Ihlem
J'aime ce qui est difficile, le compliqué m'attire et je suis toujours amoureuse de l'impossible. Mais l'impossible deviendra t'il réel ?
Je suis sur ce même lit d'hôpital depuis 2 jours. Aujourd'hui , j'ai enfin franchie se pas. Ce premier pas vers ma religion l'islam. Je me suis voilée. Mon hijeb ma pudeur, ma fierté, ma liberté. Je me suis voilée pour mon Seigneur. Allah Ta'Ala car Il m'a ordonné de le faire comme à toutes musulmane.
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »S24.V31
« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » S33.V59
Quoique les gens disent sur moi, ça m'est égale car mon voile est sur ma tête et non la leurs. Je ne vois pas en quoi sa puisse les dérangés. Enfin bref, j'étais dans cette chambre accompagné de yasmina , qui me rendais chaque jour visite.
Sa présence me fait tellement de bien , avec elle j'en apprend plus , avec elle je peux m'entendre parler l'arabe. Cela fait si longtemps que je n'avais pas parler l'arabe , pour moi ce fut une joie. Ensemble nous parlions de tout. Elle s'entendais bien avec farah. Jamais j'aurai cru avoir des sœurs comme elles. Cet après midi j'étais avec yasmina, on parler de la religion farah entre assez précipitamment, toute excitée. On se demande ce qui lui arrivée et elle nous expliqua. Islem était sortie quelque jours. Il était là devant la porte a attendre. Yasmina le fit entrée. J'ignorais qu'ils se connaissaient. Il prit place pres de moi. Il n'arretais pas de me regarder. Je le voyais fasciné car je méttais mise dans la religion. Il me paraissait changé. Nous discutons d'un tas de chose. Farah et yasmina décident de nous laissez seules. Seuls !! mais elles sont folles ma foi. Je sais déjà ce qu'il va me dire. Mais moi que vais-je répondre ? et puis je ne suis pas sur d'être la dans sept mois.
Moi : qu'est ce que tu as a faire cette tete ?
Si vous aurez vu sa tête mdr
Lui : hein rien je pensé a quelque chose...
Moi : a quoi ??
Lui : je pensé a nous deux après ma sortie.
Nous deux...ta sortie... qui te dis que je serais toujours parmis vous , avec toi ?
Moi : ah nous deux ?! n' y pense pas trop.
Lui : comment ça ?
C'est simple , je suis pas sur de tenir
Moi : ...
Lui : pff...
Sa le soule , désolée pour toi Islem.
Moi : vaut mieux pas que t'y pense... vaut mieux rester amie.
Amie , amie ... même dans ma tete sa sonner faux
Lui : il t'arrive quoi ? je pensais que tu m'...
oui je t'aime si seulement tu savais
Moi : je t'ai aimée...oui mais j'en aime un autre, puis je ne suis pas sur d'atteindre ses 7 mois.
VOUS LISEZ
Une Qatarienne, à bout d'espoir.
Ficción GeneralEntre bonheur, drame , tragédie , voilà à quoi se résume ma vie , une histoire peut être pas très belle au début mais qu'en serait il de la suite Ihlem qatarienne connaîtra les péripéties de la vie jusque ou son destin l'amènera...