Quelques heures plus tard, la jeune femme fut réveillée par trois coups frappés à la porte qu'elle avait créée en ambre bleue.
Elle se leva si précipitamment qu'elle en trébucha sur le tapis doux qui étais au sol, composé d'algues fluides qui caressait les chevilles de la jeune femme.
Elle ouvrit cependant la porte à la volée, et se retrouva face à face avec rose, bien amoché, et qui se débattait entre les mains des gardes.
« Bon sang, que s'est-il passé ? Allongez le sur le lit, et sortez, j'ai besoin d'être seule avec lui. Allez, Oust ! »
La jeune femme parti chercher de quoi éponger les plaies de son hommes dans la petite pièce qui servait de « salle de bains » accolée à la chambre.
Elle en revint avec du sang de crabe et des bandages d'algues vertes. Avec une éponge, elle essuya le sang de son homme, puis fit un cataplasme du sang de crabe et d'argile blanche qu'elle appliqua sur des bandes avant de les poser sur son homme. Celui ci se calmait peu à peu, avant de poser la question qui allait fatalement être posée.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Comment as-tu atterri ici ? Et bon sang pourquoi je ressemble à un poisson ?
-Longue histoire .. Mais on remercieras Narcisse comme il faut ne t'en fais pas. En attendant, j'ai autre chose à t'annoncer, qui n'as absolument rien à voir avec ce lieu ou ce qu'il s'est passé... Et je sais pas trop comment on va réussir à s'en sortir maintenant qu'on est .. Transformés ainsi ..
- Tu me fais peur, qu'est-ce qu'il se passe, tu peux tout me dire tu le sais ??
Le moment était arrivé.. Cela faisait des semaines que la plante verte essayait d'annoncer la nouvelle à Rose.
-Je suis enceinte.. Nous allons bientôt être parents.. Et je ne sais même pas comment faire pour accoucher ici, j'ai vraiment peur, et je ne savais pas comment tu allais réagir, je n'osais pas t'en parler, et maintenant je me demande si c'est vraiment une bonne chose que nous attendions un enfant...
Rose ne réagit pas immédiatement à la nouvelle. Il prit d'abord le temps de se relever doucement, avant de prendre la jeune femme dans ses bras
« Je suis plus qu'heureux d'attendre un enfant avec toi, et nous allons trouver le moyen de l'élever ensemble, ne t'en fais pas . Je t'aime, et je suis la pour toi, il faut que tu t'en souviennes à l'avenir, d'accord ?
Un grand soulagement emplit la jeune femme . Elle recouvrit alors le corps de son homme de la couverture d'algues et s'allongea à ses cotés afin de le laisser se reposer. Pendant des heures elle lui raconta comment elle était arrivée ici, à quoi ressemblait les autres pièces du palais, et comment elle avait été accueillie par ces êtres sous-marins.
Lorsque Rose fut endormi, la plante verte se décida alors à aller prendre une « douche » enfin, de se nettoyer. En effet, étant déjà sous l'eau, la notion de lavage n'était pas la même dans cette contrée. Ici, dans sa salle de bain se trouvait une multitude de petits poissons qui se nourrissaient de la saleté qu'ils trouvaient. Elle se faufila entre ce banc de poissons plutôt inattendu, et en ressortie immédiatement nettoyée. Il n'y avait plus de traces du sang de rose, ni même des algues par lesquelles elle était passée en tombant dans le puits.
Avant de sortir de la pièce, la jeune femme s'arrêta devant le miroir. Elle s'y observait tout en caressant son ventre qui commençait à s'arrondir à vue d'œil . Elle le caressa tout en essayant d'imaginer ce que cela allait devenir. Comment allait-elle accoucher ? Ou plus simplement, son enfant pourrait-il se retransformer une fois à la surface ? Elle étudia alors ses branchies. C'était deux petites fentes au niveau de sa gorge, recouvertes par un petit bout de peau qui allait et venait au rythme de ses respirations. Sa nageoire scintillait sous les lumières douces des vers luisant, et elle s' aperçu alors que celle ci était en fait une légère armure , néanmoins impénétrable. Sa peau ses mains s'étaient palmés, et ses ongles transformé en griffes .. Malgré tout, elle avait gradé ses magnifiques yeux verts , et sa chevelure blonde flottait dans l'eau de manière incontrôlée. Elle décida alors d'en tresser une partie afin que ceux-ci ne se puissent plus se balader sans cesse sur son visage. Elle ajouta dans ses tresses une couronne de lierre ambré, qui continuait en cascadant dans ses cheveux restés relâchés. Elle se créa également un sac en lierre marin, dans lequel elle cacha une dague d'ambre jaune.
Voyant que Rose était toujours endormi, elle décida de partir à la recherche de nourriture, lui laissant un mot sur la table de chevet en coquillage, à l'aide d'un bâton d'ambre, d'une pierre plate et d'un pulpe qui passait par là. Voyant le nombre d'animaux aquatiques qui passaient par leur appartement, elle se fit également la réflexion qu'ils n'auraient que peu d'intimité, et sorti alors de l'appartement.
VOUS LISEZ
Prisonnière
FantasyAucun résumé pour le moment, j'attendrais la fin de la publication pour en faire un !