7.

263 45 52
                                    


La reine avait réussi à garder son calme face à son fils, mais, aucun mot ne pouvait définir l'ampleur de sa colère. Comment Alanna, son amie de toujours, avait-elle pu laisser son fils et cet humain, faire une chose pareille ? Autant les enterrer tout de suite ! Une promesse de sang était ridiculement dangereuse ! Si son mari venait à l'apprendre...

Quand elle avait quitté le prince, elle n'avait pas hésité avant de partir à la recherche de l'Éternelle. Elle était passée par ses appartements pour se changer et troquer sa belle robe pour des vêtements qui passeraient plus inaperçus. Elle traversa le château, puis les rues qui menaient à l'accès le plus proche à la forêt vierge. Une fois là-bas, il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver devant l'habitation de son amie. Leur amitié datait de la grande guerre. À l'époque, Wanda n'était pas encore reine, elle vivait déjà au château puisqu'elle était la fiancée d'Aranel. Alanna avait été l'une des messagères entre les deux royaumes en conflit. Volant d'un château à l'autre pour porter les différents messages. Elles avaient passé beaucoup de temps ensemble et avaient pu tisser des liens importants qu'elles avaient su transmettre à leurs enfants.

Cependant, ce jour-là, il n'était pas question d'amitié, mais de remontrance. La reine ne pouvait pas laisser passer ça. Alanna lui avait promis de veiller sur son fils, quelles que soient les circonstances... et elle avait failli à sa tâche en le laissant faire cette promesse de sang avec l'humain.

Quand la reine arriva devant l'arbre maison, elle pressa le pas et pénétra à l'intérieur sans même frapper. Elle fut fort étonnée de voir la surprise dans le regard d'Alanna lorsqu'elle fit irruption dans son salon. L'Éternelle qui d'habitude arrivait à prévoir chacune de ses apparitions, semblait stupéfaite de sa visite.

"Que fais-tu ici ? je n'ai pas vu ta venue Wanda ! s'exclama l'éternelle.

-Tu ne m'attendais pas ?

-Évidemment que non ! répondit Alanna en s'approchant de mon amie. Je lis en toi une rage immense, une consternation que je ne t'ai jamais connue... murmura la sorcière, surprise et inquiète. Que se passe-t-il ?

-Comment as-tu pu laisser mon fils faire une promesse de sang avec cet humain ? s'exclama la reine en la regardant droit dans les yeux.

-Une promesse de sang ? murmura Alanna. Entre Varyan et Harry ? Je ... Je n'en avais pas la moindre idée..." révéla alors la sorcière avec de grands yeux.

La reine resta bouche bée par la réponse de son amie. Comment la sorcière pouvait ne pas être au courant ? Comment avait-elle pu passer à côté de cela, alors qu'elle lisait l'avenir de son fils dans les étoiles depuis sa naissance. Alanna avait été capable de prédire tous les grands tournants de sa vie depuis sa plus tendre enfance. Alors comment avait-elle pu louper une promesse de sang ?

"Je n'ai rien vu Wanda, murmura Alanna qui prenait conscience de la gravité de la nouvelle. Je ne sais pas ce qu'il se passe Wanda, mais c'est très grave. L'avenir que je lis dans les étoiles depuis des années est changeant. Le futur est en train de muter sans que je puisse faire quoi que ce soit ! Harry est arrivé avec tellement d'avance... Évidemment que leur destinée en est changée ! déclara-t-elle, pensive.

-Comment tout cela est-il possible Alanna ?"

La colère laissait lentement place à la peur dans le cœur de la reine et tout cela ne lui disait rien qui vaille !

"Je pense malheureusement que la situation est bien plus alarmante que nous le prévoyions... avoua Alanna, inquiète. L'avenir est devenu si flou que, je suis incapable de le lire. Ils vont devoir avancer à l'aveuglette, mais entre le tempérament de feu de notre prince, et la puissance magique destructrice de notre humain, j'ai peur qu'ils n'arrivent jamais à s'allier et s'unir pour éviter la guerre qui pèse sur nos âmes. Ils sont trop jeunes...

Their Starry Destinies ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant