Ça sent pas bon !

1.4K 185 53
                                    

Nous traversons les couloirs et je parle. Je n'ose pas poser de questions sur la situation du garçon à mes côtés, ce serait impoli, je trouve. Et puis c'est toujours délicat lorsqu'il s'agit d'un orphelin, je le sais mieux que personne... Je me contente donc de lui présenter les différentes pièces de l'orphelinat et de lui expliquer un peu le fonctionnement.

Mais soudain, il m'arrête dans mon flot de paroles et me dit, d'un air blasé et désagréable :

« Bon, t'as pas bientôt fini ton blabla ? Tu me casses les oreilles, pour pas dire que tu me casses autre chose ! En plus, c'est pas comme si c'était la première fois que je me retrouve dans un orphelinat... Sur ce, excuse-moi mais tu m'ennuies. »

Et c'est ainsi qu'il part, seul. Abasourdie par ses paroles, je ne réagis pas tout de suite. Et quand je finis par me remettre, il est bien trop tard. Plus aucune trace de Théo...

Je me mets donc à sa recherche. Je regarde partout, dans les chambres, dans les salles de bain, dans le bureau de Mme Natacha, dans les bureaux des autres adultes, partout ! À part dans les toilettes des garçons... mais j'ai demandé à Paul à sa sortie des toilettes s'il avait vu le nouveau à l'intérieur et il m'a dit que non. Le pauvre était tout gêné, il faudra que je me rattrape !

Mme Natacha ne sait pas encore que j'ai perdu Théo, mais si elle vient à l'apprendre, je serai sûrement punie... pire, elle n'aura plus confiance en moi ! Que faire...?

Toute cette histoire, ça sent pas bon !

Poussière de féesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant