PDV Zoé
- C'est impossible ! Tu es mort, je ne suis pas ivre au point de voir les morts.
Jason s'assit à mes côtés ne me quittant pas une seule fois des yeux. Son visage, son visage d'ange m'avait tellement manquée. Si doux, si pur et innocent. Encore maintenant, je pouvais lire à travers ses yeux tout cet amour qu'il avait pour moi et ça me serrait le cœur.
- Tu es vraiment là ?
- C'est à toi d'en décider mon amour.
Je passe une main tremblante dans mes cheveux.
- J'aime beaucoup tes cheveux.
J'avais envie de le toucher, de voir s'il était réel si ce n'était pas l'alcool qui me rendait folle. Je voulais sentir à nouveau sa peau douce contre la mienne, enlacer sa main dans la mienne et profiter de sa chaleur. Je voulais par dessus tout goûter à ses lèvres.
- Tu me manques.
- Je sais mon amour mais tu dois passer à autre chose.
Une peur indescriptible s'empare de moi et je me mets à paniquer.
- Non, non ça m'est impossible.
- Si tu le peux Zoé, un homme attend après toi. Il attend que tu sois prête, que tu l'acceptes comme tu m'as acceptée.
- Je sais... mais je ne pourrai jamais t'oublier.
- Je ne te demande pas de m'oublier, juste de continuer ta vie.
- Tu m'en demandes trop.
Un rire s'échappe de ses lèvres, son regard azur se pose dans mon regard noisette et le monde se fige pendant une fraction de secondes.
- Je t'aimerai toujours Zoé, je serai toujours là pour toi, je te regarderai toujours. Tu es la seule pour qui j'aurais pu tout abandonner, tout laisser derrière moi. Non, je ne te demande pas de m'oublier, je te demande de vivre. Vivre dans le passé n'est pas synonyme de bonheur à ce que je sache.
Je l'écoute avec la plus grande attention, mémorisant chacune de ses paroles, chacun de ses mots. Je fais tout pour retenir le son de sa voix une dernière fois. Sa main vient se loger tout contre ma joue et comme je m'en doutais, je ne sens rien. Ma main se pose sur la sienne, une larme roulant le long de ma joue.
- Ne pleure pas.
- C'est dur Jason.
- Je le sais, je le sais très bien. Je te demande une seule chose et promets-moi que tu m'écouteras.
Je hocha la tête.
- Promets le moi.
- Je te le promets.
- Je veux que tu me promettes que tu ne sombreras pas dans l'alcool pour me voir, que tu ne foutras pas ta vie en l'air pour passer quelques instants avec moi.
Il pose ses lèvres dont je ne sens pas le contact tout contre mon front et dans un dernier soupir, il murmura :
- Juste avant de perdre conscience, tu veux savoir la dernière chose qui m'est venue à l'esprit ? Toi.
Mes larmes redoublent sous le regard brisé de Jason. Il me lève et s'agenouille devant moi, il prends ma main droite dans la sienne.
- Mademoiselle Zoé Swan, auriez-vous fait l'honneur de devenir ma femme ?
Mes yeux s'illuminent devant cette scène.
- Bien sûr que oui.
- Alors si j'étais encore là, tu serais devenue ma femme du nom de Zoé Egend.
VOUS LISEZ
Zoé [TERMINÉ]
Teen FictionQuand toute votre vie est rythmée par un enchaînement d'entraînement intensif, que cette vie déjà difficile bascule et devient hostile et invivable comment réagiriez-vous ? Zoé est une championne de boxe endurcie, entraîner depuis ses cinq ans elle...