La poussière de fées

1K 147 29
                                    

Lorsque je reviens dans le verger, Théo est comme je l'ai laissé. Je m'approche, déterminée. C'est mon dernier espoir. Si ça échoue... non, ça n'échouera pas !
Je me plante devant lui, et il ne fait même pas attention à ma présence alors je soupire en disant :

« J'en ai marre que tu sois triste sans rien faire pour y remédier !

- Qui te dit que je veux y remédier ?

- Ça te plaît d'être malheureux ? Laisse-moi rire ! »

Il ne répond rien. C'est bien ce que je pensais.

Je le tire donc fermement par la main pour le mettre debout face à moi. Il est un peu plus grand que moi, mais ça ne m'effraie pas le moins du monde. Je lis de l'incompréhension dans son regard.

J'ouvre alors le petit tube et Théo me demande :

« Mais qu'est-ce que tu fais ?! »

Sans prendre la peine de répondre, je lance toute la poudre de fées autour de nous. Je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut l'utiliser, mais j'en ai, au fond de moi, la certitude. Je regarde autour de moi...

Wow... la poudre de fée porte bien son nom ! Le paysage autour de nous prend des airs féériques avec toutes ces simples paillettes virevoletant autour de nous. Comme quoi, il ne faut pas grand-chose ! C'est merveilleux, émerveillant ! Maman avait raison, ce spectacle pourrait rendre heureux n'importe qui !

D'ailleurs, la situation est si incroyable que je ne peux m'empêcher d'éclater de rire... et à ma plus grande surprise Théo, LE Théo sans émotions fait de même !

Nous rions tous deux et, pris par le flot d'émotion que ce spectacle libère en lui, Théo me porte et me fait tourner dans ses bras, ce qui accentue encore la magie du moment. Il me souffle à l'oreille :

« Tu es folle, mais qu'est-ce que j'aime ça ! »

Je rougis mais recommence à rire avec lui aussitôt. Cela fait longtemps que je n'avais pas autant ri et ça fait du bien ! Ce qui me fait encore plus de bien, c'est le doux rire de Théo à mes côtés. Je crois que j'ai réussi, et comme promis, ça me comble de bonheur !

Poussière de féesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant