{Chapitre 13}

17 7 0
                                    

Cela faisait dix minutes maintenant que Jimin était en train de conduire sans dire un mot. Ce silence commençait à peser et je ne voulait pas qu'il commence sa soirée de cette manière. Je lui demandais à plusieurs reprises s'il voulait un chewing-gum, ou un mentos pour attirer son attention vers autre chose mais il ne voulait jamais m'octroyer un regard ni me répondre. Je commençais à perdre patience.

"-On arrive dans cinq minutes, me dit-il."

Je lui répondit en hochant la tête et me remis à fixer la route. Je lui demanda où nous allions et comme avant, il ne me répondit pas. J'en avais asser de me faire ignorer.

"-Jimin, s'il te plaît dit moi ce qu'il ne va pas, soufflai-je, je suis sûre que je pourrais t'aider, je suis ta meilleure amie après tout !

-Écoute, tu ne peux rien y faire. Je ne peux plus me contrôler, c'est dur tu sais ?

-Mais de quoi tu parles ??"

J'étais de plus en plus étonnée de la tournure que prenait les événements, et j'avais du mal à ne pas lui sauter au cou pour lui faire cracher la vérité. Je repris mon calme pour continuer de le questionner.

"-Je peux faire quelque chose pour t'aider ? Tu peux tout me demander."

Il me jeta un regard pendant quelques instants, puis se reconcentra sur la route.

"-Est-ce que tu serais même capable de m'embrasser ? Là, maintenant ?"

Sa réponse me laissa sous le choc. Je n'avais jamais pensé qu'il aurait pu nous imaginer tout les deux et j'avais toujours cru qu'il me voyait comme une amie et pas comme une femme. Je ne répondis pas sous le choc.

"-Tu vois, me dit-il en souriant, tu ne peux plus rien y faire."

...

Quelques minutes plus tard nous arrivâmes à destination. Le silence avait duré pendant tout le reste du trajet et j'avais l'impression d'étouffer. Je ne savais plus quoi penser sur ce que je ressentais sur mon meilleur ami. Je n'avais jamais envisagé une possibilité de nous, ensemble. J'avais l'impression que ces quelques minutes avaient duré une éternité.
Je ne comprenais pas pourquoi Jimin avait voulu m'emmener faire un rendez-vous avec quelqu'un d'autre si lui même avait envie de m'embrasser. Et si ce n'était pas ça ? Et si il manquait simplement d'amour propre ? Je laissa ces questions tourner dans ma tête tandis que je sortis de la voiture.

Je vis Jimin sortir son téléphone en soupirant.

"-Qu'est-ce que tu fais Jimin ?

-J'envoie un message.

-Au gars du rendez-vous ?

-Oui."

Il me répondait sans même me regarder et continuait d'écrire sans m'adresser un regard. J'avais l'impression d'être de trop, et de le gêner. J'allais donc m'assoir un peu plus loin, sur un muret. Je fis attention de m'assoir sur un coin propre pour éviter de tacher ma robe et je me regardai.

J'observais la situation dans laquelle je me trouvais, mon meilleur ami venait de me proposer de l'embrasser pendant que j'allais à un rendez-vous avec un de ses amis qu'il avait lui-même préparé.

"-Il arrive dans 15 minutes, me dit-il, il est en retard à cause des bouchons."

Agnès; [bts]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant