Seule dans Rosetant

49 6 0
                                    

Nous restâmes paralysées quelques secondes. Déséspérement, je cherchais un endroit où se réfugier le plus rapidement possible. Mais avant que j'ai pu trouver, Ted empoigna Charlotte et la tira vers la porte. Mais gros coup de chance, la directrice de l'Opéra passa devant la porte des artistes à ce moment.

- Oh, vous voilà, nous lança-t-elle sans avoir pu le temps de voir Ted qui s'était caché. Vous avez merveilleusement dansé, surtout vous, ma chère, ajouta-t-elle en me désignant du regard.

Une idée me vint alors à l'esprit. Je décidai de profiter de la présence de la directrice pour nous enfuir. Je fis discrètement signe à Charlotte de me suivre.

- Madame la directrice, lançai-je d'un ton enjoué, certainement trop d'ailleurs étant donné le fou rire de Charlotte. Nous voulions vous parler de... Euh de l'organisation des ballets à l'Opéra ! Racontez-nous pendant que nous sortons !

Ainsi nous nous dirigeâmes vers la sortie accompagnées de la directrice qui nous faisait un récit de l'emploi du temps de son "merveilleux Opéra". Lorsque nous arrivâmes à la sortie, nous nous hâtames de saluer la directrice de j'entraînai Charlotte en courant, loin de l'Opéra, tout de même avec une pointe de regrets.

- Pourquoi tu n'as pas tout expliqué à la directrice ? S'étonna Charlotte.
- Parce que Ted et Ben m'auraient dénoncée.
- Isabella, tu ne penses qu'à toi ma parole ! Il y a moi aussi ! Nous sommes perdues dans la capitale, seules sans sous, et nous sommes censées rentrer dans cinq jours. Crois-moi, avec des criminels à nos trousses, ça ne va pas être facile...
- Alors, propose une solution, m'énervai-je.
- Pardon ? Si on est là, c'est parce que madame voulait fuguer du palais parce que sa royale vie ne lui plaisait pas !
- Oh tu es gonflée ! C'est toi qui m'a incité à fuguer !
- Très bien, si on meurt c'est de ma faute, ok. Alors débrouille toi, je te laisse, et que Dieu te garde, pauvre idiote !
- Quoi ? Non mais att...

Trop tard. Charlotte s'éloignait déjà. J'étais anéantie. Comment allai-je survivre seule ici, alors que je n'ai pas un sou, avec des criminels à nos trousses ? J'étais seule, à présent. Seule dans Rosetant...

Raison royaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant