16.

333 41 31
                                    

La téléportation de Harry avait été un franc succès. Varyan devait bien l'avouer, le jeune homme était devenu, grâce à l'aide de L'Éternelle, un grand magicien, et cela, en quelques jours à peine. Avec plus d'entraînement, il deviendrait sûrement l'un des plus puissants de sa génération. Le prince avait rarement vu de magicien aussi doué. Et cela, même au château, qui abritait pourtant l'école de magie la plus renommée du royaume. Et bien que Varyan ne l'admettrait pas devant Harry, il était très admiratif de son essence magique.

Pour une raison de sécurité, l'elfe avait choisi de se téléporter à la lisière de la forêt vierge. Il aurait été trop dangereux de directement d'apparaître dans l'un des villages elfiques de la région. Avant d'arriver jusqu'à l'un d'eux, ils allaient avoir besoin d'un plan d'action. Harry ne pourrait pas se promener à la vue de tous sous son apparence humaine. De plus, Varyan savait qu'il était devenu un des elfes les plus recherchés du pays, à cause de sa fuite du château. Alors même si Alanna leur avait dit que cela n'était pas encore remonté jusque dans cette région du royaume, il souhaitait tout de même rester prudent.

Ils avaient donc atterri à l'extrême nord de la forêt vierge. Ici, la région était déjà montagneuse et le sol recouvert de neige. Heureusement qu'Alanna leur avait donné des vêtements chauds, sinon ils seraient très vraisemblablement morts de froid.

L'elfe avait revêtu une tunique marron foncé en laine, avec un pantalon en cuir noir et une cape de couleur sombre. Une grosse écharpe autour du cou. Grâce à la coupe courte qu'il avait faite avant de quitter le château, Varyan espérait passer inaperçu. Il n'avait jamais gardé ses cheveux aussi courts et il était difficilement reconnaissable. Harry, quant à lui, portait un pantalon de chasse en cuir foncé, une chemise chaude et une grosse veste en laine noire dont il avait rabattu le capuchon sur son nez.

Quand ils atterrirent alors au milieu des arbres enneigés, le jeune prince des elfes sourit largement en tournant sur lui-même, admirant ce magnifique paysage. Il ne neigeait jamais dans les plaines elfiques où se trouvait Pharelis. Il n'y avait que dans les montagnes, où ce magnifique manteau blanc se déposait pour une grande partie de l'année.

Harry observa le jeune prince avec étonnement et amusement. Le sourire qui barrait le visage de Varyan valait tous les spectacles du monde.

"On dirait que tu n'as jamais vu de neige de ta vie, jeune prince."

Varyan leva les yeux au ciel en rigolant légèrement. Il se pencha en avant pour glisser ses doigts dans le manteau duveteux et inspira profondément cet air chargé en fraîcheur. Il ne voyait la neige que lorsqu'il venait en voyage dans cette partie du royaume, d'où était originaire la famille de sa mère. Il y était souvent venu lorsqu'il était jeune. Mais cela faisait bien des années qu'il n'y était pas retourné.

"Chez moi, il ne neige que dans les montagnes, Harry. J'en vois très rarement" expliqua le jeune prince en souriant avant de lui lancer une boule de neige en pleine figure.

Le bouclé sursauta en sentant la boule glacée s'écraser en plein sur son visage. Il ne lui fallut que quelques secondes pour en lancer une sur Varyan en retour. Comme deux enfants, les deux princes se battirent à coup de boules de neige pendant de longues minutes, riant aux éclats. Harry se rappelait ces longues promenades hivernales en forêts avec ses frères et sœurs.

Lorsqu'ils cessèrent enfin leur bataille, Harry avait les cheveux trempés et la veste bien attaquée par le froid. L'elfe était décoiffé et à bout de souffle, mais leurs éclats de rire s'élevant dans la forêt témoignaient du bon moment qu'ils venaient de passer.

'Bien. Et maintenant que je suis trempé, on fait quoi ?" demanda Harry, continuant de rigoler.

Le jeune elfe sourit en coin, et le sécha d'un coup de main avec sa magie. Il sourit en le remerciant d'un signe de tête, puis il reprit la parole plus sérieusement.

Their Starry Destinies ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant