Tout est noir , noir , noir comme la pénombre . Dans ses lieux je vis et dans ses lieux j'en mourrais. Connaissez vous l'histoire d'une jeune adolescente qui travail, non non non , car elle n'est même pas rémunérée . Une jeune adolescente esclave au service des siens. Une jeune adolescente qui ne vas plus à l'école. Une jeune adolescente coupait de tout lien social. Une jeune adolescente coupait du monde. Cette jeune adolescente, c'est moi Ihlem. J'ai 16 ans , réduite à une pure esclave. Je n'ai plus aucun droit. Je n'ai qu'un devoir c'est de les servir. Moi Ihlem je vais vous racontez mon histoire . Tout commença dans mon pays natal, la Qatar.
Ce beau pays que j'aime tant. Ce beau pays que je quittai avec regret. Non je ne le quittait pas de mon plein grès. On m'arracha du Qatar. Je me souviens que tout était si merveilleux. Je vivais paisiblement avec ma mère Houda et mon père Sayid.
Ma mère était couturière, elle tenait sa propre boutique. Mon père lui était un comptable. Moi Ihlem j'étudiais, j'étais plutôt bonne élève en classe. J'étais la fierté de mes parents. Subitement ma mère tomba très malade , mon père recourrait à tout bon médecin mais elle était condamnée. Nos espoirs diminuer de jour en jour . Puis un matin , elle mourut. J'étais à présent seule avec mon père. onl'enterra.
Je pensais que ça serait nous contre tous mais pas du tout. J'appris ce que je ne savais pas. Mon père était marié en france avec une française. Après le decès de ma mère, il m'apprit la nouvelle. Il m'avait d'abord dit qu'on irai en france pour que je puisse étudiée puis c'est la qu'il me dit qu'il avait une femme au nom de Suzanne. Ils avaient des enfants, deux enfants. Une fille, une certaine Mina et un garçon , un certain Issem Ils ont tout les deux 16 ans comme moi aujourd'hui, mais ils avaient 11 ans.
On avaient le même âge, je supposais donc que l'on était née en 2000 et avions le même niveau scolaire. Lorsqu'il m'annonça cela, mon deuil n'était pas finit et ne risquez pas de se terminer aussi vite. Mon père avait prépare tout ce qu'il fallait pour le voyage, je m'occupais que de ma valise où je mis des vêtements noir. Notre départ était prévu pour la fin de la semaine. Mon père revendit le magasin de ma mère et il démissionna de son travail. Je n'exécutais que ces ordres à aucun moment je n'avais pas le choix. La fin de semaine arriva rapidement. Me voilà au bord de l'avion direction la France. Mon père me dit que nous allons sur Marseille, c'est une des villes chaudes mais pas plus chaudes qu'au Qatar. Arrivée à l'aéroport nous montons a bord d'un avion ce fut ma première fois. J'étais du côté de l'hublot et mon père à mes côtés. Le vol fut très long sue je finis par m'endormir. Quelques heures plus tard on me réveilla. Le pilote annonça par son micro que nous allons atterrir dans quelques instants. J'étais impatiente et excitée de voir se nouveau pays que je connaissais à peine.
Je m'imaginais déjà vivre dans un si beau pays. Je ne dit pas que le France est un mauvais pays oh non. Simplement j'imaginais une vie différente, une nouvelle vie. Nous atterrissons enfin, on passa les douanes, récupéra ns valises et on se dirigea vers la sortie. Mon père s'avança vers une femme , jeune, la trentaine, les cheveux bruns, grande, je dirais 1M70. Elle est assez mince. Elle porte un tailleur gris. J'ai su que c'était une femme d'immense importance , je me demande qu"elle métier faisait elle ? J'appris aussi que mon père avait une fois travaillais dans son entreprise où elle était Pdg. C'est là qu'ils s'étaient rencontré. Nous montons à bord du 4x4 noir et elle nous conduisez chez elle. Chez eux . Elle vivait dans un chic endroit à marseille. Le trajet fut rapide. Nous arrivons dans sa maison, ses enfants , leurs enfants aida pour porter le valises. Je dormis dans la chambre d'amis, où je logerais par la suite jusqu'à un terme précis. j'étais très timide, je ne parlais qu'à mon père et parfois même dans notre langue ce qui agacé éperdument cette femme. D'ailleurs je ne sais pas comment la définir dans ma vie. Je l'appelais Suzanne. Je parlais très peu le français mais je ne comprenais parfaitement cette langue. Mon père m'inscrivit dans la même école que Mina et Issem. Nous étions dans le même classe. Nous avons le même professeur et les mêmes cours. Je m'étonna car ce qu'ils faisaient pendant les cours, je l'avais déjà vue l'an passé au Qatar.
Pour moi c'était un jeu d'enfant. J'accumulai bonne note sur bonne note. Quant à mina et Issem, eux ne brillaient pas vraiment. Suzanne devint jalouse par ma réussite au collège. Elle devenait jalouse là ou je réussirai et où ses enfants échouer. Mon année scolaire était réussie avec félicitation. On me fit même sauter d'une classe. Je fus en quatrième et Issem et Mina , eux passèrent avec difficulté en cinquième. Suzanne devenait de plus en plus jalouse. Mon père était fière de moi, j'étais une fierté a ses yeux et cela ne devait plus continuer, pour Suzanne, s'en était trop. Alors un jour, les bulletins arrivèrent à la maison.Suzanne les prit avant le retour de mon père. Elle se positionna devant l'ordinateur et trafiqua des choses avec nos bulletins. Elle y passa un quart d'heure . Avant l'arrivée de mon père, elle posa les bulletins comme elle avait l'habitude de faire. A son attitude , je vis que quelque chose n'allait pas, mon père entra très fatiguer pour sa journée de travail. Il s'installa dans le canapé, pieds sur la table comme à son habitude. Il vit les bulletins et se redressa. Moi j'étais sur la grande table, en train de résoudre mes équations. Je le vis contempler les bulletins un par un. Arrivé sur l'un , son expression changea.
Il m'appela
- Ihlem ?
-Oui père ?
- Viens ici !
- Oui . " M'avança vers lui"
- Tu te fous de moi ? hein je te mets à l'école pour ça ? Pour que tu me fasse honte ?
- Non père... Ce ne sont pas mes notes.
-Comment et tu me prends pour qui ?
- Mais père...
- Assez demain j'irai voir tout ça
- Très bien père
- File dans ta chambre, je ne veux pas te voir.
Je m'éclipsa dans cette chambre, jusqu'au matin. Personne m'apporta mon dîner et je n'avais pas le droit de descendre. Je savais qu'elle était pour quelque chose. Je ne sais ce qu'elle a pu faire. Je m'endormis l ventre vide. Je les entendais faire la fête, une fête car Issem avait u la moyenne et un bon bulletin . Cette fête devait être la mienne.
Le lendemain mon père nous déposa au collège , il voulait s'entretenir avec mon professeur principal. On attendit. Le voilà qui arriva . Ils parlèrent longtemps, je ne pus distinguer l'expression qu'avait mon père. Était ce de la joie ou de l'énervement . Quand ils finirent de parler, mon père me dit que l'on allait en reparler ce soir. J'attendais le soir avec impatience. Je voulais qu'elle paie pour ce qu'elle avait fait. Le soir mon père entra avec un gâteau à la fraise à la main.
- On fête quel événement Sayid ?
- La réussite scolaire de ma fille et l'échec de mon fils.
- comment , je t'avoue que je ne comprends pas
- Figure toi que l'école c'est trompé sur les bulletins, ils ont intervertit les notes d'Ihlem et d'Issem.
- Ah mais comment cela est possible ?
- Une erreur informatique
- Ah bon
Suzanne était encoreplus en colère contre moi. Elle me regardait d'un air hautain. Un long momentelle ne tenta plus rien. Elle engagea un professeur particulier pour sesenfants. Ils montèrent leurs notes mais j'étais toujours parmi les premières.Elle changea de tactique. Elle commença a m'accuser d'avoir toucher a sesbijoux , d'avoir cassez de la vaisselle et plein de chose similaire. Mon pèreprenait toujours ma défense c'était mon protecteur contre elle. Sa jalousie s'attisa. Elle l'élimina... 💉
VOUS LISEZ
Une Qatarienne, à bout d'espoir.
General FictionEntre bonheur, drame , tragédie , voilà à quoi se résume ma vie , une histoire peut être pas très belle au début mais qu'en serait il de la suite Ihlem qatarienne connaîtra les péripéties de la vie jusque ou son destin l'amènera...