La nuit suivante, le ciel était entièrement dégagé et très étoilé. La vue était sublime et le jeune prince avait profité de la douceur de la nuit pour aller admirer les étoiles depuis son balcon.
Plongé dans ses pensées, il rêvassait. Il était soucieux et encore le mot était bien faible. Depuis qu'il avait fait cette promesse de sang avec l'humain la nuit précédente, il avait beaucoup de mal à reprendre ses esprits. La fatigue et le stress accumulés de ces derniers jours y étaient surement pour quelque chose, mais il sentait surtout toutes sortes de choses. Ce lien lui permettait d'entrer en contact avec l'humain. Il pouvait ressentir ses émotions et depuis ce matin, il ressentait la faim et la soif qui lui dévoraient les entrailles. Varyan en avait eu la nausée toute la matinée ... Il avait aussi ressenti une grande fatigue et de la douleur. Les tortures qu'il avait exercées sur lui plus tôt dans la semaine n'y étaient surement pas pour rien. Mais il n'avait cru déceler aucune peur.
Varyan n'avait osé retourner le voir ce jour-là. Même s'il devenait urgent que l'humain coopère, au moins pour faire taire Olwë. Tant de choses parcouraient l'esprit de Varyan. Tant de questions auxquelles il ne trouvait pas de réponses.
Le prince finit par lever les yeux vers la voute étoilée. Malheureusement pour lui, il n'avait jamais été doué dans la lecture céleste. Or, ce soir-là, peut-être que cela aurait pu lui être opportun. Isil avait bien essayé de lui apprendre cet art compliqué et fastidieux, mais Varyan, pas assez patient, n'avait jamais réussi à retenir tout ce que cela impliquait. Même s'il s'agissait d'un des domaines de prédilection de l'éternelle et de sa fille.
"Lui aussi se pose énormément de questions."
Le prince sursauta en entendant la voix de l'éternelle. Jamais il ne pourrait s'habituer à la voir apparaitre ainsi, au gré de ses envies.
"Que va-t-il se passer maintenant que j'ai découvert qu'il ne s'agit que d'un orphelin magique ?" interrogea le prince.
L'éternelle soupira face à la désinvolture de son protégé. Si Varyan avait été plus ouvert d'esprit, plus affecté et à l'écoute de cet humain, ils auraient certainement déjà pu se mettre en route vers leur destinée commune. Alanna savait qu'ils allaient passer beaucoup de temps ensemble et il semblait essentiel, pour leur avenir, que ces deux êtres se lient d'amitié. Alors, un petit peu moins de condescendance de la part de Varyan n'aurait pas été de trop...
"Varyan, je t'en prie, si Le jeune Harry est arrivé jusqu'ici, si tôt, c'est que les dieux en ont décidé ainsi, essaya-t-elle de le raisonner. L'heure est bien plus grave que je le pensais et malheureusement, cela ne prédit rien de bon. Je suis très inquiète Varyan.
-Alanna... commença le prince. J'avoue avoir du mal à croire que mon avenir soit aussi étroitement lié à un humain comme celui-ci. Bien qu'il soit bon magicien, il ne parait être personne chez lui ! Comment puis-je décemment m'allier à lui ?"Varyan n'était visiblement pas prêt pour les concessions... Mais Alanna était bien placée pour savoir que les aventures qui attendaient le jeune prince allaient lui apprendre beaucoup de chose comme la patience et la tolérance.
"Je ne peux malheureusement rien te révéler pour le moment. Cela risquerait de compromettre votre destinée, reprit la sorcière avec sérieux. Sache simplement que Harry demeure une clé important pour ton avenir et que tu dois le laisser entrer dans ta vie. C'est un grand magicien, tu peux avoir confiance en ses facultés. Avec Isil, vous allez tous les trois accomplir des choses extraordinaires.
-Mais comment veux-tu que j'accomplisse ma destinée, si tu ne me donnes pas toutes les cartes ? s'exclama le prince
-Je n'ai pas le droit de t'en dire plus"
VOUS LISEZ
Their Starry Destinies ◊ Larry
FantasyVaryan, Isil & Harry Un Elfe, Une Sorcière Immortelle, Un Humain Une seule et même destinée : La paix. Un prince capricieux, violent et impétueux, une sorcière éternelle aux allures de déesse et un humain magicien au comportement bien inapproprié. V...