Nous finissons par nous relever et retourner dans l'établissement.
Je repense aux révélations de Théo. Maintenant, je comprends mieux pourquoi Mme Natacha était si nerveuse. Je n'aimerais pas non plus qu'il mette le bazar à l'orphelinat.Je sors de mes pensées lorsqu'en entrant dans ma chambre, je vois Fanny, une fille de mon âge avec qui je m'entends bien, en larmes.
Je me précipite vers elle et lui demande ce qu'il se passe. Soudain, au lieu de me répondre, elle se jette dans mes bras.
Je réponds à son étreinte et lui frotte délicatement le dos, comme à chaque fois que quelqu'un vient me voir en pleurant. Les gens tristes viennent souvent me voir car il paraît que je suis de bon conseil et que j'arrive bien à réconforter les gens, sans utiliser aucune poussière de fée. C'est peut-être pour ça que je n'en ai jamais eu besoin...Finalement, Fanny se calme et m'explique :
« Un couple est venu en visite ce week-end. Ils m'ont parlé, ils étaient très gentils, et je viens d'apprendre qu'ils veulent m'adopter !
- Mais alors, où est le problème ? C'est super, je suis contente pour toi !
- Le problème est que je ne veux pas être adoptée !
- Pourquoi pas ? Nous sommes ici pour être adoptés, pour recevoir une famille, une maison !
- C'est ici ma maison. C'est vous tous ma famille.
- Ah... il est donc là le problème. Écoute, avant de venir ici il y a deux ans, tu avais aussi une famille que tu aimais et qui t'aimait. Pourtant, après l'avoir quittée, tu m'as dit avoir retrouvé une famille ici. Eh bien, il faut te dire que là, c'est la même chose : tu vas partir, tu seras un peu triste au début, mais tu finiras par t'intégrer dans cette nouvelle famille qui deviendra à son tour, ta famille.
- Je vais voir les choses comme ça, désormais. Merci beaucoup Louise ! »
VOUS LISEZ
Poussière de fées
Kurzgeschichten« C'est de la poussière de fée, Louise. Utilise-la lorsque tu en ressentiras le besoin. Si tu es très triste, par exemple. - Comment l'utilise-t-on ? Il y a une formule magique ? - Non, ma chérie. Il suffit d'y croire. Et là, tu sauras tout. » Le de...