Trois jours. Trois jours sans soleil, dans une obscurité quasi totale. Juste l'air, la nourriture, l'eau. Rien pour voir, mais tout pour vivre, sans aucune raison de survivre.
Quatre, cinq, six... Six battements de cœur par seconde, c'est peu, trop peu.
Une ,deux, trois gouttes d'eau qui tombent sur le sol chaque minute...
L'air vicié par l'eau croupie...
Trois jours , seulement trois jours ...
Puis vingt ans .
Vingt ans sans parler à personne, à en oublier son propre nom.
Vingt ans à compter, à tourner en rond comme un lion en cage.
7305 jours d'enfermement. Puis une lumière qui filtre sous la porte, un homme qui se met à parler .
-Mademoiselle Lierre, vous avez dix minutes pour rassembler vos affaires et vous en aller. Passé ce délai...
Il n'eut pas le temps de finir.. Des affaires ? Mais quelles affaires ! En 7305 jours la jeune femme n'avait rien reçu, pas même un vêtement.. Tout ce qu'elle possédait e trouvait déjà sur elle .
Mais elle avait l'obscurité. Plus précisément, elle créait de l'obscurité. Sans ombre, qui verrait la lumière ? Elle était l'ombre, elle la traînait partout avec elle. C'est pour cela qu'elle était enfermée.
Son apport d'ombre était trop grand, le chaos traînait dans ses bras, et la destruction autour d'elle, mais elle n'en voulait pas. Alors elle s'était laissée enfermer...
Mais pourquoi la libérait-on maintenant ?
La porte s'ouvrit dans un grincement sinistre, elle courut hors de la pièce où la plante dont elle tenait son nom recouvrait totalement la moindre parcelle de mur.
Elle couru vers la porte entrouverte, mais trébucha. Un liquide chaud coulait le long de sa jambe, mais elle n'était sûre de rien, alors elle rapprocha le liquide poisseux de ses lèvres. Du sang, mais on ne pouvait toujours être sûr de rien. Elle continua de courir, jusqu'au bout du couloir. Il n'y avait pas de lumière, elle l'aspirait dans ses ténèbres toujours plus avide .
Mais il se produisit quelque chose dont elle ne s'attendait pas... Elle vit une lumière si puissante qu'elle ne la faisait même pas vaciller . Une lumière provenant d'un homme. Un seul homme, dont les cheveux noirs de jais juraient avec sa lumière , tout comme les cheveux blonds dorés de l'ombre juraient avec ses ténèbres.
-Pourquoi je ne peux pas t'éclairer ? Tu es si différente, comment tu t'appelles ? Lui demanda-t-il immédiatement.
-Lierre .. Tu ne peux m'éclairer car je suis ténèbres, et que j'avale ta lumière .. Je te retournes la question ! QUI ES TU ? Hurla-t-elle sous la peur de l'inconnu et de la différence. Pour autant, elle était attirée par cet homme.. Irrémédiablement, et sans même le connaître, les sentiments commençaient à fleurir sous sa peau, courir dans ses veines, s'insuffler dans la moindre cellule de son corps.
-Nos noms sont attribués par les plantes se trouvant dans nos cellules.. tu es dans la mienne, alors, que vois-tu ? Je te demanderais de ne rien dire, je préfère garder mon nom secret, ce sera entre nous et nous seuls.
Des Roses crème, d'un blanc cassé à couper le souffle se mouvaient encore sous l'effet d'une brise circulant dans la pièce, la sortie n'était pas loin, ils devaient la trouver. Rose lui faisait déjà confiance pour garder son secret. Cela ne fit qu'augmenter le sentiment d'appartenance qu'elle avait déjà à l'égard de cet inconnu.
-Viens, murmura-t-il , il faut sortir d'ici le plus vite possible, ils ne donnent qu'une chance pour sortir tout les vingt ans .
Il prit sa main de brumes, et ils se mirent à courir . Son rayonnement devint plus faible, il éclairait juste assez pour qu'ils puissent voir leur pas .
-Tu arrives à contrôler tes pouvoirs ou bien c'est de ma faute ? Je te fais mal ? Tu devrais lâcher ma main si je te fais mal, j'en suis désolée, je n'me contrôle pas.
Lierre parlait à toute vitesse, de l'admiration et de la panique dan la voix. Son cœur se mit a rayonner d'une lumière inexistante, luminescent de peur pour cet inconnu qui l'aidait à sortir de cet enfer dans lequel elle s'était plongée seule .
-Oui je contrôle mes pouvoirs . Non , tenir ta main ne me fait pas mal, et je ne la lâcherais pas, plus jamais, j'ai juste l'impression d'avoir trouvé une moitié de moi que je ne soupçonnais pas. Un peu comme si tu me complétais. Après tout, la lumière n'existerais pas sans ombre, alors ça doit être sûrement vrai !
-Apprends moi , souffla la plante grimpante , s'il te plaît, apprends moi à me gérer, je voudrais être plus qu'une ombre, être plus qu'une sorcière apportant les ténèbres.. Être plus que du lierre empoisonné, et pouvoir apporter ce qu'il faut d'ombre à ce monde pour pouvoir exister sans gêner qui que ce soit, apporter du bonheur avec mon obscurité.. Mais pour ça, j'ai besoin d'apprendre.. Alors s'il te plaît, apprends moi !
Elle finit en larmes , mais la lumière du jour filtrait sous un mur de pierres .
-Je t'apprendrais, mais d'abord, il faut sortir.
C'est sur cette promesse qu'ils franchirent la porte d'un enfer... Pour plonger la tête la première dans un enfer bien pire . Le Désert .
******
NDA
SALUUUUUUUUT!!! tout d'abord merci de me rejoindre (a nouveau ou pas ) dans cette aventure !! Je tiens à dire quelques petites choses: je n'écris pas pour vous mais pour moi, alors oui les votes et les commentaires c'est toujours sympa, mais pas obligatoire ! Ensuite, pour ceux qui ne lisent exclusivement des histoires pour les LEMONS , sachez qu'il n'y en aura AUCUN , alors vous pouvez quitter maintenant si c'est la seule chose qui vous intéresse. Sinon, restez et rentrez dans mon petit monde chelou, vous verrez, on est bien! Et PROMIS les chapitres seront plus LONGS que celui ci! ceci n'est qu'un prologue, ma façon d'installer le début de l'histoire!
Si vous voyez des petits problèmes, a savoir oubli d'un lettre ou mauvaise conjugaison, dites le moi, j'irais corriger!!
De gros bisous à vouuuuuus mes lecteurs!!
VOUS LISEZ
Prisonnière
FantasyAucun résumé pour le moment, j'attendrais la fin de la publication pour en faire un !