Harry était au chevet de Varyan depuis tellement longtemps qu'il en avait perdu la notion du temps. Il avait perdu le décompte des heures et aurait été incapable de dire depuis combien de temps, il était là, assis sur le rebord de ce lit, à scruter chaque parcelle du visage du prince. Il attendait le moindre mouvement. Que ce soit le frémissement d'une lèvre, le battement d'un cil, le froncement de son nez, n'importe quoi. Il avait passé un temps infini à admirer le doux visage de Varyan qui paraissait si serein, malgré la gravité de la situation.
Le jour s'était levé, puis couché depuis bien longtemps. La fatigue de Harry commençait à l'emporter, mais il luttait. Il ne voulait pas aller se coucher. Petit à petit, d'étranges pensées s'emparaient de lui. Pourquoi ressentait-il ce besoin irrémédiable de savoir comment Varyan allait ? Était-ce à cause de leur promesse de sang ? Surement, mais Harry pensait qu'il ne s'agissait pas uniquement de cela.
Le jour n'allait pas tarder à montrer le bout de son nez quand il entendit la porte s'ouvrir. Le jeune prince n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui était là. Isil faisait des allers-retours depuis qu'Alanna les avait secourus au milieu de la forêt vierge. La fille de la sorcière lui amenait régulièrement de quoi rafraîchir le visage du prince qui avait de la fièvre.
Isil apparut à côté de lui, une bassine en céramique blanche remplie d'eau entre les mains et un linge en travers du bras. La fièvre semblait être légèrement retombée, mais ce n'était pas encore gagné. Harry s'inquiétait toujours autant, mais les allers-retours de la jeune sorcière était pour lui un soutien important. Isil avait pris le temps de lui avouer qu'elle faisait aussi partie de leur avenir, de leur destinée. Cependant, elle lui avait tout de même laissé entendre que son engagement envers le jeune prince était dû à leur longue amitié, une amitié qu'elle considérait comme la plus solide que la terre ait jamais portée.
La jeune sorcière déposa la bassine sur la table de nuit et y trempa le linge à l'intérieur. Elle l'essora soigneusement avant de le déposer sur le front perlé de sueur de son jeune ami. Une fois fait, elle contourna le lit pour aller s'asseoir sur son rebord. À l'opposé de Harry qui n'avait pas bougé. Isil attrapa une des mains du prince, cherchant les pulsations de son cœur à son poignet.
" Son cœur semble avoir repris un battement plus régulier, lui confia-t-elle avec un sourire. Il ne devrait plus tarder à se réveiller."
Harry hocha la tête en signe d'approbation tout en se pinçant les lèvres. Il souhaitait vraiment que Varyan se réveille, car il se battait depuis plus d'une journée pour cela maintenant. Cependant, à mesure que le moment approchait, son appréhension grandissait. Il n'avait aucune idée de comment il devrait se comporter une fois que Varyan aurait enfin ouvert les yeux.
"Tu n'as pas à t'inquiéter pour lui Harry, il est résistant. Je sais qu'il va s'en sortir. Ma mère me l'a promis" assura la sorcière en offrant un sourire réconfortant au jeune homme qui semblait réellement angoissé et perturbé.
Il haussa doucement les épaules, se pinçant les lèvres avant de glisser une main tremblante contre la joue du prince. Il caressa du bout du doigt en le regardant attentivement, conscient qu'il ne pourrait probablement plus jamais le toucher de cette manière une fois qu'il aurait repris conscience. Puis, il reposa sa main sur le drap doré. Il retourna ensuite son attention sur Isil, qui avait observé toute la scène.
"Je ne doute pas de son rétablissement Isil" lui affirma-t-il.
Harry avait confiance en Alanna pour lui avoir prodigué les meilleurs soins possibles pour le soigner.
"En ce moment, un profond tourment agite mon esprit, et je suis incapable de l'expliquer. J'éprouve autant d'angoisse à l'idée de ne pas savoir quand il va se réveiller que de me retrouver à ses côtés lorsque cela arrivera. avoua-t-il en se pinçant les lèvres.
VOUS LISEZ
Their Starry Destinies ◊ Larry
FantasyVaryan, Isil & Harry Un Elfe, Une Sorcière Immortelle, Un Humain Une seule et même destinée : La paix. Un prince capricieux, violent et impétueux, une sorcière éternelle aux allures de déesse et un humain magicien au comportement bien inapproprié. V...