J’ouvre la portière passager et tends ma main à Alie qui la saisit en me fixant droit dans les yeux, avec ce regard malicieux que j’aime tant. De toute façon c’est simple, j’aime absolument tout chez elle. Et maintenant, elle le sait. Je suis si heureux d’avoir eu le courage de lui avouer mes sentiments. Et encore plus qu’ils soient réciproques. J'ai l'impression d'être réellement heureux pour la première fois de ma vie, et c'est grâce à elle. Qui aurait cru que ça ferait autant de bien d'engin dire ce que j'avais sur le coeur. Là, tout de suite, j’ai juste envie de hurler au monde entier que je suis fou amoureux de cette fille. Mais il vaut mieux que j’oublie vite cette idée. Ce genre de démonstration ne plairait pas à Alie. Et surtout, ça ne ressemble pas à Jake Adams. C'est plus le truc de ma soeur ce genre de choses. Je crois que je me fais vieux et que je commence à me ramollir. Mais tant qu’Alie, et uniquement elle, a ce pouvoir sur moi, je sais que tout se passera bien.
Comme je m’y attendais, Leslie n’a pas fait les choses à moitié. Il a une soixantaine d’invités qui déambulent dans le salon, tous déguisés. Alie sert fort ma main alors que nous évoluons dans la foule. J'aurai pu trouver ça étrange de voir ma sushi girl ici, dans la maison de mon enfance, mais non, elle y est parfaitement à sa place. Je vois ma sœur arriver ensuite vers nous en se dandinant dans un maillot de bain deux pièces. Elle a tout de même pris le soin de troquer ses tongs contre une paire de talons. Une fille reste une fille comme Elle aime le répéter à qui veut bien l'écouter. Elle a du maquillage qui imite des blessures sur tout le corps, et des crocs sur sa cuisse droite, ensanglantée. C'est dégueulasse ! Non pas que la.vue du sang me gêne, mais elle aurait pu choisir autre chose que le retour de la bimbo zombie pour son anniversaire.
— Salut les amoureux ! lance-t-elle en voulant me serrer dans ses bras.
— Merde Leslie tu vas m'en foutre partout, râlé.
— Rohhh fais pas ta chochotte mon p’tit Jake.
Alie salue Leslie ensuite en riant gentiment de la situation. Elle enlace ma belle rousse qui ne fait pas de réflexions sur les tâches potentielles qu'elle pourrait lui faire. Ces derniers jours, Leslie nous a souvent retrouvé au Evy’s. Elle était bien trop curieuse de me voir, enfin en couple. Elle n’a pas pu s’empêcher de venir surveiller que je ne foute pas tout en l’air. C'est vrai que ça serait bien mon style, sans m'en rendre compte évidemment. Les affaires de couple, je n'y connais strictement que dalle.
— Putain j’adore vos tenues ! Grease c’est génial ! s’extasie ma soeur.
— Et toi ? C’est pour quoi tout ça ? dis-je en riant et désignant l’une de ses fausses blessures.
— Les dents de la mer mon p’tit Jake ! 1978 ! ajoute-t-elle avec un clin d'oeil. Les parents sont là-bas, dit ma sœur en désignant la bibliothèque.
Alie et moi lui souhaitons un joyeux anniversaire et allons retrouver mes parents. Je sens ma sushi girl hyper tendue à côté de moi. Je sais qu’elle appréhende cette rencontre, comme tout le monde dans une situation pareille je pense. Hors moi, je n'ai absolument pas peur de la présenter aux deux autres personnes que j'aime le plus au monde. Je sais qu'ils seront sous le charme eux aussi. Il ne peut en être autrement.
— N’aie pas peur. Ils vont t’adorer, dis-je pour la rassurer.
Elle me regarde et ses yeux me remercient d’essayer de la détendre. Main dans la main, nous avançons fièrement droit sur eux.
— Y'a Big Boss ? demande-t-elle tout bas, choquée. Pourquoi il vient à l'anniversaire de ta soeur ?
Je ne peux m’empêcher de sourire face à ses questions. Mes parents nous sourient largement alors que nous nous tenons à présent devant eux. J’embrasse ma mère sur la joue, toujours en tenant la main d’Alie et fais une accolade à mon père. Ce dernier est habillé comme Don Vito Corleone, « le parrain », j’aurai dû m'en douter, pensé-je en souriant. Ma sublime rousse est abasourdie mais ne dit toujours.rien.
— Alie, je te présente ma mère, Diane. Et mon père, Niel, alias, Big Boss, avoué-je le visage heureux.
Elle me fusille du regard alors qu'elle comprend mes “ cachotteries “, puis se détend.
— Enchantée, dit-elle en tendant sa main à ma mère.
Cette dernière accélère cette main tendue, le regard enjoué.
— Je comprends mieux pourquoi notre Jake est si sage ces derniers temps, annonce ma mère en souriant à Alie.
Mon père enlace ensuite ma belle rousse. Je reconnais là les mêmes façons de faire que ma sœur. Ces deux là ont le même caractère spontané et débordant de démonstrations affectives. D’ailleurs, je me demande comment mon père arrive à être crédible au boulot. Mon père et Leslie doivent avoir un self contrôle du tonnerre pour ne pas flinguer leurs réputations respectives.
— Mon fils, je dois dire que tu as très bon goût. Mais on s’est déjà vu non ? demande mon père.
— Alie est la gérante du club où tu as annoncé ma promotion papa.
— Exacte. Tu ne vois pas d’inconvénient à ce que je t’emprunte ta belle le temps d’une danse mon fils ? Comme ça, on pourra discuter entre Big Boss, dit-il en lui faisant un clin d’œil.
Alie lâche ma main pour la tendre à mon père. Je suis heureux qu’elle accepte cette danse avec lui, et avec le sourire le plus sincère qui soit. Le pauvre ne sait pas dans quoi il s’embarque.
— Ne sois pas trop dure avec lui bébé, murmuré-je alors qu'elle m'échappe pour partir avec mon père.
— T’inquiète, après je m’occupe de ton cas Monsieur Adams, déclare-t-elle à mon oreille.
Bordel ! Cette fille me rend fou ! Comment ai-je fait pour vivre toutes ces années sans elle ? À ce jour, je n’envisage plus une seconde de mon existence sans cette femme. C'est à se demander comment j'ai supporté son absence tout ce temps.
— Elle a l’air tout à fait charmante, dit ma mère en les regardant se diriger sur la piste.
— Elle est tellement plus que ça maman, avoué-je.— Mon fils serait-il amoureux ? fait-elle avec le sourire.
— Totalement.
— C'est bien...
Ma mère me prend dans ses bras puis me propose d’aller danser avec elle. Lorsque nous arrivons devant la piste de danse, mon regard se pose sur eux. Alie tente de faire danser une valse à mon père. Ils se marrent tous les deux devant l’échec monumental de Big Boss. Mais ce dernier ne s’avoue pas vaincu. Il fait tournoyer Alie en tentant d’avoir l’air cool. Ces deux là ont l’air si complices alors qu’ils ne se sont rencontrés il y a à peine quelques minutes. C’est tellement simple de s’attacher à elle. Comme il m’a été très facile de faire d’elle le centre de mon univers. En la regardant , heureuse à cet instant, mon cœur palpite de bonheur. Je sais que jamais je ne pourrai me lasser d’elle. Je l’aime tellement que je n’ai pas de mot pour décrire à quel point. Monsieur-plan-cul a définitivement disparu le jour où je l’ai rencontré. Alie a fait naître un nouveau moi. Un homme heureux. Un homme qui n’a pas peur d’aimer, ni même de le dire. Elle a été capable d'aller chercher le meilleur de moi pour la soutenir. Et c'est ce que j'ai bien l'intention de faire pour les décennies à venir.
VOUS LISEZ
Aime-moi [Tome 2 Supplie-moi]
RomanceComment Alie et Jake vont-ils surmonter cette séparation plus douloureuse que prévue ? La vie d'Alie va prendre un nouveau tournant après la mort d'Evelyn. Quant à Jake, il va laisser revenir Monsieur-zéro-sentiments pour essayer d'oublier la bel...