Point de vu Jenifer
Cette soirée était parfaite ! Ma famille, mes amies, Matt, c'était une soirée inoubliable. Après ce trop-plein d'émotions Matt me raccompagne avec Aaron chez moi.
- Matt tu dors à la maison ? Demande Aaron derrière nous.
- J'aurai aimé mais non je vais rentrer je pense. Répond Matt en continuant de conduire.
Je pensais qu'il allait dormir à la maison, je suis déçue de sa réponse mais je ne préfère ne pas lui montrer, je m'étais dis que puisque l'on s'était embrassé il voudrait qu'on passe la nuit ensemble en plus d'avoir passé une superbe soirée ensemble mais je me suis sûrement fais un film. Malgré tout je ne peux pas cacher ma déception c'est plus fort que moi, je vois Matt me regarder avec un air interrogé.
- Ça va Jen ? Me demande t'il puisque je ne parlais pas.
- Oui oui. Répondais-je simplement.
On continue de parler de la soirée nous arrivons, Aaron fait un bisou à Matt et sort de la voiture pendant ce temps j'enlève ma ceinture de sécurité, Matt continuait à me regarder sans s'arrêter, sans détourner le regard une seule fois.
- Bon, bonne nuit. Dis-je en ouvrant la portière et me retournant.
- Attends, il t'arrives quoi ? Me demande t'il en m'arrêtant. Tu n'as pas passé une bonne soirée ?
- Si elle était superbe.
- Et bien alors pourquoi je te sens si distante ?
- Rien, j'ai juste l'impression que tu fais comme si on ne s'était jamais embrassé, alors dis moi si je dois oublier et ne pas me faire de film. Dis-je en soufflant.
- Pourquoi tu as cette impression ? Me demande t'il curieux.
- Je ne sais pas, j'ai l'impression... c'est tout. Puis pourquoi tu ne viens pas dormir à la maison ?
Il ne répond pas et rigole, qu'est-ce-que sa m'énerve quand il fait ça, réponds moi non au lieu de rigoler comme un con.
- C'est parce que je ne dors pas chez toi ce soir que tu as cette impression ? Me rigole t'il au nez.
- Je ne vois pas ce qui est drôle. Répondais-je froidement.
- Oui non tu as raison ce n'est pas drôle. Se reprend t'il. C'est juste que je ne veux pas presser les choses, je te mentirai si je te disais que je savais dans quoi je m'engage avec toi. Me répond t'il sincèrement.
- Comment ça ? Tu m'as dis tout à l'heure que tu ressentais quelque chose.
- Oui et c'est vrai mais est-ce-que c'est suffisant pour gâcher une amitié et s'engager dans une relation qui va durer 1 mois ou peut-être que ce n'est que de l'attirance sexuelle... je n'en sais rien et je ne veux pas non plus que tu t'investisse trop vite et te briser le cœur après.
Je l'écoute, j'hoche la tête de façon simpliste mais dans ma tête ça me touche tellement. Je pensais vraiment qu'il était sûr de ses sentiments, je n'avais pas pensé à ça. Je suis déçue et je ne peux encore une fois ne pas le cacher.
- Je suis désolé, Jen c'est pas un stop. Je veux continuer à t'embrasser, à passer du temps avec toi mais je ne peux rien te promettre. Je préfère t'informer que dans tout ça je suis perdu. M'avoue t'il en posant sa main sur ma cuisse.