Chapitre 2. [C]

6.9K 432 16
                                    

PDV Zoé

Je serre mon poing pour me retenir de lui mettre en plein visage. Je décide de l'ignorer encore une fois, pour éviter que ça n'aille plus loin, mais malheureusement Hugo n'est pas du même avis.

- Bah alors, tu parles plus ?

Je l'ignore, encore.

- Allez, je vais être sympa, dis moi comment tu t'appelles.

- Qu'est ce que ça peut te faire ?

Hugo lâche un léger rire.

- Je t'ai dit que tu m'intéressais, j'aimerais savoir ton prénom.

Je regarde l'heure sur mon téléphone, pour voir combien de temps il me reste à passer à côté de lui.

- Quel dommage, tu ne le sauras jamais.

Je jette un regard sur Hugo qui me fixe les bras croisés, un sourire au coin. Après ça, il m'a laissée un peu tranquille le reste du cours, malgré qu'il n'ait pas quitté mon visage du regard.

***

La sonnerie de fin de cours retentit, je ramasse mon sac et sors le plus vite possible de cette classe. Je marche vite dans les couloirs de mon nouveau lycée. Je sors dehors pour m'aérer un peu. Je m'adosse à un mur, me laissant glisser contre celui-ci. Je lâche mon sac et me tiens la tête à l'aide de mes mains. Pourquoi ? Pourquoi il me hante comme ça. Au début quand je regardais Hugo, il lui ressemblait beaucoup, mais depuis ce cours, tout dans sa gestuelle, sa manière de parler me fait penser à lui. Lya me rejoint, sans un mot et s'assoit à côté de moi. Elle ne dit rien, me laissant prendre la parole en première.

J'essuie mes larmes du revers de ma main, reniflant légèrement.

- Excuse-moi.

- Tu n'as pas à t'excuser. Si tu as besoin de parler, je suis là.

Pourquoi cette fille est si gentille avec moi ? Après tout on ne se connaît que depuis quelques heures. Je prends une grande inspiration.

- Je pense que tu devrais rentrer avec moi ce soir.

Lya me regarde m'offrant un doux sourire.

***

Sur le chemin de mon appartement, Lya et moi n'avons pas prononcé un seul mot. Même pendant le reste de la journée, elle n'a pas insisté sur ce qui c'est passé ce matin. On rentre dans mon appartement, je lui propose de boire quelque chose, mais elle refuse. Nous nous installons sur le canapé.

- Zoé, je pense que tu as besoin de parler.

- Je pense aussi.

Je soupire, et me résigne à lui expliquer mon comportement de ce matin.

- L'année dernière, mon copain est décédé. Accident de moto.

Lya ne dit rien, prenant ma main dans la sienne pour m'inciter à continuer. Je continue les larmes aux yeux.

- Je l'aimais tellement, on ne faisait qu'un tout les deux. On s'est aimé pendant trois années. Un soir, on s'est disputé, c'était une grosse dispute. Sous le coup de l'énervement, il n'a pas voulu rester chez moi, il a voulu prendre sa moto. Je ne voulais pas le laisser rentrer seul, malgré qu'on se soit disputés. Je suis montée sur sa moto, sans l'écouter alors qu'il me criait dessus pour que je descende. Il s'est résigné et m'a donné son casque. Il n'en avait qu'un seul. Sur la route, il roulait vite, trop vite. Arrivé à un virage il...

Les larmes s'accumulent sur mes yeux, une boule se forme dans ma gorge. Lya me caresse la main.

- La moto a glissé sur des graviers, nous sommes tombés tous les deux. Mes mains ont quitté ses hanches. J'ai atterri sur un énorme caillou, ma colonne vertébrale n'a pas était touchée mais j'ai une cicatrice tout le long de mon dos. Mais... lui il n'a pas survécu. Étant donné qu'il ne portait pas de casque, sa tête a été la première à toucher le-le sol...

Je me tourne et soulève mon t-shirt. Lya regarde la longue cicatrice qui part du milieu de mes omoplates jusqu'au dessus de mon coccyx.

Je remets mon t-shirt en place et regarde le visage de Lya. Elle n'est ni choquée, ni pleine de pitié. Elle me regarde, un sourire rassurant aux lèvres, les larmes aux yeux.

- Comment il s'appelait ?

Je déglutis.

- Jason.

- Pourquoi tu as pensé à lui ce matin ?

- À cause d'Hugo. Il lui ressemble énormément physiquement, mais je me suis rassurée en me disant que ça arrive que des personnes se ressemblent, même à ce point là. Mais en cours de français, quand il s'est assis à côté de moi, tout chez lui m'a rappelée Jason. Sa voix, son charisme, sa gestuelle, ses manières. J'ai craqué.

- C'est la première fois que tu en parles ?

Je hoche la tête.

- Pourquoi tu m'en parles ?

Je hausse les épaules et regarde mon salon tout en lui répondant.

- Tu as l'air d'être une fille douce, compatissante. Je suis à l'aise quand je suis avec toi. Quand tu m'as dit que ça me ferait du bien de me confier, j'ai trouvé que c'était pas une si mauvaise idée. Et je me suis également dit, que j'allais sûrement passer l'année avec toi et que tu ne voudrais pas supporter une fille aussi compliquée que moi sans connaître une petite partie de son histoire.

Lya lâche un petit rire.

- Ne t'en fais pas, ça me fait plaisir de t'écouter. Nous avons tous des secrets, et même si parfois les garder nous semble la meilleure chose à faire, ça peut être trompeur. Tu ne peux pas vivre avec autant de secrets, qu'ils soient lourds ou pas.

- Merci Lya.

C'est tout ce que je trouve à dire. Mais ça suffit à Lya pour me rendre un sourire, accompagné de toutes ses dents. Elle se lève et se dirige vers la cuisine, fouillant dans les placards.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Mouche-toi, essuie-moi ces larmes et viens ici. On va cuisiner !

Je rigole.

- Si je comprends bien tu t'invites à manger chez moi ?

- T'as tout compris !

Lya branche son téléphone sur mon enceinte et commence à danser se servant des poêles comme micro. Comme a dit Hugo. Cette année risque d'être très intéressante.

Zoé [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant