chapitre 8

5 0 0
                                    

Une douce lumière frappait le visage de Lierre, et une douce chaleur l'emplit peu à peu.  

La blonde commença doucement à s'étirer, et senti une présence l'enlacer . Une peau chaude et douce collait à son dos .

Rose.

Un beau sourire étira les lèvres de nos ténèbres, et elle se retourna afin de faire face à l'homme qui la tenait dans ses bras.

-Hey.. Rose, réveille toi.. J'aimerais aller me baigner..

Des lèvres de Rose s'échappèrent un grognement, qui fit doucement rire la jeune femme. Elle s'échappa alors doucement des bras de son amant, et chercha une robe blanche confortable dans la malle au pied du lit .

Une fois qu'elle l'eut trouvée, elle entama son chemin vers la salle de bains, avant de se souvenir brutalement des évènements de la veille.

Elle s'empressa alors de mettre sa robe, et couru à l'extérieur de la maison, manquant de percuter la pauvre Lys de plein fouet . Celle ci, cherchant à l'éviter de justesse, fit tomber un panier emplit de fruits au sol.

-Oh, bonjour Lierre ! Bien dormi ? J'allais justement vous proposer une réunion de village, à toi et Rose.. Si tu es d'accord, bien évidemment.. Il nous faut renforcer nos défense, maintenant que mon mari est devenu un ennemi..

-Bien sûr ! C'est justement ce que je voulais venir te demander ! Bon, reste plus qu'à réveiller Rose, il dors comme uns souche..

-Ah, oui, tiens , c'est pour toi, je voulais te l'apporter . . Mais tu m'as prise de court , dit Lys en pointant les fruits éparpillés au sol.

-Ah je vois, je suis vraiment désolée.. Je vais les ramasser, dis moi juste à quelle heure se passe la réunion, que je puisse réveiller Rose...

-Venez dans deux ou trois heures, tout sera prêt !

Après avoir hoché la tête et ramassé les fruits, Lierre s'enfonça à nouveau à l'intérieur de la maison où elle vivait avec Rose.

Une fois la panière posée sur la table du petit salon, elle se mit à faire une tarte aux pommes et au citron ! Les deux éléments préférés de la plante verte.

Voyant que Rose ne se décidait toujours pas à se lever, elle cueuillit une feuille de lierre qui grimpait aux murs de leur maison, et se précipita dans leur chambre. Elle sauta alors sur le lit, et entreprit de chatouiller le pauvre jeune homme endormi .

Celui -ci se mit à rire tellement fort, et à bouger tellement brusquement , que Lierre en tombait du lit. Il se réveilla alors d'un coup, tomba sur la jeune femme, et se vengea. La plante verte n'avait pas autant rit, et ne s'était pas sentie aussi bien depuis très longtemps.

C'est alors que Rose lui dit les mots les plus précieux qu'elle n'ait jamais entendu .

-Je t'aime petite peste .

-Ouais, bah autant le je t'aime était mignon, autant le petite peste tu aurais pu le garder , dit elle en riant . Mais je t'aime aussi petit ronfleur .

Ce à quoi elle ne s'attendait vraiment pas, c'était la suite. Rose ferma ses mains l'une autour de l'autre, pour créer une bague. Un anneau de jais, sur lequel était gravé des roses pâles , en opposition totale avec la couleur de la pierre. Ces roses était aussi claires que celles qu'elle avait vues dans la cellule du jeune homme ce qui lui parut des siècles auparavant. Elles étaient en réalité formées par la lumière de Rose, qu'il avait insufflé dans l'anneau.

-Je me demandais.. Depuis des mois à vrai dire.. Mais j'avais peur que mes sentiments ne soient pas réciproques.. Enfin.. Je voulais vraiment ;. J'espérais que ... Bon, je me lance, sinon je ne vais jamais y arriver. Lierre, voudrais-tu partager ma vie ? J'aimerais que tu sois ma femme.. Si tu es d'accord bien sûr.

Rose avait l'air tellement gêné , il était totalement perdu, et attendait la réaction de la jeune femme avec anxiété . Celle-ci, était encore plus perdue. Bien sûr qu'elle le voulait, souhaitait, attendait ce moment avec impatience... Et maintenant qu'il était là, elle ne pouvait rien faire d'autre que pleurer de joie, les mots ne voulaient pas sortir ..

Alors elle acquiesça . Elle ne pouvait rien faire d'autre.

Avec une grand soulagement, Rose lui passa la bague au doigt.

-Uhm... Loin de moi l'idée de briser le moment, bien au contraire, mais ce serait pas de la tarte que je sentirais ? Murmura Rose avec envie.

-OOOH que si , pendant qu'y en a un qui ronflait, Lys est venue nous apporter des provisions, d'ailleurs dépêche toi de manger, parce qu'on est attendus pour un conseil de village.

-Bah voilà, on a brisé la magie du moment , dit un Rose tout triste .

Il se dépêcha néanmoins de manger sa tarte, et quelques minutes après, ils étaient chez Lys, où tout le village s'était réuni.

PrisonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant