17.

292 38 59
                                    

Lorsque Varyan se réveilla le lendemain matin, le soleil n'était pas encore levé et la chambre baignait toujours dans la douce lumière argentée de la Lune. Cependant, le prince n'eut guère le temps de s'extasier face à cette délicieuse ambiance, car toute son attention était portée sur l'humain et plus particulièrement sur son souffle chaud qui chatouillait le creux de son cou. Harry était confortablement installé contre lui, dans son dos.

La veille, ils avaient passé presque une heure à se disputer pour savoir lequel d'entre eux pourrait dormir dans le lit au profit de celui qui dormirait par terre, avant qu'ils ne finissent par se mettre d'accord et dormir tous les deux dans le lit.

Une fois l'étonnement de retrouver Harry dans cette position passé, l'elfe fut plutôt surpris de constater le bonheur qui pouvait émaner de son être face à l'étreinte du jeune homme. Il s'agissait là d'un sentiment nouveau. Une fusion entre la sécurité et le bien-être, et il se surprit à apprécier.

Peut-être même un petit peu trop.

Varyan se mordilla l'intérieur de la joue, essayant de ne pas laisser son esprit vagabonder au risque qu'il ne réfléchisse trop. Alors quand il sentit Harry bouger derrière lui avant de finalement se tourner pour se mettre sur le dos et quitter son corps, ce fut tout de même un soulagement. Il se passa ensuite probablement une ou deux minutes avant qu'il ne sente le jeune humain se réveiller. Varyan tourna la tête vers lui et sourit en l'interrogeant.

"As-tu bien dormi ?

-Oui, j'étais épuisé."

L'elfe sourit avant de se redresser. La veille, Harry s'était endormi en posant la tête sur l'oreiller après qu'ils aient terminé de dîner et de se disputer. Varyan avait mis plus de temps à trouver le sommeil, mais ce dernier avait tout de même été réparateur.

"Toi aussi." constata Harry en souriant.

Et Varyan approuva. L'elfe ne lui demanda même pas comment il le savait.


Ce lien... Encore et toujours ce lien.

"Quel est le plan maintenant ?" interrogea finalement Harry après un petit moment de silence.

L'elfe se redressa pour s'adosser contre la tête de lit. L'humain l'imita et Varyan reprit la parole.

"Vu la magie qui sommeille en toi, je ne serais pas étonné que ton père soit un maitre magicien, expliqua Varyan. Il ne doit pas y en avoir beaucoup dans la région. Alors, j'imagine que la recherche ne sera pas trop compliquée. Et puis Alanna ne nous aurait pas laissé partir avec si peu d'indice sinon.

- Un maître magicien ?" demanda-t-il en fronçant les sourcils.

Varyan sourit avant de reprendre son explication. Maintenant qu'il connaissait Harry il le savait très curieux. Et il se doutait qu'il lui poserait des questions sur ces êtres à part. Peut-être en avait-il chez lui, mais qu'on ne les nommait pas de la même manière chez les humains.

"Un maître magicien est un elfe qui est maître en magie, amorça Varyan. Il y a en eux, bien plus de magie que dans la plupart d'entre nous. Malheureusement, ils se font de plus en plus rares, car notre sensibilité à la magie diminue avec le temps et les générations. Nous avons tous la capacité d'accomplir des choses basiques et simples, mais il est rare de trouver de véritables magiciens, expliqua le prince. Le plus souvent, les maîtres magiciens assument le rôle de précepteurs et d'enseignants en magie, que ce soit dans les châteaux ou les villes.

- Je vois. Chez moi, nous les appelons les grand-sorciers ou les mestres.

- Je me doutais bien qu'il devait y avoir la même chose chez toi."

Their Starry Destinies ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant