Chapitre 15. [C]

4.7K 287 52
                                    

PDV Zoé

Je ferme à clé la porte de ma chambre. Je reste pendant je ne sais pas combien de temps debout, devant la porte de ma chambre, le regard perdu dans le vide. Mes pensées dérivent vers l'image de Lya et de Dylan. J'ai peur pour être honnête. J'ai peur de leurs réactions, de ce qu'ils vont penser de moi, si Lya va accepter le fait que je lui ai cachée ça - depuis déjà - plusieurs semaines.

Je soupire et pars en direction de mon lit, je m'allonge et ferme les yeux. Le calme de la pièce me permet d'entendre les battements de mon cœur, le bruit de ma respiration, les craquements du parquet qui recouvrent la totalité de ma chambre. Petit à petit, je sens mes paupières devenir lourdes, mes pensées se brouillent, ma respiration se fait plus régulière.

Deux coups se font entendre à travers la porte de ma chambre. J'ouvre directement les yeux, un peu agacée que quelqu'un me réveille même si je sais très bien qui vient me déranger.

- Qu'est ce que tu veux ?

Je n'ai pas besoin d'hurler pour qu'il m'entende, les murs de mon appartement ne sont pas très épais.

- Lya et Dylan vont arriver.

La voix de Hugo résonne au travers de la porte. Mon cœur se brise quand j'entends l'intonation de la voix de Hugo. Un mélange de profonde tristesse, d'agacement et de compassion.

- Tant mieux.

- Zoé...

Je sais très bien que je l'agace à faire ma tête de mule, mais par moment, je regrette de lui avoir dit mon secret, mon passé. Je ne veux et ne voulais pas en parler à Lya et malgré tout, Hugo a choisi ce qu'il l'arrangeait.

- Y a pas de Zoé qui tienne, tu m'écoutes pas quand je te parle, je t'ai dit que c'était hors de question qu'on en parle à Lya. Mais entre temps t'as sûrement dû oublier que c'était MON secret, MON passé !

- Je voulais juste t'aider.

Je me lève d'un bond, déverrouille la porte et me retrouve en face de Hugo, il ne devait sûrement pas s'y attendre car la surprise domine la totalité de son visage à ce moment là.

- Il n'y a pas de "je voulais juste t'aider". Je n'ai pas besoin de ton aide, ça fait plusieurs mois que je vis comme ça et je n'ai jamais, jamais eu besoin d'aide de qui que ce soit !

Hugo ne dit rien. Rien, il ne fait que me fixer. La puissance de ses iris posées sur moi me déstabilise quelque peu. Je me sens un peu coupable d'avoir eu ces propos, mais j'ai besoin de dire ce que je ressens, ce que je pense. J'ai des pensées, des souvenirs et un ressenti douloureux et dur à supporter.

Hugo me replace une mèche derrière l'oreille un sourire aux lèvres.

- À ce moment là, tu as eu exactement la même expression que le premier jour.

Une larme coule le long de ma joue sans que je le veuille.

- Excuse6moi.

- Ne t'excuse pas. Tu as raison, je n'ai pas à t'imposer quelque chose que tu n'as pas envie de faire.

Je hoche la tête et prend une grande inspiration.

- Je vais quand même leur dire, ils ont le droit à la vérité, en espérant que ça ne les mettent pas en danger.

***

PDV Hugo

Quand la sonnette de l'appartement de Zoé retentit, je me dirige directement vers la porte d'entrée lançant un dernier regard à la boule de nerf qui est assise sur le canapé. J'ouvre la porte et dit bonjour à Lya et Dylan, Zoé fait de même et leur propose quelque chose à boire, ces derniers refusent poliment.

Zoé [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant