Khalti
Je nous conduit jusqu'à chez moi, chez nous . Nous entrons mais que se passe t'il ? Ah réunion de famille ? Non , je n'en vois pas l'intérêt . Nous avançons jusqu'à le canapé, j'aperçois une feuille posée sur la table basse. Islem semblé énervé. Farah avait pleurée. Issem rester sans expression . Ihlem ne comprenait pas ce qui se passe. Elle s'essaya tant bien que mal au côté de farah.
Moi : qu'avez vous ?
Je n'obtient aucune réponse...
Moi :islem que se passe t'il ?
Islem : c'est papa, il est parti
Moi : Quoi ? Mais non
Islem: regarde ..
Effectivement il était parti, après avoir lu la feuille où il était inscrit : "désolé mais je ne peux plus rester une minute de plus dans cette maison".Je ne comprenais pas son comportement, je sais que ces derniers temps il avait une maîtresse. Il était de plus en plus distant.Je suis allait dans notre chambre je vis que ses affaires n'étais plus là , son étagère était vide , il manquait une valise. C'est donc vrai il est partit, partit vivre avec sa maîtresse sûrement.Je rejoins les enfants dans le salon.
Farah: tu vas faire quoi ?
Moi : c'est entre votre père et moi , le plus important c'est Ihlem , elle est notre priorité.
Islem: la daronne a raison, occupons nous d'Ihlem. T'as fait quoi à l'hosto ?
Moi : j'ai remplie des papiers , Ihlem restera avec nous et Issem également
Islem : Ah mais sa mère va rien dire ?
Moi : on ne sais pas ou elles sont depuis l'incendie
Farah : quel incendie ?
Issem : il y eu le feu à l'appartement après qu'on est ramené Ihlem ici
Farah: donc ce n'était pas un accident, elle a mis le feu et elles sont parties
Moi : c'est ce que je pense
Islem : pourquoi avoir mis le feu ?
Moi : je ne sais pas
Islem : bon on fait quoi pour Ihlem
Moi : j' ai de l'argent de c^^oté pour l'opèration
Issem : moi aussi j'ai des euros de côté
Islem : pareil pour moi
Moi : non non je ne prends pas vos argents , je m'en occupe. J'ai tout ce qu'il faut.
Islem : okay bon moi je sors
Moi : tu vas où ?
Islem : en bas
Moi : en bas mais bien sur , va faire les courses ouais !
Islem : ouais ouais j'y vais, Issem viens.
Issem : ouai
Nos vies vont changer. Que sa soit pour moi , que sa soit pour les enfants où bien pour Ihlem . Tout ne sera plus comme avant. Je me prépare pour mon rendez vous avec mes clientes. J'allais sortir lorsque je reçois un coup de téléphone de ma banquière.
- Oui allô...Comment ?... La totalité... Vous en êtes sur ?... Il a vidé le compte... vers 16h... j'y serais
Ihlem
Cela fait maintenant une année. Toujours sur se lit qui n'est pas le mien . Cette chambre qui m'est toujours inconnue. Je passe mes journée allonger. Je suis un problème pour tous. Pendant 1 ans Khalti enchaîne travaille sur travaille pour mon opération. A cause de moi Islem n'a pas pu reprendre ses études. Il continu de vendre pour aider Khalti. Depuis que le mari de Khalti a vidé le compte elle n'a plus rien. Il a tout prit. Je suis un vrai problème, je ne sert a rien clouer dans son lit. Même faire un mouvement j'ai du mal. Celà fait 1 ans maintenant que j'ai retrouvé mon ouïe. 1 ans que j'entends tout ce qui se dit dans cette maison. 1 ans que personne ne sais. Cela remonte à une nuit. C'était un soir d'été où khalti n'était pas encore rentrée. Farah dormais. Islem venait à peine de rentré, il titubait à haute voix. Je ne comprenais pas ce qu'il disait mais à l'entendre il était bourré. Il entra dans la chambre avec fracas, il était dans un piteux état. J'avais tellement voulu l'aider ce soir là. Il a fait tellement de bruit que farah a finit par se réveiller.
Farah : Putain j'en ai marre de toi Islem
Lui : hum elle est grave bonne ta pote
Farah l'emmène dans la salle de bain, lui fit coulé de l'eau froide je suppose, vue comment il crie. Voilà comment j'ai découvert que j'entendais de nouveaux. Personne ne le sais , je préfère garder cela pour moi jusqu'au jour j . Celui que j'entends le plus c'est Issem, tout les soirs, il vient à mon chevet et me raconte ses journée, il me parle de tout. J'aime bien écouter le son de sa voix. J'ai l'impression qu'il se sent soulager une fois qu'il met parler. Islem lui passe ses journée à parler , hurler, rire. A lui seul, il fait beaucoup de bruit. Au fond je sais que le départ de son père la beaucoup affecter. Plus je le voie plus je tombe sous son charme. Mais que ferait il avec une fille comme moi ? Une incapable. Une désespérée. Une fille à problème. Aujourd'hui j'ai 18 ans. Grâce a farah j'ai su que c'était également l'anniversaire d'Islem. Nous sommes née le même jour... Moi Ihlem 18 ans , aucun avenir bâtit, aucun papier, aucun diplôme... Vivement mon opération.
Issem
Mes journée se résument a rien , entre fumé, vendre, acheter , boire, être h24 dans les caves avec les keh me faire du bien. Voilà la routine de mes journée. Il y'a personne pour m'arrêtez et même s'il y avait quelqu'un je m'arrêterais pas . La vie n'a aucun ses à présent, le seul serai qu'elle puisse être heureuse, en bonne santé. Être bien comme elle le souhaite. c'est elle qui me donne la force de ne pas succomber au pire. Chaque soir je vais auprès d'elle pour lui parler, la regarder. Elle me redonne de la force, une force que je ne trouverais chez quiconque.
Elle est vraiment courageuse avec tout ce qu'elle a subi. Elle ne succombe pas au pire. C'est une battante. Sa fait 1 ans et elle reste dans son silence.
Bientôt, très bientôt je vais tombé, je le sens. Je suis pourchassé par un tas de monde. Ils m'ont tous dit arrête avant qu'il soit trop tard mais il est trop tard.
Hey oui, voilà...
Clic, Clic les menottes au poignets. Me voilà embarqué par la stup. Direction le comico... Se faire interroger par se soi disant pote. Un pote qui est un traître. Mike tu m'as mis au trou. Sa se dit pote et sa te poucave ... bien... bien l'amitier
Ma vengeance est sûre... Ton heure tourne Tic...Tac
J'ai pu passer l'argent à Islem à temps. J'en ai juste pour quelque mois... Me voilà au baumette. Seule dans ma cellule. J'ai pu me fournir un bigot. J'ai prévenu khalti que j'étais à l'étranger pour du travail. Il vaut mieux qu'elle ne sache pas la vérité. Elle ne le supporterai pas. Elle fait déjà tant depuis qui son mari et parti et a tout pris. Dés ma sortie, je l'(aiderai à remonter la pente.
Ouais ouais mes conneries j'arrêterai surement...
Et il y a des traîtres parmi les traîtres. Cela fait plus d'une semaine que je suis dans ce trou et j'en ai déjà marre. Le gardien ouvre la porte de ma cellule. Une jeune demoiselle entre. Je l'ai déjà vu quelque part ... Mais où ?
VOUS LISEZ
Une Qatarienne, à bout d'espoir.
General FictionEntre bonheur, drame , tragédie , voilà à quoi se résume ma vie , une histoire peut être pas très belle au début mais qu'en serait il de la suite Ihlem qatarienne connaîtra les péripéties de la vie jusque ou son destin l'amènera...