Après son escapade nocturne, le prince rentra soucieux au château. Les paroles d'Alanna n'avaient rien de rassurantes. Savoir qu'un humain, qu'il avait tenté de tuer, pouvait être un des éléments les plus importants du destin de tout son royaume était très angoissant. Varyan devait digérer ces informations mais la pilule avait beaucoup du mal à passer. Comment pouvait-il envisager de coopérer avec l'ennemie ? Leurs races s'étaient opposées pendant la grande guerre. Leurs populations respectives avaient été décimées, laissant derrière elles bon nombre de veuves et d'orphelins. Pour beaucoup d'elfes, les humains étaient les seuls responsables de ce conflit et c'était quelque chose que Varyan pensait aussi.
Varyan traversa les couloirs jusqu'à ses appartements d'un pas lent, faisant bien attention à ce que personne ne remarque sa présence. Il referma précautionneusement la porte derrière lui, content de n'avoir croisé personne. Le jeune prince n'aurait pas eu le courage d'affronter la colère de son père à une heure aussi tardive. Il avait besoin d'être seul pour réfléchir à tout ce qu'il venait d'apprendre. Un long chemin devrait être parcouru pour accepter tout cela.
Il soupira en se laissant tomber sur son lit, content de goûter au calme de sa chambre après les tumultes de sa soirée. Mais malheureusement, Varyan n'eut pas deux minutes de silence et de calme qu'il sentit une présence à ses côtés. Il soupira, ferma les yeux et se massa les tempes quelques secondes avant de finalement rouvrir les paupières. Il tourna la tête vers la gauche et sans grand étonnement il se retrouva nez à nez avec le spectre de l'humain.
Il affichait un large sourire, sûrement content de venir embêter le prince à une heure pareille. Varyan se redressa, et s'assit en tailleur, face à l'humain qui flottait d'une étrange manière, assis en tailleur dans les airs.
"Je vois que cela t'amuse d'être là, souffla Varya. Suis-je si intéressant que ça pour que tu m'épies pratiquement jours et nuits ?"
L'humain sourit, haussant des épaules et cessa sa lévitation pour s'assoir sur le lit du prince. Il semblait avoir la fâcheuse tendance à faire comme s'il était chez lui, ce qui avait évidemment le don d'agacer le jeune elfe.
"J'aime t'observer. C'est très intéressant, lui confirma-t-il. Mais dis-moi, tu me parais bien préoccupé. Bien que je te connaisse depuis peu de temps, je ne t'ai jamais vu aussi soucieux. Un problème ? As-tu besoin d'une oreille attentive ? demanda-t-il comme s'il se préoccupait réellement de ce qui pouvait tourmenter le prince.
-Je ne vois pas bien pourquoi cela pourrait t'intéresser" répondit sèchement Varyan.Alors que l'humain était pourtant au centre de toutes ses pensées. Varyan espérait sincèrement qu'il ne soit pas assez bon magicien pour découvrir ce qu'il se tramait dans son esprit. Il fit une grimace et érigea une frontière magique entre ses pensées et le monde extérieur, au cas où. Pas question de prendre le moindre risque. A moins qu'il soit déjà au courant de tout... peut-être que rien de tout cela n'était un hasard et qu'il savait exactement ce qui les attendait !
Varyan finit par s'avancer très légèrement du spectre et le regarda droit dans les yeux.
"Qui es-tu ?
-Pourquoi répondrai-je à ta question maintenant, alors que je refuse de la faire depuis mon arrivée ?" répliqua-t-il en souriant en coin, penchant très légèrement la tête sur le côté.Bon sang que son sourire pouvait agacer le prince. S'il le pouvait, il lui aurait déjà mis son poing dans la figure pour le faire disparaître !
"Ton prénom, répliqua-t-il sèchement.
-Jamais.
-Pourquoi ?
-Parce que tu me tuerais sur le champ" répondit calmement l'humain.
VOUS LISEZ
Their Starry Destinies ◊ Larry
FantasíaVaryan, Isil & Harry Un Elfe, Une Sorcière Immortelle, Un Humain Une seule et même destinée : La paix. Un prince capricieux, violent et impétueux, une sorcière éternelle aux allures de déesse et un humain magicien au comportement bien inapproprié. V...