Chapitre dix

2.2K 168 5
                                    

"C'est déjà l'heure ! Pas de temps à perdre , j'ai rendez-vous au lieu de la compétition à 8h00. Une fois prête , je décida d'y aller à pied , pour dire vrai , ce club est le plus proche de l'académie mais il m'est inaccessible financièrement à cause de sa renommé."

Sur la majorité du trajet que j'avais déjà réalisée je remarquais un trafic important , inhabituel dans une si petite ville. J'entendais au loin un regroupement , une grande foule se laissait entrevoir entre deux immeubles. Continuant mon chemin je réalisa alors que ce rassemblement provenait du club. De grands gradins avaient été installés pour la finale ainsi que des barrières de sécurités , soudain tout pris alors tout son sens. Des stands de marques prestigieuses étaient placés dans une allées qui bloquaient toute la rue. J'aperçus au loin une amie du club , elle me salua de loin et me fit signe de venir. En me mêlant à tout ces gens je sentais l'adrénaline me monté à la tête , ma victoire cette année s'éloignait dans ma pensée.

Carla m'embrassa avec une joie palpitante

-Maria ! C'est dingue tu ne vas jamais me croire ! Toute la compétition à changée cette année , ils ont vu les choses en grand ! Tout les stands que tu voie ont leurs représentants sur l'ensemble des rencontres , des sponsors sont à chaque coin de terrains ! Les gagnants gagnent des contrats avec ces marques et pleins d'avantages tel que du coaching privé car ce match compte pour les sélections aux championnat de France !!

-Oh mon dieu , lâchais-je

-Tu n'as pas l'air très enjouée...

-Si mais ... Je n'ai plus aucune chance ! Le niveau est bien trop élevée au vue des récompenses.

-Tu dis n'importe quoi , tout le monde compte sur toi au club et ce n'est pas pour rien ! Arrête de stresser , viens avec moi on va au tirage au sort.

Elle empoigna ma mains et me tira jusqu'à ce fameux tirage. Une bonne soixantaine de joueurs étaient déjà présents. Un homme tirait les noms et une femme les écrivait. J'entendis tout à coup mon nom ce répété , s'intégrant dans les colonnes de mes adversaires.

C'était des matchs éliminatoires , si on gagnait , on continuait la compétition , si on perdait ,  tout était terminer.

Ma première adversaire était Kassy Mcderlo , une débutante sans doute. La victoire n'a pas été très dure à obtenir , cependant cela m'a permit de me familiariser avec ma nouvelle raquette et je semblais prendre de plus en plus d'assurance. S'enchaina ensuite tout une série de petits matchs aux niveaux crescendos suivie de la pause déjeuner bien méritée.  La pression battue son plein au 4e , l'épuisement se faisait ressentir mais la finale se rapprochait malgré tout.

Sur un coup de chance probablement , je gagna la demi-finale contre l'élite d'un club adversaire. Malheureusement ma respiration s'intensifiait et moi et mes problèmes organiques, c'est pas la grande histoire d'amour. Ne voulant pas abandonner malgré tout quitte à finir à l'hôpital , je pris mes médicaments d'urgences et me posta sous un arbre , une bonne heure sans doute le temps de repos accordé , en me reposant au calme et relâchant toute pression. C'était déjà beau d'en être arriver là.  Je due me relever à l'appel des joueuses, la foule dans la rue s'était dissipée vers les gradins.

A notre arrivée tout paraissait irréelle , moi en finale , MOI EN FINALE ! Je n'aurais jamais imaginée ne serait-ce qu'avoir une chance... Que je gagne ou que je perde je serais fière de moi. Une fois mes gélules restantes avaler je fila en direction du terrain , le public semblait animer ce qui me mis un coup de pression énorme. En effet mon adversaire semblait très appréciée , les encouragements se faisaient plus entendre pour elle que pour moi mais peut importe , tout mon club m'encourageait et c'était le principale ! 

Le premier jeu commença et je me fis laminer à 6-2 , j'étais complètement déconcentrée par le monde qui nous entourait que je ne voyais plus les balles passées. A l'une des pauses , couverte de honte , mon coach vint me voir et me remonta le moral. Il me dicta également un plan d'attaque , bien plus dans le match que moi et professionnel il avait trouver les faiblesses de ma concurrente.

Je lui accorda bien sûr toute ma confiance et en effet , les rôles étaient inversés , désormais je gagnais le second jeu 6-1. Le troisième jeu entamée j'y mis toutes les forces qu'il me restait , le score était assez serré car ma fatigue s'intensifiait , mes poumons et mon cœur supportaient mal cet effort physique si long. Le dernier point se trouva particulièrement douloureux , tellement que j'en faillie m'écrouler . Avec un smash , je termina la partie 6-4.

Sur le coup je ne réalisa pas , c'était bien trop beau mais bien trop dur également. Je serra la main de mon adversaire et celle de l'arbitre. Au moment où je m'essaya sur le banc , mon coach me sauta dans les bras ainsi que mes amis. Ma respiration se calmait peu à peu , au moment de sortir je remarqua qu'un attroupement m'attendait à la sortie. Au moment de franchir la porte tous m'applaudissaient , je n'avais toujours pas conscience de ce que cette victoire allait m'apporter. La remise des prix aurait lieu quelques minutes après , le temps de se rafraichir , il était déjà 18h00.

Soudain , l'image de Nait me revint en tête , je ne me le décollais plus de la tête. Lors d'un second appel sur le podium , acclamer je monta en première place. Je reçue de nombreux équipements bien trop luxueux , de l'argent , un trophée , ma place aux championnat de France ainsi que les services d'un champion à volonté , je le rencontrerais lundi. Je ne réalisais toujours pas , c'était comme si tout cela était un rêve ! Je me rappela soudain une chose , si je pensais autant à Nait c'était parce-que ce soir j'allais à sa fameuse soirée vampirique.

Pour tout vous dire, j'espère fêter ma victoire comme il se doit , le relâchement ce sera ça mon remède.

__________________________________________________________

Hey ! Comme promis voici le chapitre dix ! J'ai beauuucoup développée la partie sportive (1000 mots) désolée si certains n'en sont pas fan ^^. Prochainement ... La fameuse soirée !! N'hésitez pas à donner votre avis :).

Bisous et bon week end.





Maria & La Classe de NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant