Chapitre 6. [C]

6.4K 393 27
                                    

PDV Zoé

Je me réveille avec le bruit incessant de mon réveil. Je l'éteins et regarde l'heure. Sept heures, j'ai donc le temps de traîner un peu au lit. J'en profite pour aller regarder mes messages et mes notifications. J'ai deux messages, un d'un numéro inconnu et un autre de Lya.

Message de l'inconnu :

Tu vois que je l'ai eu ton numéro. J'espère que tu as fais de beau rêve en pensant à moi. On se voit tout à l'heure. Hugo.

Message à Hugo :

Ne prend pas tes rêves pour une réalité, abruti.

Je soupire et enregistre le numéro de Hugo dans mon téléphone. Celui là alors, je pense que je m'en débarrasserais pas de si tôt. J'ouvre le message de Lya.

Message de Lya :

Salut ! Ça te dis que je passe chez toi ce matin ? J'apporte les croissant !

Je rigole face à son message. Elle est décidément trop mignonne.

Message à Lya :

Pas de soucis, à toute suite !

Je jette mon téléphone sur mon lit et file sous la douche. Je sors quinze minutes plus tard, j'ai à peine le temps de m'habiller qu'on sonne à la porte. J'enfile un pantalon noir, un débardeur simple et mon pull. Je cours jusqu'à la porte et ouvre.

- Oh non ! Encore ?

Je lance un regard plein de questions à Lya qui pointe du doigt mon pull.

- Hors de question, faut changer de style un peu.

Je lève les yeux au ciel et me décale pour la laisser passer. Elle pose son sachet comportant des croissants sur la table basse et se dirige vers ma chambre. Je prends un croissant et la suis sans un mot, je sais déjà ce qu'elle va me dire et surtout ce qu'elle va faire.

Lya s'avance vers mon armoire et commence à fouiller.

- Vous avez une manie à faire comme chez vous dans cette ville.

- Arrête de te plaindre et viens par ici.

J'avale mon dernier bout de croissant et m'avance vers Lya. Elle sort un t-shirt gris et un pantalon blanc qu'elle me tend.

- Hors de question.

- Pourquoi tu les as dans ton armoire si tu ne les mets pas ?

Je lève les yeux au ciel et me change. Lya s'assoit sur mon lit et regarde le résultat, un sourire vient illuminer son beau visage.

- Parfait ! T'es mieux comme ça.

Je prends mon pull et la suis, mais Lya se retourne et me lance un regard noir.

- Jette-moi ça.

- Il fait froid.

- Je t'assure que non, aujourd'hui il va faire super beau et chaud, donc balance moi ce truc qui te rend bizarre sur le lit.

Je rigole et fais ce qu'elle me dit à contrecœur. Après ça Lya et moi quittons l'appartement avec nos croissants, pour aller au lycée. Elle n'avait pas tord, il fait très bon aujourd'hui. Je sors mon téléphone pour regarder l'heure et constate que Hugo m'a répondu.

Message de Hugo :

Ça fait pas de mal de rêver ! T'es tellement coincée Zoé.

J'ignore son message et range mon téléphone.

- Alors avec Hugo ?

Lya me lance un regard plein de sous-entendus tout en croquant dans son croissant.

Zoé [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant