« Pourquoi avoir accepté ce combat ? hurla Stephen en passant le rebord de la fenêtre d'un seul bond.
— Fais comme chez toi, lui marmonna Jason qui était assis sur son lit, l'air dur mais pas moins morose.
— Pourquoi ?! reprit, Stephen agacé, ne se rendant pas même compte que ses crocs étaient de sortie.
— Ressaisis-toi, lâcha son guide, laconique. Toi oméga, moi bêta. Toi devoir respect à moi. »
Stephen ignora sa boutade ironique. Avec ce garçon, il fallait se contenter de lire entre les lignes, sinon le texte était vraiment trop moche et méritait une censure immédiate.
« Me ressaisir alors que tu as accepté un combat à mort ? »
Jason le fixa un long moment alors que Stephen tentait de se reprendre et de se calmer. Peine perdue. Demain, Jason pourrait tout aussi bien manger de l'aconit par les racines !
« Ta confiance en moi est touchante, finit-il par lui répondre, un sourire mauvais pendu aux lèvres. Tu penses que je vais perdre ?
— Je pense que ce combat est inutile ! Un combat pour la dominance d'une meute est forcément un carnage, tu me l'as dit toi-même ! Alors pourquoi aller au devant de cela quand la dominance de cette meute ne t'importe pas ? C'est parce que ta mère...
— Ne parle pas d'elle ! éructa Jason, ce n'est pas parce qu'elle a mis bas de moi qu'elle est une mère ! »
Stephen se calma et prit précautionneusement place à côté du bêta, sans le toucher. La mère... enfin, la génitrice de Jason avait trouvé une nouvelle meute dont elle était devenue l'alpha en se liant au mâle dominant. Le fils de ce dernier, Adalrik, avait fait tout le chemin pour défier Jason afin qu'il ne puisse faire main basse sur la meute à la mort de son père. Tout cela parce que cette femme avait annoncé au détour d'un chemin qu'elle avait un héritier de son sang ! Un alpha mâle sans meute.
« Si ce n'est pas à cause d'elle, pourquoi alors ? murmura Stephen dans le silence étouffant de la chambre.
— C'est une question d'honneur. »
Stephen savait qu'il ne pourrait pas le faire changer d'avis. Jason avait combattu toute sa vie pour survivre et il ne reculerait pas face à une nouvelle menace, il n'avait pas peur de se battre ou de mourir, il avait peur de l'échec, de ne pas être à la hauteur. La douleur du bêta, son guide, son ami, lui nouait les entrailles. Tout doucement, délicatement, il pencha le visage vers l'épaule de Jason. Celle-ci se crispa brièvement avant de lui faire place. Sa tête roula dans le creux puissant et accueillant, son nez venant chatouiller un cou où pulsait un pouls frénétique. Il en caressa toute la longueur de son nez, de ses lèvres puis de sa langue. C'était le loup en lui qui s'exprimait, son instinct le plus profond. Il se soumettait, offrait son être tout entier pour tenter de ramasser les milliers de morceaux éparpillés du roc de cristal qu'était le cœur de Jason. Ce dernier accepta ce langage familier aux loups, qui leur était encore étranger, et posa sa joue contre le front de Stephen.
« Je n'ai pas besoin de réconfort, finit-il par dire au cœur de cette chaleur partagée.
— Moi si. »
Un petit moment de tendresse dans un monde de ... Loups ;)
Bonjour à toutes et à tous!
Désolée de ne pas avoir mis ce texte à jour depuis bien longtemps. Je dois avouer avoir été surprise de voir que GOING WILD continuait à vivre malgré mon absence et cela me fait vraiment très plaisir. Merci à vous, chers lecteurs :)
Nous approchons de la fin, et je vous préparer une petite surprise. Pour le moment, je ne peux en dire plus.
VOUS LISEZ
GOING WILD
Manusia SerigalaDepuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu'au jour où il est victime d'une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite sant...