Deux mois après l'épisode de la poussière de fées, je n'avais jamais été aussi heureuse que maintenant. Théo et moi sommes assis toujours au même endroit, sous notre pommier. La seule différence est que désormais, nous ne sommes plus colocataires mais cohabitants, un couple.
Lorsque Mme Natacha a découvert le verger ravagé, Théo a tout avoué, et a aussi expliqué que je lui avais remis les idées en place et qu'il était désolé, qu'il se rattraperait, qu'il serait sage et qu'il voulait à tout prix rester. Il a même pleuré une nouvelle fois pour affirmer ses dires.
Mme Natacha, d'abord très en colère, s'est laissée attendrir par les aveux de Théo et a décidé de lui laisser une seconde chance. Le jeune garçon a juste dû ramasser toutes les branches et aider M. Jean-Pierre, le jardinier, à soigner les arbres.
Désormais, nous sommes tous les deux plus heureux que jamais. Assis au pied de notre arbre, côte à côte, nous profitons de la présence de l'autre.
Soudain, Théo s'exclame :
« Les contes de fées sont sexistes !
- Comment ça ?
- Eh bien oui, c'est toujours le prince qui sauve la princesse ! Alors que dans la vraie vie, ce n'est pas toujours comme ça ! Regarde, dans notre cas, c'est plutôt la princesse qui a sauvé le prince... »
Le rire me prend à l'entente de cette phrase et je réponds :
« Tu crois vraiment que tu étais un prince, avec ton asociabilité et ton caractère de cochon ?!
- Non, j'étais plutôt un crapaud. Mais c'est pour ça qu'il a fallu que je t'embrasse, pour que la magie opère et que tu me transformes en prince ! »
Je ris et l'embrasse sur la joue, touchée par ses mots. C'est peut-être la princesse qui a sauvé le prince, mais c'est la poussière de fées qui nous a tous sauvés !
Fin
~NDA du 9 juillet 2017~
Voilà !
Du coup, j'ai tout posté d'un coup et ça a l'air de fonctionner !
N'hésitez pas à me donner votre avis (et à voter, si vous voulez), j'accepte toutes critiques constructives !
Bonne fin de journée !
VOUS LISEZ
Poussière de fées
Historia Corta« C'est de la poussière de fée, Louise. Utilise-la lorsque tu en ressentiras le besoin. Si tu es très triste, par exemple. - Comment l'utilise-t-on ? Il y a une formule magique ? - Non, ma chérie. Il suffit d'y croire. Et là, tu sauras tout. » Le de...