#19 Jake

7.1K 732 42
                                    

J’attends Sven au parking du cabinet. Il veut sortir « s’éclater » ce soir et à insisté pour qu’on prenne sa voiture. Ça m’arrange bien parce que je ne me suis pas totalement remis de ma cuite de la veille et de mon réveil plus qu’agité. Heureusement, pour moi, j’ai réussi à gérer cette journée compliquée qui avait mal débuté. Goldwin est reparti content, et Big Boss aussi. Je crois que j’ai vraiment eu chaud au cul ce coup-ci. Enfin, bref, tout est bien qui finit bien. Du moins, au boulot, parce que niveau perso c’est l’apocalypse.

En temps normal, je ne serais pas sorti ce soir. J’aurai préféré aller m’étaler dans mon pieu jusqu’à demain après-midi dans l’espoir de digérer mon jeudi alcoolisé. Mais Sven m’a tellement gonflé avec ça que j’ai fini par céder, juste pour qu’il arrête de ronchonner dans mes oreilles. J’ai pris une de ces cuites bordel ! A croire que ça ne lui arrive jamais à lui d’avoir la tête à l’envers ! Si ma mère me voyait dans cette état pitoyable, elle aurait sûrement honte de moi. Quoique, niveau ivresse, Leslie me bat à plate couture ! D’ailleurs, je ne comprends toujours pas comment son corps arrive à ingurgiter autant de boisson en une seule soirée. Des années d'entraînements sans doute.

Sven arrive enfin après dix minutes à me faire poireauter au parking. Nous montons dans son 4x4 direction “j’en-sais-rien”. Il me regarde avec un air enjoué. Je me demande bien ce qui le met dans un état pareil. C’est peut être ce nouveau mec qu’il fréquente qui le rend heureux. Enfin, peut-être qu’il a simplement décidé de me le présenter ce soir et que c’est pour ça qu’il fait tant de mystères.

Je sens une crise d’angoisse monumentale arriver quand le 4x4 de Sven se gare devant le Evy’s. Bordel !  Avec tous les restos, bars et compagnie qu’il y  a dans cette putain de ville, il faut qu’il choisisse cette endroit ?!

La conversation que j’ai eu avec Alie l’autre nuit me revient en pleine face. Pourquoi je l’ai  appelé aussi putain ? La galère ! J’aurai sûrement dû en parler à Sven pour éviter ce genre de soirée gênante. Enfin, si Alie est surchargée de travaille, elle ne verra même pas ma présence. Espérons...

— T’es sûr que tu veux aller là ?  demandé-je inquiet.

— Bah je suis un peu garé là, donc oui, se moque mon ami.

Super ! Génial ! Fantastique ! Ouais bon, va falloir faire avec. Sven est encore plus têtu que ma sœur alors si je veux m’épargner un énième mal de crâne, autant fermer ma gueule maintenant.  D’autant que le mal de tête ne m’a déjà presque pas quitté de la journée, mieux ne pas lui infliger davantage de souffrance.

Alors que nous avançons vers l’entrée du club, je remarque que le restaurant est tout éteint. Étrange. On est vendredi soir pourtant. Alie serait inconsciente de faire ça, et je sais qu’elle ne l’ai pas, en tout cas pour ce qui concerne le travail, elle est loin d’être négligente. Après, ce qu’il se passe dans sa tête en ce moment m’échappe totalement alors bon...

Nous empruntons ensuite le couloir qui mène à l’escalier du sous-sol. Pas un bruit ne résonne à par celui de nos chaussures qui foulent les marches jusqu’en bas. Il y a vraiment un truc bizarre aujourd’hui ou c’est moi qui débloque  ? D’accord, je manque de sommeil mais quand même !

En entrant dans la salle du club, je suis surpris par un brouhaha qui dégage un « SURPRIIIIIISE ! » monumental. Des guirlandes et des banderoles où sont écrit « félicitations » trônent un peu partout, et une musique entraînante résonne dans la boîte.  

Pour de bon, il y a vraiment un truc bizarre ! Ce n’est pourtant pas mon anniversaire ! Ou alors, j’ai vraiment pris une cuite monstrueuse hier.

Aime-moi [Tome 2 Supplie-moi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant