Précédemment dans :
« Je ne fais plus de rêve la nuit || MMZ• Moha || »
Je range les courses à l'aide de Farès. Moha est rentré chez lui et reviendra dans tous les cas ce soir en compagnie de sa mère. Je raconte à mon frère ma semaine, car c'est vrai que nous ne nous étions pas reparlés depuis son acte violent. Je laisse dehors tout ce dont j'ai besoin pour faire le risotto au parmesan. Je lance la playlist musicale de mon grand frère et commence à cuisiner en trémoussant au rythme de la musique.
🌸 Vendredi 31 mars 🌸 | ⌚ 17:59
🏢 Les Tarterêts | À l'appartementJe mets le riz pour le risotto à cuire et je vais dans la chambre de Kenza. Mes parents ne devraient pas tarder à rentrer, j'ai hâte de pouvoir les serrer à nouveau dans mes petits bras. Je caresse ses petits cheveux et la regarde dormir paisiblement. Le bruit de la clé dans la serrure me fait sursauter, je ne perds pas une minute et me dirige vers la porte d'entrée.
Je tombe face à mes parents qui ont apparemment pris un peu de couleur. Les deux me prennent dans leurs bras. Ils m'ont extrêmement manqué. J'embrasse la joue de mon père et de ma mère, et prends l'une des valises semblant trop lourde pour ma génitrice. Je la pose dans leurs chambres et réveille au passage ma petite soeur.
Une fois ses petits yeux verts ouverts, elle bondit du lit et se dirige en courant vers nos parents.
Je sors à mon tour de sa chambre et me dirige dans la cuisine terminer de préparer le dîner de ce soir compagnie de Rayan (mon cousin), Amina (ma tante), Yasmine (mère de Moha) & Moha-.
Une fois la préparation terminée, je laisse cuire le risotto et pars me préparer. Car il est bientôt 19h et les invités arrivent à 19: 30. J'enfile un pull beige à la place de mon tee shirt et garde mon jean noir.
Je détache mes longs cheveux bouclés et enfile les boucles d'oreilles que ma tante m'a offert pour mon anniversaire dernier.
A vrai dire j'appréhende cette soirée. Je ne sais plus comment me comporter face à la mère Moha, suite à ce que j'ai découvert la dernière fois.[...]
Je mange la tête baissée, pour éviter de croiser le regard de Moha qui se trouve en face de moi. Tout le monde m'a complimenté sur ma cuisine, Yasmine m'a même dit " Ilyana tu es une femme à marier " si seulement elle savait...
« Kenza : Moha, c'est quand qu'avec ma grande soeur vous vous mariez ?
- Moha : Un jour Incha'Allah
- Kenza : T'a vu Farès je t'avais dis, ils sont amoureux
- Farès : Ta gu/
- Papa : FARES SURVEILLE TON LANGAGE »
Kenza a pour habitude de me gener lorsque Moha est dans les parages. La réponse de Moha m'est toute de même plaisante, mais il ne faut pas oublier qu'il n'est qu'un ami. Je relève les yeux et les plonges dans ceux de Moha, il m'adresse un faible sourire et répond à mon cousin qui lui parle.
« - Yemma : Yasmine, c'est quoi ces médicaments ?
- Yasmine : Nour... Je suis malade
- Kenza : Tu as quoi madame ?
- Yasmine : Kenza ne m'appelle pas madame
- Khalti : Kenza ça ne se fait pas de poser ce genre de questions
- Yasmine : Laisse là... Euh j'ai une t/
- Moi : Tuberculose
- Yasmine : Comment tu sais ? »
Je ne réponds pas gêner d'avoir laissé traîner mes yeux sur les papiers de l'hôpital. Je me lève brusquement et me dirige dans la salle de bains me rincer le visage. La curiosité est un vilain défaut, et les conséquences peuvent être déplaisantes. Je pousse la porte de m'assied sur le rebord de la baignoire, je fixe le miroir où se reflète mon visage. Je n'aime pas être au centre de l'attention généralement, mais on peut dire que ce soir, les gens m'ont remarqué. J'entends d'ici, ma petite soeur poser des tonnes de question sur mon acte brusque à ma mère. Je ferme les yeux quelques secondes. Une douce main se pose sur la mienne, j'ouvre peu à peu et aperçois son doux visage à quelques centimètres du mien.
Et si l'histoire de ma vie commencée dans quelques secondes ? Peut-être prendrait-elle de l'importance suite à un simple acte.
© Ephemeraal_
To be continued [...]
____________________Selem aleikoum le gang, vous imaginez pas comment je suis fière du mystère que j'ai laissé 😂😈. Bref à bientôt pour la suite les petit(e)s QLF ! ❤️ En attendant que la suite sorte, vous pouvez aller lire -si vous le souhaitez bien sûr- mes deux autres chroniques (sur PNL)
Si vous avez des chroniques à me conseiller, ou bien si vous voulez que je lise les vôtres hésitez pas.
VOUS LISEZ
MMZ | « Sayōnara » [Réecriture en cours]
FanfictionMillions d'ennemis, millions d'ennuis errent plus que tout dans ce lieu que je n'ose qualifier comme maudis. Années après années, défilent les mêmes images devant mes yeux rougis tandis que comme subjugué par nos souvenirs, je me remémore ces mom...