05- Du rêve à la réalité

73 4 0
                                    

Ihlem

Avoir un frère comme Issem, j'en ai toujours rêvé. Depuis ce qui s'est passé, il est devenu plus attentionné, plus protecteur, ce qui a le don d'énerver Suzanne. Pendant ces derniers temps Suzanne, ne fait que de me surveillé, avait-elle peur de quelque chose ? Je la sentais préoccupé, elle allait de moins en moins au bureau. Je trouvais son attitude très étrange.

Quant à Mina, elle était le portrait de sa mère, autoritaire, manipulatrice, une photocopie quoi. Ne savait elle pas ce qu'elle faisait aller se retourner contre elle, contre eux.


Issem

Depuis son retour parmi nous, je prends soin d'elle, je fais attention à elle comme ma propre ombre. Je ne comprends pas les agissements de ma mère envers elle... Je n'ai jamais compris son attitude d'ailleurs. Je ne suis même plus les cours, je passe mon temps en bas du bloc d'Islem. J'en consomme et j'en vends. Ce n'est peut-être pas ce que voulais la daronne mais sa rapporte des thunes. Là je suis en bas du bloc posé comme d'habitude quand je vois Sarah passé, celle que j'ai b.... Enfin vous m'avez compris. Je la vois qui se dirige vers une cave suivie d'un gars. Oh je ne pensais pas que c'était ce genre de meuf. Enfin bref. Je continue de fumer avec Islem, on parle de tout est de rien.

Gars : et ce n'est pas ta sœur là ?

Moi : où ça ?

Gars : avec le mec là-bas.

Moi : oh je vais la niker.

Je vois rouge, qu'est-ce que mina fait là en plus, elle est habillé comme une pute. J'avance vers la BMW. Je fais sortir mina par les cheveux et je commence à l'enchaîner sale. Islem s'occupe du gars-là. Moi ma sœur c'est une pute mais elle est folle elle. A moi elle veut salir ma réputation. Je la traîne par les cheveux jusqu'à ma voiture, je monte et la ramène à la maison.

- Sort encore comme ça et la vie je te nique ta race.

- Oui...

- Va te changer dépêche

Je vais à la cuisine, où je trouve Ihlem qui prépare le dîner pour ma mère. Je m'avance vers elle et lui fait un bisou au front. Je la laisse et me redirige au quartier, Islem m'appelle.

-Ouai le mec il est dans la ve-ca

-Okay j'arrive de suite

- Hum...okay et en faite j'ai heja à te demander

-Je t'écoute

- No face to face

- No soucis à toute

J'arrive à la cité, je fais un dérapage de fou devant les gars. Je rejoins ensuite Islem dans la cave où se trouve le gars. Je vois il l'a pas raté deh, le gars il est amoché comme jamais. Finalement je le laisse fait rien et le laisse repartir.

- Moi : Et mina oublie là

- Le gars : ouai j'ai compris

De là il bouge, on monte en haut de la tour, posés, on se roule quelque joints et les fument.

Islem : et je voulais savoir comment elle va Ihlem ?

Moi : Sa va hein

Islem : Hum, y'a moyen je la fais sortir ?

Moi : hein... Comment ça ?

Islem : bah je l'emmène faire un tour dehors, histoire quel change d'air.

Une Qatarienne, à bout d'espoir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant