Question d'équilibre

1.1K 146 14
                                    

Au début de la semaine suivante, Fanny part dans sa nouvelle vie, avec sa nouvelle famille. Elle pleure encore le matin, mais lorsque ses nouveaux parents arrivent, j'ai réussi à la convaincre de faire bonne figure. Avant de partir, elle m'offre une robe qui lui appartenait, pour « me remercier de tout ce que j'ai fait pour elle ». Je trouve que je n'ai pas fait grand-chose de spécial, je déteste juste voir les gens malheureux, donc lorsque je peux les rendre heureux, je fais mon possible pour y parvenir.

En parlant de gens malheureux, Théo est toujours aussi sombre et asocial. Il est même parfois méchant avec les autres, mais je suis persuadée que c'est parce qu'il est triste. Qu'au fond de lui, il n'est pas méchant, juste malheureux. Mais bon, à chaque fois que je lui demande comment il va, il me répond « Pas trop mal... » et même si j'insiste un peu, il n'avoue jamais être triste.

Je regarde la petite robe vert pastel qui est très jolie, je trouve. J'aime bien le vert, ça me rappelle le verger que j'affectionne tant. Puis, je pose l'habit sur mon lit et vais rejoindre les autres dans l'entrée principale.

Tout le monde est rassemblé pour dire au revoir à Fanny.
Je regarde un peu autour de moi et je remarque Théo au fond, le regard toujours perdu dans le vide. Je sais qu'il est là simplement pour ne pas attirer l'attention par son absence. Mais je ne lui en veux pas, il ne connaît pas Fanny, il vient juste d'arriver.

Eh oui... quelqu'un arrive, quelqu'un d'autre part.

Tout est une question d'équilibre.

Poussière de féesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant