chapitre 7

5 0 0
                                    


La main de Lierre tremblait. L'achever ?

Non. Elle avait mieux en tête.  

Elle mis son épée sous la gorge du vieillard, avant de le forcer à sortir .

-Je demande votre attention ! Hurla la jeune femme . Vous connaissez tous votre chef ? Un homme bien sinistre si vous me demandez votre avis ! N'est-ce pas lui qui vous enchaîne à une vie menée par la terreur ? Une vie où vous devez vous cacher de tous ?

Elle jeta un regard en coin vers Lys, qui se tenait en retrait, plutôt l'air soulagée.

-Sachez le, il est désormais banni. Lys , que vous connaissez tous, va prendre son relais, avec Rose, Violette, Aconit, et bien évidemment , moi. Nous prenons la tête du village, et bien sûr, vous aurez désormais tous votre mot à dire, fini le règne par la terreur !

Sur ces mots, tout le village applaudit .

Lys s'avança, et demanda son épée et son ex-mari à Lierre.

-Que compte tu faire ? s'enquit la nouvelle chef

-Mettre fin à ses jours pour de bon.

-Non, il est banni, nous ne tuerons personne.

Violette vint prendre le relais. La blonde qui venait de renverser Narcisse s'empressa de créer des liens autour des poignets du vieillard, et une chaîne suivie d'une laisse pour que son amie puisse conduire le monstre à la limite du village .

-Tu as commis la plus grande erreur de ta vie, lui souffla Lys . Il reviendras bientôt, plus fort que jamais, j'espère pour toi que tu seras prête.

-Je le serais . Nous le serons tous.

Mais ce n'était pas les représailles des ténèbres qui inquiétaient le plus notre plante grimpante. Cette lueur .. Dans les yeux de Rose, plus tôt... Il fallait qu'elle en aie le cœur net.

Elle prit son petit ami par la manche et l'emmena dans leur maison.

-Expliques moi ce qu'il se passe !

-T'expliquer quoi ma chérie ?

-Pourquoi tu m'as empêchée de le tuer ? Comment ça se fait que tes yeux aient changé de couleur ?

-Mes yeux ont ... Quoi ?

Rose paraissait plus que surpris..

-Je t'ai empêché de le tuer ? Mais si ça ne tenait qu'à moi je l'aurai fait moi même, je trouve que c'est une énorme erreur de ne pas lui avoir tranché la gorge quand il en était encore temps !

Lierre vacillait sur ses deux jambes... Une hallucination, ce ne pouvait être que ça... Parce que ça ne pouvait être une possession. Hors de question que c'en soit une.

Elle avait peur de celui qui aurait pu posséder.

Saule. Une entité existant depuis la nuit des temps, contrôlant le ciel et ses éclairs, ses tempêtes.

Le premier amour de Lierre.

Le premier à l'avoir brisée , que ce soit mentalement ou physiquement.

***

Des années plus tôt, avant même l'enfermement de Lierre..  

-Saule!  Attends moi!  

Une petite fille d'une dizaine d'années (surnaturelles, soit environ 50 ans)  courraient après le garçon qu'elle aimait, âgé alors de quatorze ans (idem: environ 70 ans) .

-Dépêche toi, les feux d'artifice vont commencer!  

 La petite fille venait de trébucher sur un caillou, et s'était par la même occasion entaillé tout le genou sur la longueur.  Bien sûr, elle s'était mise a pleurer, sans pour autant s'arrêter de courir après le dit Saule.  

C'est alors qu'elle les vit: les lumières bleues des aurores boréales, que Saule appelait "feux d'artifice" . 

C'était leurs ancêtres qui veillaient sur eux depuis un endroit éloigné, enfin, d'après les dires de leurs parents . La petite fille, elle, ne savait qu'en penser. Comment des gens qui ne l'avait jamais connue, et qu'elle n'avait jamais vus, pouvaient-ils veiller sur elle? 

C'était comme penser que les dieux étaient toujours là, out en acceptant qu'ils laissent la noirceur des hommes pourrir ce monde .  

Le jeune garçon, lui, était déjà assis au bord d'une grande falaise, les jambes dans le vide. 

-Lierre, tu viens t'asseoir à côté de moi? 

L'enfant qu'elle était avait peur du vide, mais si elle pouvait être près de lui, alors ce n'était pas grave. 

Enfin, c'est ce qu'elle croyait alors. 

Elle s'assit près du jeune homme, et celui-ci fit mine de l'enlacer, avant de la pousser brutalement dans le vide. 

****

La Lierre d'aujourd'hui sortit de sa léthargie. Non, ça ne pouvait être lui, il avait par tant de fois essayé de la tuer depuis ce jour. 

Il avait essayé, mais elle l'avait eu avant .  Il était mort . 

Pourtant...  Pourtant il était bien possible qu'il ai pris la possession de Rose? Les yeux bleus de Saule lui revirent en mémoire.  Un bleu acier glacé, horrible, et le rictus sur ses lèvres, chaque fois qu'il la voyait...

-Lierre, tout va bien? Viens, on va se coucher, tu en a déjà fait beaucoup, tu as besoin de repos..  

La voix de Rose lui parût lointaine, mais elle prit tout de même la main que le beau brun lui tendait. 

**************************************************************************************

Hello tout le monde! 

Oui, je sais, ça fait super longtemps que je n'ai rien publié..  

J'avais plus vraiment d'inspiration, et puis j'ai été énormément occupée..  

Ce n'est pas une excuse, c'est vrai .. 

Enfin bon, j'espère que ce chapitre vous a plu, mais je ne sait pas du tout quand la suite paraitra ..  



PrisonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant