#7 Jake

7K 768 44
                                    

Je prie intérieurement pour qu’elle abrège mes souffrances au plus vite. J'ai l'impression d'imposer plus les secondes passent et ça fait un mal de chien. Alie, s'il te plait...

Dis-moi que tu es heureuse, et je m’en irai malheureux.
Dis-moi que tu ne l’es pas et je ferai tout pour te redonner le sourire. Mais je t'en prie, dis-moi quelque-chose…

- Diego est mon ami Jake. Seulement mon ami, et mon DJ aussi maintenant, avoue-t-elle.

- Oh putain…dis-je dans un souffle, tellement soulagé.

Mes mains attrapent alors son visage et mon front se colle sur le sien.

- Alors pourquoi tu me rejettes, dis-je en chuchotant.

- Parce qu’il le faut Jake…

Ses mains se placent sur les miennes tandis que ses yeux osent enfin défier   mon regard.

- Je  ne veux pas être ton jouet, affirme Alie en retirant mes mains de son visage . On n'est plus à Camden ! lâche-t-elle.

Argh ce caractère ! J'avais oublié ce détail.

- Je ne me suis jamais servi de toi ! On était tous les deux conscients de ce quon faisait ! Et c’est toi qui as fuit à Camden j'te rappelle ! m'énervé-je.

Alie recule.

- Je n'ai rien fuit ! s'offusque-t-elle.

- Bien-sûr que si ! Tu m’as laissé partir !

- Tu voulais que je fasse quoi Jake ? Te demander de rester ?  Ça aurait été égoïste de ma part !  Je n’avais pas le droit… Et puis ce n’est pas ce qui était prévu ! Et surtout, ça n'aurait rimé à rien.

Pourtant, je serais resté…

Je n'arrive toujours pas à me remettre de constat, mais c'est la vérité. Je serais resté.

J’avance vers elle, ne supportant la distance qui nous sépare. Je veux des réponses à mes questions. Je veux comprendre ce qu'il m'arrive. Mais surtout, je veux savoir pourquoi elle ne m'a pas dit au revoir et s'est effacée du paysage en un claquement de doigts.

- Pourquoi tu ne m’as pas réveillé ? dis-je en murmurant. Pourquoi t'es partie ? Pourquoi tu m’as laissé sans nouvelles ?  Je me suis inquiété pour toi. Je t'ai cherché partout.

Mes mains saisissent les siennes et je  la regarde et vois ses yeux émeraudes briller. Son visage se crispe, elle a mal et je ne sais pas pourquoi. Je me sens nul et totalement inutile. Ses mains serrent fort les miennes et je me tiens près à devoir ramasser mes doigts sur le carrelage. Mais peu importe si ca la soulage. Elle veut dire quelque chose mais se retient et ça la fait énormément souffrir. Et Moi, je ne peux rien faire pour elle.

Une larme coule sur sa joue.  Oh bébé…  C'est bien la première fois que je vois Alie dans cet état et je regrette profondément que ce soit par ma faute. Je ne peux m’empêcher de la prendre dans mes bras ensuite, incapable de la regarder plus longtemps dans la souffrance.

- Je voulais être là… mumure-t-elle contre mon torse alors qu’elle me serre fort à son tour.

Ce qui arrive après ça m’arrache les tripes. Alie éclate en sanglots et s’écroule dans mes bras. Jamais je n’aurai cru la voir dans un état pareil.
Elle a l’air si forte, invincible malgré tout ce qu’elle a subit, et ne se laisse jamais déborder.  Je se sais pas ce qu'il se passe dans sa tête et je me sens tellement impuissant à cet instant précis.

Assis sur le sol de la cuisine du Evy’s, je la tiens aussi fort que je peux. Je pourrai mourir à l’instant si ça lui permettait de ne plus avoir mal. C'est violent, mais ça aussi, c'est la vérité.

- Je voulais être là... répète-t-elle, en larmes dans mes bras. Je voulais tellement être là…

- C’est bon bébé. Ne t’en fais pas… Tu es là  maintenant. Je suis là, et je ne vais nulle part, déclaré-je pour la rassurer.

Oh non, je ne te laisserai plus m’échapper !

Nous restons dans cette position durant je ne sais combien de minutes. Le temps pour elle de calmer ses nerfs dans mes bras. Je ne voudrais être ailleurs pour rien au monde. C'est ici que je me sens bien.

Qui aurait cru qu’un jour, je penserai de telles choses, tellement extrêmes ?  Sûrement pas moi. Mais tous ces trucs qui m’envahissent la tête, toutes ses sensations différentes que je ressens, me font penser que Leslie a peut être raison.

Je crois que je l’aime.

Tu crois ?

J’en suis certain, en fait… Qu’est-ce que ça pourrait être d’autre ?

La voir si vulnérable me retourne le cœur et trouble mes esprits.  C'est si puissant ce que j'éprouve maintenant que je ne connais aucun mot capable de m'aider à tout décrire.

Pourquoi ça me fait si mal ?

Oui, je l’aime…

Et elle ? Que ressent-elle  ? Est-ce que je dois lui dire ?

Nan, tu vas lui faire peur espèce de con !

Je la regarde, perdue dans mes bras, et je ne peux m’empêcher de me dire que je suis là où je dois être.  Avec elle, et personne d’autre. 

Son corps m’a manqué. Son odeur m’a manqué. Même son foutu caractère m’a manqué. J’aimerai tellement être dans sa tête pour qu’elle me dise ce que je dois faire… Ce que j’ai le droit de lui dire où non…

Je ne sais pas si ce que je ressens en sa présence est réciproque.  Tout comme je ne sais pas si je peux lui en parler sans paraître complètement fou.

Comment Alie pourrait me penser saint d’esprit si je lui disais que j’étais amoureux d’elle ? Et que ça fait plus de six mois que je me demande ce qu’elle devient. Que je me demande si elle pense à moi, même juste un peu.

"Je ne veux pas être ton jouet !"

Comment pourrais-je jouer avec elle ? Je la veux, certes, mais seulement pour qu’elle soit heureuse avec moi. Pour lui faire oublier toutes ses souffrances. Pour l'aimer...

Bordel, je me mets à parler comme une gonzesse moi !



Aime-moi [Tome 2 Supplie-moi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant