[INTERVIEW] : "Dans la tête d'une garce"

56 6 3
                                    

Hey ! Comment allez vous ? Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle interview. J'ai interviewer laurene_rsd pour son histoire "Dans la tête d'une Garce". 👇😊

Comment t'appelle tu ?
Je m'appelle Laurène. 😃

Pourquoi avoir choisi comme titre "Dans la tête d'une Garce" ?
Tout simplement parceque je pense que le titre parle de lui-même haha, nous sommes plongés dans la tête d'une garce dans ce roman. Ce titre m'est venue naturellement en mettant en place l'histoire dans ma tête, et je l'ai trouvé accrocheur.

Décris Mia en 1 mot et explique pourquoi ?
Garce mdr, cela me paraît évident ! À première vue Mia est hautaine au possible, totalement imbue de sa personne, toujours sur la défensive, et n'hésite pas à user de sa répartie tranchante pour descendre les autres. Même si ça n'est qu'en surface, évidemment le personnage est bien plus creusé.😉

Et Evan ?
Evan, cela s'avère plus compliqué...Je dirait droit, mais ce n'est qu'une de ses innombrables qualités. Tout simplement parceque Evan n'est pas hypocrite, il se tient bien loin de tout ça. Il attache une certaine importance au respect et à ses valeurs, il est loyal....Bref, les gars devraient essayer d'être plus comme lui mdr !

Décris ton livre en 3 mots et explique pourquoi ?
Alors tout d'abord je dirais humour car j'en mets pas mal (ça me tient tout particulièrement à cœur) ; folie parce qu'avec une auteure aussi barrée que moi le grain de folie est inévitable (mes lecteurs savent de quoi je parle) ; et enfin rebondissements parce que qu'est-ce que j'en mets ! J'ai toujours peur que mes lecteurs s'ennuient, alors j'écris toujours plein de péripéties.

Note Wattpad sur 20 ?
20, sans aucun doute ! Cette plateforme m'a apporté tellement de choses. Des lecteurs en or, des lectrices qui sont devenues des amies, je partage ma passion et c'est juste fantastique ! Dès que j'ai un coup de mou de file sur Wattpad et ça me redonne le sourire. Cette aventure est pour moi réellement enrichissante.

Que dirait tu à quelqu'un pour qu'il lise ton livre ?
Que s'il a envie de découvrir une histoire qui sort un peu de l'ordinaire, avec des personnages un peu timbrés, avec une inversion des rôles qu'on ne voit pas beaucoup, alors plonge dans l'aventure Mivan !

Depuis combien de temps connais tu Watt ?
Cela fait environ un an, mon inscription date de février 2016 !

Qui et qu'elles sont tes sources d'inspiration ?
Je pense que ce sont les série, les livres que je lis...Je m'inspire également de mon entourage, de mon propre vécu....Tout ça sans vraiment en avoir conscience, en fait !

Pourquoi as tu choisi comme prénom Mia au personnage principale ?
Tout simplement parceque que j'adore ce prénom, et quand j'ai commencé à parler de cette histoire à  une amie le prénom m'est venue comme ça. Il n'y a pas forcément de sentimental, en fait. ^^

Quand à tu écris le premier chapitre de ton histoire ?
Justement, je ne m'en souviens pas.... Je regrette de ne pas avoir noté cette date ! Je pense que c'était courant Mars/Avril 2016.

Écris tu sur papier ou directement sur Watt ?
Alors, je n'écris jamais sur papier, en revanche j'écris d'abord sur un document Word pour ensuite le retranscrire sur Wattpad.

Des livres à l'avenir ? Si oui dit le nous.
Pour l'instant je me concentre sur DLTDUG, mais oui quand j'aurais terminé le tome 2, je me lancerai dans une autre histoire. Je préfère garder le mystère pour le moment, je peut seulement dire qu'il s'agira d'une histoire d'amour entre deux personnes au passé commun mais que le lecteur ignore (à la fin il est dévoilé, évidemment, avec des indices révélés au fur et à mesure). Il faudra donc essayer de deviner quels sont les non-dits de leur histoire tout au long du roman.

Que veut tu montrer à travers ton histoire ?(Dans la tête d'une garce)
En fait j'avais envie que pour une fois, ce soit l'héroïne qui ait un passé lourd, et non le héros (même si au final, Evan n'est pas tout blanc non plus). Je ne peux pas trop en dire sinon sa risquerait de spoiler, mais disons que je traites de sujets de société qui me tiennent à coeur et qui touche particulièrement les ados.

Ou as tu trouvé la couverture ?
La photo honnêtement je ne sais plus ! Soit sur we heart it, soit sur Pinterest. Et après la couverture je l'ai faite avec mes propres moyens !
(Pas nombreux mdrr)

Pourquoi tu t'es arrêter à la partie 61 de ton tome 1 ?
En fait il y a 58 chapitres, les autres étant du blabla. Pour la simple et bonne raison que le livre était déjà très long et riche en péripéties ! Cela suffisait amplement pour le tome 1, mais puisque je n'avais pas envie d'abandonner déjà mes personnages, j'ai écrit un tome 2 (qui est toujours en cours).

Un mot pour décrire Wattpad ?
Merveilleux ! (Ça fait hyper gnan-gnan mdr) on y rencontre des personnes merveilleux, on y lit des histoires merveilleuses, on apprend des choses merveilleuses....Pour moi Wattpad​ n'est que du positif !

Un mot pour t'es lecteurs ?
Au risque de me répéter, un immense merci ! Merci pour votre soutien, merci pour vos commentaires tous aussi adorables les uns que les autres, merci d'être autant actifs, merci d'aimer autant mes personnages...Vous occupez à présent une grande place dans mon coeur, et plus que précieuse !

************************************
Voilà l'interview est terminé.

Merci énormément d'avoir répondu à mes questions, sa me fait très plaisir.

PS: Aller lire son livre il est trop bien ❤.

(Si vous voulez une interview, dites le moi en message) 😉

Bye 💙

Wattpad Arts and Interviews Où les histoires vivent. Découvrez maintenant