CHAPITRE 14

1.1K 57 278
                                    

(reminder; Nuage de Neige est entre la vie et la mort depuis un moment. lors d'une Assemblée, Pluie de Feuilles attaque brusquement un guerrier du Clan du Vent.)

-------------------

Nuage du Nord recula avec un hoquet pour éviter un coup de boule de la part de sa cousine qui roulait avec un inconnu à travers toute la clairière. La stupeur était trop forte pour que la raison la trouble. Pluie de Feuilles savait bien qu'aucune hostilité n'était admise lors des Assemblées ! Et que lui avait donc fait ce chat des landes ?

La fureur déformait les traits d'Étoile de Mésange mais elle ne put intervenir tant des sentiments contraires tiraillaient son esprit. C'est Étoile Floconnée qui finit par intervenir :

- Euh, tu vois vraiment pas que la lune est pleine ou la gueule de ce chat te revenait pas ? Je peux comprendre, hein, quand on voit leur chef, mais... Aïe !

- Lâche Ouragan Bleu tout de suite ! gronda Étoile Givrée, remise de son effarement, après avoir flanqué un coup de patte au meneur crème. Comment oses-tu t'en prendre à lui alors qu'il...

- Alors qu'il a essayé de tuer celle que j'aime ? feula brusquement Pluie de Feuilles en relevant sa tête ébouriffée sans cesser de plaquer le matou contre le sol. Oh, je sais pas, vraiment !

Prise au dépourvu, la meneuse du Clan du Vent ne répondit pas et se fit bousculer par Étoile de Mésange qui descendait vivement du Grand Rocher pour séparer sa guerrière du nommé Ouragan Bleu.

- Tu me fais honte, Pluie de Feuilles, l'Assemblée est le dernier lieu où les comptes se règlent, quand bien même ce chat aurait effectivement attaqué Nuage de Neige ! Tu m'écoutes ? Lâche-le ! C'EST UN ORDRE !

Mais la chef tachetée, en dépit de ses impérations et de ses sages paroles, ne pouvait calmer la folie de la féline calico qui s'attaquait à présent à la fourrure du matou tétanisé. Elle ne perdit cependant pas espoir de la raisonner immédiatement, seulement quand la clarté des taches blanches de son pelage s'assombrit brusquement. Terrifiée, Étoile de Mésange imita ses camarades en levant le museau vers les cieux. Le disque luisant de la lune se faisait dévorer par d'inquiétants nuages cendrés qui avalaient sa lumière et inondaient la clairière des Quatre Chênes de nuit. La panique saisit à la gorge tous les félins qui se dispersèrent en hurlant à travers les arbres. Dès que l'obscurité cascada sur elle, Pluie de Feuilles se trouva délivrée de sa soif de vengeance et se mit à balbutier, les larmes aux yeux devant le corps flasque d'Ouragan Bleu.

- Eh, l'apostropha t-elle, secouée de sanglots, en rentrant les griffes. Eh, remue-toi, allez bouge, allez...

- Clan de la Rivière !! C'est pas par là chez nous, stupides grenouilles !

- Étoile de Mésange, qu'est-ce qui se passe... ?

- Suivez-moi, vite !

- Papillon d'Or, tu comptes dormir là ?

À travers tous les éclats de miaulements qui frappaient chacune de ses oreilles comme des coups de tonnerre, un nom détourna l'attention de la chatte écaille et blanc du meurtrier. Papillon d'Or. La guerrière qui avait séparé son frère d'elle. Où était-elle ?

Pluie de Feuilles erra à travers l'ombre sans se soucier plus désormais du corps d'Ouragan Bleu, en quête d'une robe rousse dorée, ses griffes de nouveau libres. Elle crut apercevoir une queue de cette teinte qui disparaissait parmi les buissons, mais elle fut arrachée à cette vision par un de ses camarades qui la tirait brutalement en arrière et tout devint noir pour de bon.

□□□

- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Guerre des Clans - Le Secret des RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant