13.

266 42 40
                                    


Le jeune elfe sourit en regardant son reflet dans le miroir de la chambre de son amie. Il avait revêtu un pantalon en cuir noir et une tunique couleur or, il était prêt à y aller. Midi était passé depuis des heures et son fameux combat avec Harry allait avoir lieu dans quelques minutes à peine. Les deux jeunes hommes avaient décidé d'un combat à main nue. Le premier qui demanderait grâce ou qui ne pourrait plus bouger, car trop bien agrippé par son adversaire aurait perdu. Aucun coup violent ne serait accepté et bien évidemment aucune magie !

Le prince des elfes était bien décidé à gagner ce combat. Non seulement parce qu'il voulait prouver à Harry qu'il allait mieux et qu'il pouvait se défendre correctement, mais aussi parce qu'il voulait se mesurer à lui. Il n'avait aucune idée du niveau qu'il pouvait avoir et c'était une manière pour lui de se faire une idée de son partenaire. Bien sûr, grâce à son titre, il se doutait qu'il avait reçu une bonne éducation au maniement des armes, mais il voulait voir si ses talents de guerrier valaient ceux du magicien qui avait sommeillé en lui si longtemps.

Il prit une profonde inspiration, fixant son reflet une dernière fois dans le miroir, esquissa un fin sourire, puis quitta la chambre d'Isil. En bas, Alanna prodiguait les premiers soins à un lapin qu'elle avait découvert blessé quelques minutes plus tôt lors de sa cueillette. Partie chercher des fruits sauvages pour préparer l'une de ses délicieuses tartes, elle était revenue avec un animal blessé, comme lors de presque chacune de ses expéditions. C'était précisément pour cette raison que sa maison était aussi fréquentée.

La sorcière sourit en relevant le regard vers le prince. Elle se redressa en terminant le bandage de son protégé et croisa les bras sur sa poitrine en regardant l'elfe qui arrivait à sa hauteur.

"Te voilà aussi bien coiffé et habillé que pour un bal mon cher Varyan."

Il sourit, rigolant même un petit peu et haussa des épaules en glissant une main dans ses cheveux courts. Depuis qu'il les avait coupés en quittant le château, il avait bien du mal à s'habituer à cette coupe.

"Cela est peut-être bien vrai, avoua le prince. Mais tu sais comment cela se passe chez moi. Les combats amicaux sont synonymes de festivités. Et qui dit festivités, dit beaux habits et belles préparations sur soi. Donc me voilà, dit-il en souriant sincèrement.

- Je le sais bien, mais cela risque de déstabiliser Harry."

Varyan fronça les sourcils à sa réponse et la regarda avec des yeux interrogateurs.

"Le pauvre n'est pas habitué à se battre contre une aussi belle créature."

Le prince rigola légèrement, et Alanna ne tarda pas à se joindre à ses rires. Varyan secoua doucement la tête avant de se diriger vers la sortie de l'arbre maison. Les deux jeunes combattants avaient décidé de se battre dans la clairière d'entraînement de Harry. Le jeune homme avait peut-être demandé à ce que tout se déroule là-bas car l'endroit lui était familier, mais c'était aussi parce qu'il s'agissait bien du seul endroit où il était possible d'organiser un combat comme celui-ci.

"Harry et Isil sont déjà là-bas. Le jeune homme avait envie de s'exercer un petit peu avant de rivaliser contre toi.

- Je comprends, il a peur de se faire battre par un elfe.

- Peut-être bien."

Varyan sourit et commença sa marche à travers la forêt enchantée aux côtés de l'Éternelle. Déjà bien concentré sur le combat qui allait suivre, il parcourait le petit sentier de sa souple démarche féline. Les yeux perçants et les muscles tendus, il pensait déjà à tout ce qu'il allait pouvoir faire endurer à Harry. Avec son âme de bagarreur, ce genre de festivités était bien la seule chose qui manquait au prince depuis qu'il avait quitté le château. Il savait combien son père était fier de lui et de ses aptitudes au combat. Il était d'ailleurs bien plus doué pour se battre que pour faire de la magie.

Their Starry Destinies ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant