Loins ou proches ?

1.1K 147 19
                                    

Les semaines passent, puis vient la fin du mois et le début du suivant.

Théo ne se rapproche de personne. Il reste seul dans son coin. Quand quelqu'un essaye de l'approcher et de lui parler, il se braque directement et répond assez méchamment. Comme s'il voulait se retrouver seul. Comme s'il voulait que personne ne lui parle. Personne à part moi.

Il a beau m'envoyer paître parfois, ce n'est jamais aussi méchant qu'avec les autres. Et puis, la plupart du temps, il répond à mes interrogations sans trop broncher.

Mais il a ce comportement depuis le début avec moi. J'ai l'impression que notre relation n'évolue pas. De mon côté, je le considère comme un ami et je pense plus souvent à lui qu'à Capucine, par exemple, je me suis beaucoup attachée à Théo et à son caractère sombre et mystérieux, tout à fait à l'inverse du mien.

Par contre, lui, résiste. C'est toujours moi qui dois engager les conversations, sinon nous ne parlons pas. Pourtant, lorsque je lui parle, je n'ai pas trop l'impression que ça l'ennuie. Il reste distant avec moi. Il est malheureux mais comme il ne l'avoue pas et ne se confie pas, je ne peux pas l'aider. Il reste toujours impassible, ne laissant aucune émotion se frayer un chemin vers la lumière. Il se cache mais moi, je sais, je sens.

Ça m'attriste, une telle situation ne m'était jamais arrivée.

Aujourd'hui, je retrouve Théo comme souvent à notre arbre. Sauf que son regard n'est pas perdu dans le vide, il n'arrête pas de bouger. Jamais il ne me regarde dans les yeux plus d'une fraction de seconde, alors que d'habitude, nous nous perdons parfois pendant de longues minutes dans les yeux de l'autre. J'adore ces moments-là, je me sens toujours bien et plus proche de lui quand j'essaye de voir la lumière au fond de ses pupilles noires.
Aujourd'hui, le jeune garçon m'a l'air nerveux, il est nettement plus distant avec moi et j'ai comme l'impression qu'il se trame quelque chose.

Poussière de féesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant