Précédemment dans :
« Je ne fais plus de rêve la nuit || MMZ• Moha || »Moha
Je fronce légèrement les sourcils ne voyant pas où veut en venir la petite soeur d'Ilyana. Je reprends ma marche pensif à celle petite discussion. Je pense d'ailleurs que j'appellerais Ilyana ce soir pour avoir de ses nouvelles et savoir si son trajet c'est bien déroulé.
**************
Ilyana🌸 Lundi 03 avril🌸 | ⌚️19:26
🌴 Espagne- Valence | Hôtel 🏨Je fais coulisser la porte du placard et cherche parmis mes quelques vêtements une tenue étant habillée sans pour autant trop l'être. Après avoir déplié une dizaine de vêtement, je tombe sur ma combi-short noire que ma tante m'avait offert il y a à peu près un an, elle est noire et plutôt courte sans pour être autant vulgaire. Elle possède deux fines bretelles ainsi que deux volants sur le bas des épaules.
Je la sors du placard et prends une paire de chaussettes ainsi qu'un maillot de bain. C'est un maillot de bain plutôt simple qui est en deux pièces : un bas noir tout simple et un haut noir qui s'attache derrière le cou. Ce qui me plaît le plus dans ce maillot de bain c'est le haut qui est en macramé noir (seulement au-dessus de la poitrine).
Une fois mes vêtements en main je me dirige vers la salle de bains et laisse couler de l'eau le temps que je me déshabille.
Je sors très vite de la douche et enfile sans traîner mes vêtements. Je défais ma queue de cheval que j'avais fais à la va vite avant de pénétrer dans la douche, et la remplace par un chignon peu formé. Je me lave les dents tout en chantonnant ma musique du moment : '' Despacito '', je recrache la patte à dentifrice dans le lavabo et me rince la bouche. Je prends mes lunettes de soleil et les poses sur ma tête.
C'est avec stupéfaction qu'en sortant de la salle de bains j'entends mon amie, Sarah -avec qui je partage la chambre- parler avec quelqu'un. Je referme la porte et constate qu'elle fait un un face time avec mon téléphone. Je reconnais rapidement la voix de Mohamed, et je m'empresse de m'asseoir aux côtés de Sarah pour parler avec lui .
Face time en cours : " Momo "
« Moha : Selem aleikoum Ilyana
- Moi : Aleikoum selem Dis-je gênée
- Moha : T'es bien arrivée ?
- Moi : Oui merci
- Moha : Zherma (= genre), tu te mets en bombe quand je suis pas là ?
- Moi : T'insinue que je suis moche d'habitude ? Dis-je en faisant mine de bouder
- Moha : Boude pas hbiba »
La cadence de mon coeur accélère à l'entente de ce surnom. Mais cette dernière accélère encore plus lorsqu'un sourire se dessine sur le visage de Mohamed. Je baisse automatiquement les yeux -ce qui est légèrement ridicule-, et joue avec ma gourmette de bébé sur laquelle j'ai rajouté quelques maillons il y a trois ans.
« Sarah : Comment t'es gênée Ilyana !
- Moha : Elle est mignonne comme ça Dit-il avec une pointe de sincérité
- Sarah :Sa drague ici... Bon les amoureux je vais me préparer ! Je reviens après »
Mohamed et moi termions de discuter une vingtaine de minutes après. Je lui souhaite une bonne soirée et raccroche. Durant toute notre conversation Sarah qui était en face de moi faisait quelque signe gênant tel des coeurs avec ses mains, des haussements de sourcils ou bien encore des mimage de bisous, bien évidemment à un moment j'ai rigolé, ce que Moha n'a pas compris car il me raconte ce qu'il avait fait quelques heures avant.
J'enfile mes baskets noires et glisse dans mon sac une serviette de bain, mon téléphone ainsi que mon porte feuille. Une fois que mon amie et moi sommes prêtes nous quittons la chambre d'hôtel et descendons rapidement dans le hall.
[...]
Je sors de la mer et me dirige vers la plage. Sarah est toujours dans l'eau aux côtés de notre ami Yanis. Je prends dans mon sac mon cahier d'écriture ainsi que mon stylo plume que j'ai depuis mes 15 ans, et commence à écrire le brouillon de la lettre que j'enverrais demain matin à mon ami d'enfance.
Après une trentaine de minutes, je relis rapidement ma lettre et referme mon cahier, et l'enfourne dans mon sac. Je me relève et rejoints mes amis qui sont assient sur un petit muret juste au-dessus de moi.« ... : Ilyana ! »
Je me retourne et fais face à la personne qui m'appelle. Je reconnais l'ami de Mohamed, Moundir -avec qui la situation c'est plutôt arrangée- . Nous nous faisons la bise puis Moundir salue mes deux amis.
« Moi : Qu'est-ce que tu fais là ?
- Moundir : Bah je fais le voyage aussi, tu m'as pas vu dans le bus ?
- Moi : Nan pas du tout
- Moundir : Ah ok, Moha veut que tu l'ajoutes sur snap et que tu lui envoie des snaps
- Sarah : C'est mignon ! »
Je regarde de travers mon amie et prends le snap de Mohamed. Je l'ajoute à mes amis et patiente jusqu'à ce qu'il m'ajoute à son tour. Je lui envoie une photo de la mer et verrouille mon téléphone.
« Moi : Tu viens manger avec nous ?
- Moundir : Azy mais y a Oussem là-bas aussi
- Moi : D'accord bah venez ! »
Nassim
Je regarde une dernière fois la photo avant de la glisser dans l'envoppe. J'irais moi-même mettre cette petite surprise dans la boîte aux lettres de son cher Mohamed, mais je n'oublierais pas d'y ajouter un petit mot qui ajoutera surement un peu de piment à cette vengeance personnelle.
© Ephemeraal_
To be continued [...]
____________________Selem aleikoum la miff ! Cela fait un bon moment que je n'ai pas publié mais je profite de ce petit moment de pause pour vous publier un chapitre. Je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires qui m'encourage énormément et qui me donnent l'envie d'écrire et de vous partager la suite de l'histoire.
VOUS LISEZ
MMZ | « Sayōnara » [Réecriture en cours]
Hayran KurguMillions d'ennemis, millions d'ennuis errent plus que tout dans ce lieu que je n'ose qualifier comme maudis. Années après années, défilent les mêmes images devant mes yeux rougis tandis que comme subjugué par nos souvenirs, je me remémore ces mom...