Les yeux rivés sur mon couteau qui tranche des sashimis, je sens une présence qui s’avance devant moi. Un homme. Il sent bon. Très bon.
Toujours concentrée sur mes mains, je m’adresse à ce client de dernière minute.
- Bonjour ! Je suis à vous dans une seconde ! Vous savez déjà ce que vous voulez ? dis-je sans le regarder et prenant bien soin de ne pas me couper les doigts.
- Je veux seulement discuter…
Je lève immédiatement les yeux en stoppant mon coupage de poisson au son de cette voix qui m’a fait vibrer tant de fois. Je regarde cette bouche qui m’a fait tout un tas de choses, et je ne peux m’empêcher de rougir. Je fixe ensuite ses yeux bleu-gris qui m’ont fait chavirer depuis le premier jour. Reprends-toi Alie !
- Si tu comptes t’énerver, je te demanderai de partir !
Voilà ! Ne te laisse pas faire !
- Nan, je te promets de me contrôler. Je veux seulement qu’on parle. S’il te plaît…
Merde ! Comment je peux rester de marbre alors qu’il m’implore presque ?
- Ok… laisse-moi seulement finir ça…
Je termine de couper mes tranches de poissons sans lui décrocher un mot ni même un regard. Je m’avance un peu pour ce soir car le samedi, c’est encore plus bondé que le vendredi. Il y a une préparation monstre avant le service. Entre le poisson et les légumes à couper, le riz à faire cuire et vérifier qu'il ne manque rien au stock, je n'ai pas une minute à moi.
Je ne lève toujours pas les yeux vers Jake et continue les affaires. Pourtant il est juste là, derrière mon comptoir. Mais c’est tellement dur de le sentir si proche, de savoir ses yeux sur moi. J'ai peur de croiser son regard et de ne plus être capable de réfléchir après ça. En sa présence, je ne contrôle pas mes émotions et me laisse souvent emporter par toutes les sensations qu'il me fait ressentir.
Il me regarde, silencieux. Et finalement, je crois que c’est encore pire que s’il parlait. Je pourrais presque entendre chaque pulsation de mon cœur tant il frappe fort dans ma poitrine. J'ai presque la respiration saccadée à force de contenir toutes les émotions qui émergent au fond de moi. Ça fait mal de me laisser à nouveau envahir par tous ces sentiments refoulés depuis des mois. Et ça me fait encore plus souffrir de savoir qu'il est juste là, alors que je sais qu'il disparaîtra sûrement aussi vite qu'il est venu.
J’ai passé ma nuit à repenser à ce baiser si intense, où mon désir a grimpé instantanément sous son contact. C’était si puissant. Tellement passionné. Tellement nous en fait.
Te laisse pas distraire ! T’es seulement son petit caprice ! N’oublie pas !
Après avoir terminé, je place mon poisson fraîchement découpé dans le frigo sous le bar et retire mes gants pour les mettre à la poubelle. Je me rince ensuite les mains au robinet derrière mon comptoir pour ôter la poudre blanche laissée par les gants sur ma peau. Puis, je place tous mes ustensiles dans le bac à ma gauche, et passe un coup d'éponge sur mon plan de travail pour laisser la place propre pour le service du soir.
Je sors de derrière le comptoir sous le regard interrogateur de Jake, et me rends à la porte d’entrée du Evy’s. Je la ferme à clé et fais descendre le rideau coulissant pour terminer. Respire... J’ai mal au ventre en pensant que je suis enfermée ici, avec Jake, et seuls en plus. Respire plus fort...
- Maintenant on peut parler, dis-je en retournant derrière mon bar et attrapant la caisse d’ustensiles sales. Suis moi...
Je me dirige ensuite vers la porte de la cuisine. Jake se lève de son tabouret pour s’exécuter. Savoir qu'il est juste derrière moi je file des frissons et je me sens nulle d'être aussi faible en sa présence. Je me rends à l’évier pour y mettre tous mes couteaux, planches et autres trucs, et fais couler l’eau du robinet, toujours tendue comme jamais.
- Alors… Je t’écoute Jake, dis-je sans même le regarder, toujours trop perturbée pour en être capable.
Il soupire puis se lance enfin.
- Je voulais m’excuser... pour hier… Je ne voulais pas te faire peur.
Hummm cette voix... Elle m'avait tellement manqué.
- Je n'ai pas peur de toi, déclaré-je.
Je mens à moitié. Ce n'est pas de lui que j'ai peur, mais plutôt de ses intentions. Je ne sais pas ce qu'il veut de moi à ce moment même, et ça m'effraie. Je ne veux plus avoir mal comme la dernière fois.
Je n’ose même pas tourner les yeux vers lui, alors que j’entasse ma vaisselle sous son nez. Il reste silencieux. Ça m’angoisse. Je ferme le robinet et me tourne soudain vers lui, prise par un élan soudain de courage.
- Bon, qu’est ce que tu veux ? Je n'ai pas toute ma journée, lâché-je.
- Te retrouver... Je ne te reconnais pas Alie, dit-il alors qu’il me caresse la joue.
Non pas ça s’il te plaît.
- Tu es si froide avec moi. Ça ne te ressemble pas
- Les gens changent, dis-je en dégageant sa main de mon visage.
Ses yeux semblent terrifiés et ça me fait mal au coeur de voir ça.
- Je veux juste savoir une chose… Est-ce que t’es heureuse avec lui ?
Euh... t’as craqué ou quoi ?
- De quoi tu parles ? demandé-je surprise.
- De ce mec, celui d' hier…
Oh merde !
- Je te laisserai tranquille, si tu me dis que tu es heureuse.
C’est étrange, mais il a l’air de souffrir quand il me dit ça. J’ai envie de le serrer dans mes bras pour le rassurer mais je n’en fais rien. Je me retiens difficilement, mais je ne dois pas craquer. J’ai mal à le regarder ainsi torturé mais c'est si dur. Je sais qu'il en faut peu pour que j'oublie tout et me jette dans ses bras. Respire…
Je pourrai lui dire que Diego est mon mec et il me laisserait peu-être. Il disparaîtrait à nouveau de ma vie, pour toujours cette fois. Je tournerai le chapitre « Jake Adams » une bonne fois pour toute et pourrai reprendre les choses où je les ai laissé depuis que je l'ai revu.
VOUS LISEZ
Aime-moi [Tome 2 Supplie-moi]
RomanceComment Alie et Jake vont-ils surmonter cette séparation plus douloureuse que prévue ? La vie d'Alie va prendre un nouveau tournant après la mort d'Evelyn. Quant à Jake, il va laisser revenir Monsieur-zéro-sentiments pour essayer d'oublier la bel...