Hoseok m'avait demandé ce que je faisait dans la vie.
"-Je fais des études d'ingénieur et j'essaie de supporter mon meilleur ami. Je n'ai pas une vie très intéressante, on peut vraiment le dire. Ah si ! Ce matin je suis allée chez le coiffeur et je me suis fait ces mèches !
-Ça te va bien, me dit-il.
-Merci ! C'est une professionnelle et son acolyte qui me l'ont fait c'est pour ça que c'est réussi.
-Qui sont-ils ?
-Ce sont Madame Descombes et euh... en fait je ne connais pas le prénom du garçon qui l'accompagnait mais je l'ai appelé Monsieur Pas.
-Pourquoi tu l'as appelé comme ça, me demanda-t-il en rigolant.
-En fait c'est une longue histoire, gloussais-je, je lui avait demandé son nom et il m'a dit qu'on l'appelle pas. Donc je l'ai appelé Monsieur Pas.
-Ohh j'ai compris la blague, pas mal, rigolait-t'il, pas mal.
-Oh les plats arrivent."
Le serveur malpoli arriva, chargé de nos deux plats. Il les posa sur la table et nous souhaita bon appétit en soupirant.
Lorsqu'il fut sur le point de partir, je l'attrapa par la manche."-Tu aimes pas ton métier ?
-Pardon, me demanda-t-il, en quoi cela vous concerne Madame ?
-Je vous demande si vous aimez votre métier, lui répondis-je le plus calmement possible, si vous vous plaisez dans ce que vous faites.
-Non. Je n'aime pas ce que je fais. Je ne vais pas vous déranger plus. Bon appétit.
-Tu ne me dérange pas."
Hoseok me regarda avec des yeux ronds et me fis un signe pour me faire comprendre que la nourriture allait refroidir. Je lui fis un signe de la main lui permettant de commencer sans moi.
Je continua."-Tu aimerai faire quoi, à la place de serveur, monsieur... ?
-Jungkook. Jeon Jungkook.
-Jungkook. Tu veux faire quoi ?"
Jungkook regarda autour de lui, comme pour vérifier s'il avait la permission de le dire à voix haute.
"-J'aimerai être cuisinier. Inventer des plats, et qu'on me dise qu'ils ont bon goût.
-Tu n'es pas vraiment dans ton domaine du coup, je lui retorquai avec compréhension, tu as essayé d'en parler avec les chefs ?"
Il me regarda, puis rigola légèrement et détourna le regard.
"-Je n'ai pas le droit de parler avec les clients Madame.
-Alors devenons amis, comme ça, tu pourras me parler sans retenue."
Je ressentais de la peine pour ce garçon, alors je décida de le prendre sous mon aile.
"-Jungkook, si tu as besoin de moi, contacte moi, lui dis-je en lui tendant ma carte de visite avec mon numéro de téléphone, je peux t'écouter si tu veux."
Il rangea la carte dans son tablier et partit.
Je pris enfin le temps de regarder mon plat.
Le menu du jour était une fondue savoyarde et Hoseok avait gardé son premier choix, de menu. Sa viande avec ses patates rissolées. Il fit une mine déçue devant son plat."-Oh. Je pensais que ce serait plus appétissant que ça, j'ai l'impression d'avoir commandé le menu enfant."
J'explosa de rire et sorti mon téléphone.
"-Tu veux me prendre en photo ? Me demanda-t-il.
-Non, pas toi mais ma fondue. Je l'enverrai à Jimin pour lui donner faim."
Il arrêta de mâcher sa patate soudainement et me regarda fixement, la bouche entre ouverte.
"-Attends."
Je commençais à paniquer. Est-ce qu'il connaît Jimin ? Et si ce garçon était le fameux Michel tant redouté ?
Je risqua.
"-M-m-michel ?"
Il explosa de rire face à l'étrangeté de la situation tandis que je restais aussi sérieuse : je voulais une réponse à ma question.
"-Michel ?
-Mais je ne m'appelle pas Michel, Agnès. Je m'appelle Hoseok."
Je soupirais de soulagement.
"-Pourquoi tu m'as demandé d'attendre juste avant, Hoseok-qui-s-appelle-pas-Michel ?
-Tu as un copain ?"
Je déglutis.
"-Non."
Il paru soulagé.
"-J'ai cru que Jimin était ton copain."
Je ne pu me retenir et je ria d'un rire tonitruant qui fit trembler les verres, que Hoseok retenu de peur qu'ils se brisent.
Hoseok me donna son numéro de téléphone et me demanda de l'appeler dès que j'avais envie de manger avec quelqu'un. Je lui demanda de faire la même chose avec mon numéro, ce garçon a vraiment l'air d'être seul, et puis je pensais bien m'être fait un ami.
Quelques dizaines de minutes plus tard, après avoir bien rigolé, et bien mangé, le serveur de tout à l'heure m'apporta l'addition.
Et Hoseok s'enfuit.
Je n'eu pas le temps de le rattraper qu'il était déjà en dehors du restaurant à me faire des grimaces pour me narguer.
Je rentra ma carte de crédit dans la machine.56€95
Mes yeux s'arrondirent comme des bâtons de beach volley et j'accepta le payement. Au revoir les dépenses inutiles ce mois ci.
Je fis un signe à Hoseok comme quoi j'allais le frapper et il m'envoya un texto."JE RETOURNE À MON TRAVAIL MERCI AGNÈS BISOUS BISOUS~~~~ ♡♡♡♡"
Je ne pu m'empêcher de sourire.
VOUS LISEZ
Agnès; [bts]
FanfictionAgnès est une étudiante avec un meilleur ami plutôt chiant. Un jour, cet ami lui propose un rendez-vous à l'aveugle, et lui force à accepter. Mais que va-t-il donc se passer ? Dédiée à Agnès, une amie rigolote.