Chapitre 1

653 32 41
                                    

Salut à tous ! Voici ma toute première fic ! J'espère avoir bien écris... 😅
Comme vous allez le voir un peu plus tard, l'histoire se passe après Dragons 2. J'espère que ce chapitre va vous plaire parce que comme c'est la toute première fois que j'écris une fic, je suis pas très sur de moi... 😅 N'hésitez surtout pas à dire ce que vous en aurez pensez et dites-moi si il y a quelque choses qui ne va pas pour que je m'améliore. 😊

Voilà bonne lecture !

Comme à son habitude, Astrid se réveilla très tôt. Le soleil ne s’était pas encore levé sur Beurk. 
Elle mit ses épaulettes, sa capuche, fit sa natte sur le côté et descendit les marches pour aller prendre son petit-déjeuner. 
Elle sortit ensuite de chez elle pour aller rejoindre sa meilleure amie, Tempête, qui l’attendait dans son enclos.

-"Attends deux secondes ma belle, dit-elle en lui flattant le museau, avant d'aller voler je vais dire bonjour à Harold.”

Tempête, comprenant sa maîtresse, se rallongea et attendit patiemment.

Astrid marcha vers la maison des Haddock et entra discrètement pour ne pas réveiller sa future belle-mère, Valka, qui dormait sur le lit de son bien-aimé Stoïk, décédé récemment. La jeune fille monta les marches pour se retrouver dans la chambre de son futur mari, Harold. Mais la pièce était vide. “Il est sans doute dans les airs pour profiter d’un peu temps libre maintenant qu'il est chef, et réfléchir à tout ce qui s'est passé récemment...,” se dit-elle tristement.
La viking avait bien remarqué que depuis la mort de son père, Harold faisait des insomnies et se levait très tôt, contrairement à son habitude.

Astrid sortit silencieusement de la maison et alla rejoindre Tempête, qui commençait déjà à s'impatienter.

-“Harold est sans doute déjà dans les airs, dit la jeune fille en caressant sa meilleure amie, allez, on va faire un tour.”

Tempête, enthousiaste au dit d'Astrid, se baissa pour que la viking puisse monter sur son dos plus facilement. Elles décollèrent. Cette fois-ci, elles volèrent tout en douceur. Astrid s'allongea sur le dos de sa dragonne et profita de la légèreté et la douceur de l'air frais qui caressait son visage.

Soudain, un filet les frôla. Astrid eut juste le temps de se relever pour voir ce qui se passait avant qu'un deuxième filet n’arrive droit devant elles. Elles l'esquivèrent de justesse. D’autres suivirent. Le septième finit par les atteindre, provoquant la chute de la dragonne. Astrid eut juste le temps de sortir du filet avant de tomber dans l'eau. La jeune fille n’eut même pas le temps de nager vers sa meilleure amie qu'elle se fit repêcher immédiatement, tout comme pour Tempête. Une fois sur le bateau, Astrid se débattit pour pouvoir se libérer des chaînes, mais c'était en vain.

-“TEMPÊTE !” Cria-elle en essayant de se rapprocher d'elle.

Mais un chasseur s'approcha d'elle et lui donna un violent coup de poing à la tête. Tellement violent qu'il l'assomma. Tempête, en voyant la scène, cria de désespoir en se débattant et en crachant tout le feu qu’elle pouvait pour couper les cordes.

-“Idiot ! s'énerva le chef en attrapant l’homme par la gorge, il nous la faut vivante !

- Mais... Drago... se défendit le chasseur étouffé, elle allait... s'approcher... de son dragon... pour s'enfuir !

- La gamine était enchaînée ! Comment aurait-elle pu s’échapper !

- Je... je ne sais pas... je... je me suis dis... qu'on... ne sait jamais.

- Imbécile ! t’as intérêt à ce qu’elle soit en vie, sinon je te tue de mes propres mains…”

Drago le jeta violemment au sol.

Heureusement pour elle, Tempête avait profité de cette opportunité pour s'enfuir et voler le plus vite possible vers Beurk et aller y chercher de l'aide.

Le chasseur se retourna et se figea sur place. Le dragon avait disparu. Qu’allait faire son chef ?

-“Drago... le... dragon... s'est enfui...

- J’en ai rien à faire du dragon, répondit-il, c'est la gamine qui m'intéresse !”

Le chasseur soupira de soulagement. Il avait beaucoup de chance. Si Drago avait aussi voulu le dragon, il l'aurait payé cher...

-“Qu'on enferme la gamine, ordonna Drago aux chasseurs, qui s'exécutèrent, et qu'on l'emmène loin de Beurk, pour que personne ne la trouve !”

------------------------------------------------------

Pendant ce temps, arrivant sur un Beurk éclairé par les premiers rayons de soleil, Tempête fonça à la forge en espérant que Harold y soit.

Fort heureusement, il était bien là, en train de bricoler. Tempête atterrit rapidement à côté de lui. Paniquée, elle essaya de raconter la scène au dresseur, en bougeant dans tous les sens et en rugissant. Harold, inquiet, essaya de comprendre.

“ Qu'est-ce que t'as ? Tempête attends qu'est-ce que tu…”

Harold se figea sur place. Tempête n'avait pas sa cavalière avec elle. Astrid et Tempête étaient très proches, elles ne se séparaient jamais ! Si l'une des deux était seule, ça voulait dire que l'autre avait des ennuis. Et comme Tempête n'avait pas sa dresseuse avec elle, il était forcément arrivé quelque chose à Astrid ! Harold commença à paniquer. Tempête fit de son mieux pour lui raconter. Après un temps, Harold finit par comprendre. 

-“Astrid s'est fait capturer ! Mais par qui ?” Harold réfléchit à tous les ennemis qu'ils avaient eus.

-“Alors... voyons voir... Alvin est devenu notre allié, Dagur pareil, Viggo est mort... et Drago... Oh non ! Drago !”

Son sang ne fit qu'un tour. Astrid... dans les mains de Drago... Déjà que Drago avait tué son père, Stoick la brute lui-même ! Alors qu'est-ce qu'il pourrait faire à Astrid ? Qu'est-ce qu'elle subissait pendant tout ce temps ? Elle pouvait aussi bien être déjà morte ! Non, non, non c'était impossible ! Elle ne pouvait pas être morte ! C’était une guerrière !  C’était Astrid Hofferson sans peur ! Elle allait s'en sortir ! En tout cas c'est ce qu'il espérait... 
Une montée de colère l'envahit... non, pas de la colère, de la rage. Personne n'avait le droit de toucher à ses amis, à sa famille, à ceux qu'il aimait ! Et Drago allait l'apprendre à ses dépens ! Mais surtout, une question lui trottait dans la tête... c'était pourquoi ?

Et voilà pour ce chapitre ! J'espère qu'il vous a plu. ^^
Et j'espère aussi que je n'ai pas trop fait de fautes... 😅

À bientôt !

L.P.V

L'AMNÉSIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant