PDV Zoé
Je fixe Hugo. Je ne sais pas quoi dire, je suis abasourdie par ce qu'il vient de m'annoncer. Comment je suis censée réagir ? Je ne vais pas lui balancer un faux rire pour détourner son attention, il n'y croira pas, il est trop buté pour ça. Je ne vais pas non plus détourner le sujet de conversation, il reviendrait à la charge. Je ne vais pas non plus lui dire que c'est «n'importe quoi», que ce n'est « pas possible »
Je soupire et plante mon regard dans le sien.
- Le directeur nous attend.
Je commence à vouloir rentrer dans le bureau mais Hugo me barre le chemin. Je lève les yeux au ciel et soupire d'agacement.
- Tu commences sérieusement à me gonfler.
- Remets-moi ce crochet du droit parfaitement maîtrisé alors, qui sait ? Ça confirmera peut-être ce que je pense.
Oh oui, j'ai envie de te le remettre ce coup de poing, mais cette fois-ci je vais prendre le temps de réfléchir. J'avance d'un pas vers lui m'arrêtant à quelques centimètres de son visage.
- Ne me cherche pas Hugo.
- Je pense que tu l'as bien compris que j'ai du mal à m'arrêter quand quelque chose m'intéresse.
Je souris.
- Si je te dis mon prénom tu me laisseras tranquille ?
- Bien sûr que non.
- C'est bien ce que je me disais.
Hugo se décale, je pose ma main sur la poignée de la porte du directeur. Avant de rentrer, je tourne mon visage et regarde Hugo du coin de l'œil.
- Je m'appelle Zoé.
Je vois Hugo esquisser un sourire de triomphe.
***
En sortant du bureau du directeur, je regarde mon téléphone et remarque qu'il est midi. J'appelle Lya qui m'a donné son numéro hier soir.
- Oui ?
Sa voix enjouée résonne à mes oreilles ce qui a pour effet de me détendre instantanément.
- Hey, je viens de sortir du bureau du directeur.
J'entends énormément de bruit derrière elle, je suppose donc qu'elle se trouve à la cafétéria, je commence à marcher pour la rejoindre.
- Ah, alors, t'as rien eu de grave ?
- Si tu savais, tu es à la cafétéria ?
- Oui.
- J'arrive, ne bouge pas.
Je raccroche et rentre dans la cafétéria, je prends mon plateau et me dirige vers Lya qui se trouve seule à une table. Je m'assois face à elle.
- Alors dis-moi, t'es renvoyée ?
- Pire.
- Collée ?
- Pire.
Je bois une gorgée d'eau avec l'envie de sauter d'un pont.
- Tu vas rire.
- Je suis toute ouïe.
Je m'adosse à ma chaise et croise les bras.
- Monsieur le directeur a eu la brillante idée de nous « rapprocher » Hugo et moi.
Lya écarquille les yeux sous la surprise, elle commence à ouvrir la bouche mais je ne lui laisse pas le temps de répondre et continue mes explications.
VOUS LISEZ
Zoé [TERMINÉ]
Teen FictionQuand toute votre vie est rythmée par un enchaînement d'entraînement intensif, que cette vie déjà difficile bascule et devient hostile et invivable comment réagiriez-vous ? Zoé est une championne de boxe endurcie, entraîner depuis ses cinq ans elle...