La proposition

70 10 0
                                    

- Salut, Charlotte ! Tu arrives pile à temps !
- Ah ouai ?

Je racontai donc toute l'histoire à ma meilleure amie. Elle m'écoutait avec attention, les yeux ronds.

- Ah ouai, dit-elle une fois mon récit terminé. C'est limite... À seize ans, tes parents te marient et te couronnent reine !
- Nous sommes déjà fiancés, et le mariage aura probablement lieu dans pas longtemps... Je me vois mal gouverner mon pays avec un homme comme lui...
- Bon, approche, on a plus de temps là.

Charlotte réussit à me maquiller et me coiffer en dix minutes, de sorte qu'on ne me reconnaissait plus.

- Dépêche, me presse-t-elle. J'ai tes affaires.

Nous descendîmes par la fenêtre et courûmes vers l'école de danse. J'aimais toujours ce genre de moment, où il ne fallait pas se faire repérer. Nous arrivâmes quelques minutes plus tard.

- Allez, les filles, nous presse Mme Razter, notre prof.

Le cours, comme à son habitude se passa fort bien. Razter me corrigea plus qu'à son habitude, et je trouvais cela plutôt rabaissant, mais je me ressaisis en me disant qu'après tout, c'est ça la danse...

- Merci, mesdemoiselles. Émilie, Charlotte, Sarah et Lou, venez deux minutes.

Je regardai l'horloge : je n'avais plus beaucoup de temps.

- Pour être brève, commença Rezter, je vous fais une proposition hors du commun. Vous êtes douées. Et j'ai besoin de quatre grandes... Pour un ballet. Une tournée.
- Whaou ! S'exclama Charlotte. Et où ?
- À l'Opéra de Belinia ! Je sais que ce n'est pas la porte à côté, mais nous y resterons trois semaines, et vous pourrez visiter la ville de Rosetant ! Et puis vous danserez avec les étoiles et les danseurs du corps de ballet ! Vous danserez les extraits de La nuit d'Aurore. Appelez-moi demain pour me confirmer. Bonne soirée.

- Ça va être génial, se réjouit Charlotte.
- Charlotte, réfléchis. Je ne peux pas y aller...
- Écoute Isa. Ton rêve, c'est d'être danseuse. Tu vas te marier et tu ne seras plus libre. Il est temps que tu mènes ta vie à bien.
- Charlotte, je ne...
- Donc j'appelle Razter et je lui dis qu'on accepte.
- Charlotte, je...
- On part dimanche. Je t'aiderai à fuguer.
- CHARLOTTE !
- Whaou...
- En fait, tu as raison, dis-je en souriant. Je te suis.

Raison royaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant