Dès que la reine s'était installée aux côtés de son fils, Harry s'était senti de trop dans cette chambre, alors il s'était éclipsé au bout de quelques minutes. Wanda, Alanna et Isil étaient toujours à l'étage, auprès de Varyan. C'était peut-être le moment pour lui d'essayer de dormir un petit peu. Les dernières semaines avaient fortement affaibli son organisme et il était exténué. Cependant, le sommeil lui échappait. Tant que le prince ne réveillerait pas, il lui serait impossible de trouver le repos.
Surement une conséquence du lien qui les unissait. À moins qu'il ne s'inquiète réellement pour lui ? Harry avait du mal à faire la part des choses.
Harry prenait donc un thé dans le salon de l'Éternelle. Le jour n'allait pas tarder à se lever, et le jeune prince n'avait toujours pas dormi. Il cogitait à cette première rencontre avec la reine et tout ce qu'il avait pu ressentir à ce sujet. Il avait vu en elle, un immense pouvoir. Contrairement au roi qu'il avait trouvé impitoyable, dur et vil, la reine paraissait douce et aimante.
Le prince avait lu beaucoup d'ouvrages sur les elfes qui vivaient dans ce royaume et la reine semblait être le parfait opposé de tout ce qu'il avait pu étudier. On les décrivait comme des êtres calculateurs, toujours guidés par leurs instincts sauvages. Mais il avait senti tellement d'amour chez la reine... et il se mettait maintenant à rêver que cette part de bonté puisse aussi exister chez le prince. Peut-être était-il lui aussi habité par la douceur et qu'il avait juste besoin d'un petit peu d'aide pour le découvrir ? Après tout, les elfes vivant parmi les humains avaient bien réussi à dompter cette partie d'eux-mêmes ! Pourquoi le prince ne pourrait-il pas y arriver ?
Mais cela donnait aussi beaucoup d'espoir à Harry vis-à-vis de son père biologique. Lui qui avait peur de rencontrer un être aussi impétueux qu'Aranel ou Varyan, cette rencontre avec la reine ne pouvait que le rassurer. Cela signifiait clairement que les elfes résidant de ce côté de la frontière pouvaient être naturellement bienveillants.
"Je ressens en toi beaucoup de peine et d'inquiétude"
Harry sursauta en entendant la voix de la reine raisonner au milieu du salon. Il releva la tête et croisa son regard alors qu'elle s'approchait de lui. Elle lui adressa un sourire bienveillant et s'installa à côté de lui.
"Mais nous devons avoir confiance en lui. Varyan est un battant.
-Ça, je ne peux que vous le confirmer" ne pu s'empêcher de répliquer Harry avec un rire tendu.
La reine sourit en coin et approuva d'un signe de tête. Elle connaissait assez son fils pour savoir qu'il avait dû lui en faire voir de toutes les couleurs depuis leur rencontre et certainement pas dans le bon sens, clairement.
"Je suis sincèrement désolé pour tous les mauvais traitements que tu as pu subir au château. Je suis certaine qu'un temps viendra où Varyan te présentera également ses excuses à ce sujet.
-Ne vous en faites pas, répondit Harry. Il n'a fait que son devoir. On lui a appris à haïr les miens. Vous ne pouvez prendre la responsabilité de ses actes sur ses épaules."
À l'écoute des paroles du prince, la reine sourit une fois de plus. Elle le trouvait bien sage et réfléchis pour un être de son âge. Il lui semblait évident que son amitié ne pourrait qu'être bénéfique pour son fils. Il l'aiderait à trouver toute la bienveillance qui sommeillait encore en lui. Elle en était certaine.
"Je tiens à te remercier une fois de plus, Harry, pour avoir sauvé mon fils.
-Vous n'avez pas à me remercier... "commença le prince avant de rapidement s'arrêter.
VOUS LISEZ
Their Starry Destinies ◊ Larry
FantasiVaryan, Isil & Harry Un Elfe, Une Sorcière Immortelle, Un Humain Une seule et même destinée : La paix. Un prince capricieux, violent et impétueux, une sorcière éternelle aux allures de déesse et un humain magicien au comportement bien inapproprié. V...