Le groupe de Klein se dirigea à toute vitesse vers la forteresse donjon de Lombur en suivant ce mystérieux joueur du nom de Krane dont on ne pouvait pas voir le visage. Ils durent se téléporter pour aller plus vite car la forteresse était à plusieurs kilomètres à pied. Il était étrange que ce joueur ait été si loin pour trouver de l'aide. Quand la question lui fut posé, il répondit qu'il était tellement effrayé qu'il ne s'est pas arrêté de courir après avoir échappé du donjon. Ce n'est que qu'après avoir couru non stop pendant 10 minutes qu'il reprit ses esprits et tomba sur leur groupe. Les autres joueurs le crurent et n'avaient d'ailleurs pas le temps ni l'envie de le contredire devant sa détresse. Après 10 minutes à courir ils arrivèrent dans la forteresse en question. Krane affirma que son groupe était coincée au 3e niveau. La petite équipe fit alors son maximum pour aller le plus vite possible en évitant au maximum les combats. Si l'on arrivait au niveau supérieur, les monstres du niveau inférieur ne nous suivaient pas (une règle de base dans tous les jeux de rôle). Cela dit les joueurs savaient qu'ils allaient devoir se battre à un moment ou à un autre. Ils ignorèrent cependant que les monstres qu'ils allaient devoir affronter seraient bien pires que tout ceux qu'ils avaient croisé jusque là...
_Ça y est on est arrivé au 3e étage ! hurla Klein. Ou sont-ils ?
_Je recherche dans la base de données, dit un des joueurs de la guilde. C'est bizarre, je ne vois personne d'autre que nous à cet étage...
_Ne me dit pas qu'ils sont déjà morts Alakan ?
_Non Cyranus. Mais on dirait qu'on est les premiers à venir ici.
_Comment ça ?
_Ma capacité nécromancie. Elle permet de communiquer avec l'âme des joueurs qui sont morts dans la zone pour obtenir de précieux renseignements. Mais là je ne capte rien. Cela veut dire que personne n'est mort ici...
Cyranus se retourna vers Krane et lui demanda d'un air méfiant : "Krane, qu'est ce qui se passe ?". C'est alors qu'un sourire commença à se dessiner lentement sur le visage de Krane. Cyranus se mit immédiatement en garde et comprit. C'était un piège.
_Attention mettez-vous en garde ! C'est un piège !
_Quoi ? s'exclama Klein. Krane qu'est ce que ça veut dire ?
_J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous les gars, dit Krane d'un ton inquiétant qui sidéra les autres joueurs. La bonne nouvelle c'est que personne n'est mort ici, la mauvaise c'est que l'un d'entre vous doit mourir. Il pointa alors du doigt Cyranus.
_Cyranus ? Mais pourquoi ? demanda Klein qui ne s'était toujours pas remis de la trahison de Krane.
_Je ne sais pas Klein, répondit Cyranus. Mais qui que tu sois Krane... tu es seul. Et tu ne gagneras pas !
_Tu crois ça ? dit Krane d'un ton glacial.
VOUS LISEZ
Sword Art Online : Reality
FanfictionTout le monde n'était pas heureux dans l'Aincrad... Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois. Le premier MMORPG en réalité virtuelle : Sword Art Online. Mais tout bascule quand ils se retrouvent bloqués d...