Nous avions finalement fini la soirée dans un bar, et nous avions commandé un plat de frite que nous avions partagé.
Monsieur avait insisté pour manger quelque chose de plus "convenable", car la nourriture rapide n'était vraiment pas à son goût. Nous n'avions pas vraiment appris à faire connaissance car SeokJin ne parlait que de lui.
Il ne faisait que répéter qu'il était issu d'une grande famille et que c'était une tragédie de le faire manger un plat de frite dans un pub avec une inconnue.
Il avait honte de la manière dont je prenais mes frites avec mes doigts, que je léchais pour absorber le plus de gras possible.
Il ne faisait que me demander si j'étais une truie ou une femme.
Nous étions finalement partis chacun de notre côté en s'échangeant nos numéros au passage.J'appela Jimin pour qu'il vienne me chercher.
Je lui avait donné rendez-vous sous un arrêt de bus, en plein milieu de la ville. J'observais les nuages menaçant dans le ciel et pria pour que Jimin arrive le plus vite possible.
Il allait bientôt pleuvoir.Je repensais aux événements des derniers jours. J'avais envie de reparler avec les amis que je m'étais fait. J'eus soudainement une idée parfaite.
J'envoyai un message à Jimin, lui disant de bien s'habiller.
Ce soir, j'allais fêter mon rendez-vous raté.Cela faisait quelques dizaines de minutes déjà, que j'attendais sur ce banc froid. J'avais donné rendez-vous à Jimin et Monsieur Pas sur cette place, mais personne ne semblait venir. Ils étaient déjà en retard. C'est vrai, je les avaient appelés alors que nous étions un dimanche soir, très tard dans la nuit.
Ce n'était pas une décision réfléchie, de vouloir faire la fête le dimanche soir, la veille d'un jour d'école.
En repensant au travail que j'aurais encore à faire cette semaine, j'avais encore plus envie de faire la fête.
Oublier tout ça le temps d'une nuit.
Ça me tentait.Mes yeux commençaient à se fermer progressivement, et j'avais du mal à résister à la tentation de m'endormir sur ce banc, dans le froid.
"-Ce n'est pas avec cette force que tu pourras tenir jusqu'au bout de la nuit Agnès, me dis-je."
Le vent glacé mordait mes jambes découvertes et je n'avais pas de manteau. Dès que je verrais Jimin, je le maudirai pour m'avoir forcée à porter cette robe si courte en hiver, et en plus pour un "rendez-vous" horrible.
Ce SeokJin.
Je n'avais pas envie de le revoir.
Ses manières m'horripilaient et sa façon de parler me donnait envie de vomir mes tripes.
J'étais prise d'une haine pour son tin hautain.
Comment Jimin peut-il connaître un type comme ça ?J'éternuais toutes les deux minutes et je commençais à tousser. Je serais malade demain, c'est sûr.
Je voulais me laisser aller, me laisser glisser dans le sommeil, et tant pis si je me retrouvais demain matin en plein milieu de la ville, avec tous les passants qui me dévisagerait et me prendrait pour une mendiante. En Gucci.Je réalisai que j'étais habillée en Gucci. Je pestais contre Jimin dans mes pensées lorsque mes forces me lachèrent.
Je me laissai tomber sur le côté, sur le banc. Sur mon prochain matelas.
Je m'attendais à un choc, mais lorsque ma tête laissa tomber sur quelque chose de très mou, je fut si agréablement surprise que je lâchai un petit cri.
Depuis quand ce banc était si confortable ?Cette sensation était si agréable que je me nicha encore plus, sentant de la chaleur se dégager de mon nouveau coussin. Un sourire bête se plaça sur mon visage, pendant que je regardais le ciel. Je remarquais que les nuages étaient partis, découvrant les étoiles. Je me préparai pour dormir avec cette magnifique vue lorsque j'entendis ces mots.
"-Ce sont mes jambes."
Je mis quelques secondes à me rendre compte de la position dans laquelle j'étais. J'avais la tête posée confortablement sur les cuisses d'un homme.
Je me relevai, sans prendre le temps de regarder qui était l'homme à côté de moi. Je fixai le sol, gênée de la situation."-Je suis désolée. Bonne soirée."
Je marchai alors en direction du métro le plus vite possible, je regardais le sol, détaillant chaque pierre sur lesquelles je marchais. Je ne regardais pas où j'allais, je savais uniquement qu'au bout de quelques pas, je me retrouverai devant les escaliers qui mènent à la station de métro. J'étais fatiguée et mes yeux se fermaient d'eux-mêmes.
Il arriva ce qu'il devait arriver, je trébuchai contre mon propre pied. Je voyais le sol se rapprocher de plus en plus. Je fût arrêtée dans ma chute quelques centimètres avant de rentrer en contact avec le sol.
Une force me releva, et m'aida à me mettre debout."-C'est quand même la deuxième fois que je te sauve aujourd'hui, tu sais ?"
Note de l'auteur :
CE CHAPITRE EST GÊNANT GDKJGFJKDKDK ET CUCUL LA PRALINE OH MON DIEU JE DÉTESTE ÇA
J'ESPÈRE AU MOINS QUE VOUS AVEZ AIMÉ AHAH
BISOUS BISOUS
ET MERCI DE LIRE MA FICTION, C'EST ADORABLE ♡
VOUS LISEZ
Agnès; [bts]
FanfictionAgnès est une étudiante avec un meilleur ami plutôt chiant. Un jour, cet ami lui propose un rendez-vous à l'aveugle, et lui force à accepter. Mais que va-t-il donc se passer ? Dédiée à Agnès, une amie rigolote.