Et voilà. J'étais enfermée dans ma chambre jusqu'à vingt heures. Stella viendra me chercher et j'irais proclamer un discours devant tout le peuple, qui passerais en plus à la télévision... J'étais perdue dans mes pensées lorsqu'une panique vint en moi : Louise ! Je l'avais complètement oubliée dans le grand salon ! Décidément, je ne suis vraiment pas douée... C'est alors que l'on frappa à ma porte. Je murmurai un petit "entrez" et la porte s'ouvrit sur Louise. Ça alors !
- Louise ! M'exclamai-je.
- Salut. Je viens d'apprendre ce qu'il s'est passé.
- Comment ? Tu as rencontré mes parents ?
- Ne pose pas de questions. Dans une heure, tu auras ton discours. Alors j'aimerais vraiment te dire la vérité.
- Louise, tu m'inquiètes...
- Laisse-moi parler. Alors voilà. Je m'appelle Alice Freinstel.Alice Freinstel ! Mon cœur manqua de s'arrêter lorsque j'entendis ce nom... La vérité me vint alors immédiatement !
- Alice ! C'est vous qui m'avez...
- Oui.
- ... Sauvée...
- Oui, répéta-t-elle.
- Oh, Louise... Euh, Alice... Pardon, je ne m'y ferais pas...En effet, Louise n'était autre que Alice Freinstel, celle qui m'a sauvé de ma maladie... J'étais sous le choc. Les larmes me montèrent aux yeux et je ne pus les contenir.
- Isabella, murmura-t-elle. Quand je t'ai vue, j'étais sous le choc. Je t'ai alors immédiatement menti sur mon nom, car je ne veux tirer aucune gloire de ta guérison. Je l'ai fait par amour, et non pour l'argent.
- Je... Je vous remercie du fond du cœur, et même plus profond, je ne sais pas quoi dire...
- Oh, tu peux toujours me tutoyer.
- Tu mérites un peu de gloire, quand-même ! Tu m'as sauvé la vie, Lou... Alice ! Sauvé la vie !
- ...
- ...
- T'es parents ont dit que je te tiendrais compagnie lors de ton discours.
- Ah, très bien.L'atmosphère était pesante. Nous ne nous voyions plus du même angle, à présent. Je la voyais comme la Vierge Marie, et elle, comme une pauvre victime, sans aucun doute.
C'est alors que mon chat, Mity, débarqua. Il sauta sur mes genoux, ce qui nous fit bien rire.- Il est mignon ! Comment il s'appelle ?
- Mity, répondis-je. Mity, viens dire bonjour à... Oh, et puis merde ! Tu sais quoi ? Tu resteras Louise pour moi ! Mity, dis bonjour à Louise !
VOUS LISEZ
Raison royale
AdventureQue faire lorsque l'on est la princesse héritière du petit pays qu'est la Belinia alors que l'on souhaite être une grande danseuse ? Et surtout lorsque l'on prend des cours de danse en cachette sous une autre identité à l'aide de sa meilleure amie...