[12] What Lies Beneath

10 3 3
                                    

MALORY ARMSTRONG

— Alors... Par qui commençons-nous ?, demande nonchalamment Sara en fixant les enfants qui s'échangent des bouchées de leur repas respectif.

Ma respiration s'accélère et je lutte contre mon cœur pour ne pas qu'il sorte de ma poitrine. Nous avons tous des secrets. Alors dans le meilleur des cas, j'espère que la partie la plus sombre sera épargnée. Je me souviens de ce jour, de ces enfants dont je fais parti qui sont devant nous. C'était le douze janvier et nous étions à peine revenus des vacances de Noël. Je portais pour la première fois le pull avec les écriteaux "Be like a Waldorf" que j'avais reçu en cadeau de la part de ma grand-mère, aimant beaucoup l'émission "Gossip Girl" à l'époque.

— Tiens, et si nous commençons par Malory ?, dit la langue de vipère comme la petite Malory a la moue basse, entourée de ses amies, Kenna Matthews, Evie Villegas et Daniela Ackard.

Nous nous approchons et j'observe les quatre fillettes. À cette époque, tout était bien divergent qu'en ce moment ; Kenna était la gentille fille que nous reconnaissions car elle avait été la protagoniste d'une publicité Barbie. Evie était la nageuse la plus prometteuse du lycée, bien qu'elle l'est encore, mais sans les drogues qu'elle ingurgite et les règles qu'elles brisent depuis plusieurs années. Daniela fait exception à la règle, pourtant : elle est toujours aussi parfaite qu'à cette époque, à la différence près qu'elle est maintenant entourée d'Alison et qu'elle a des dents d'adultes à la place de celles de lait. Mes deux anciennes amies ont toujours été rudes envers moi, utilisant leur présumée popularité pour me faire chanter.

— Malory !, cri avec indignation Kenna, balançant ses longs cheveux noirs derrière ses épaules. Jures que tu n'as pas le béguin pour Matt Whitelaw. Car, à vous voir, vous avez l'air bien proches.

La petite Malory roule les yeux vers le ciel en mordant dans son sandwich aux viandes italiennes, le repas que maman me fait depuis des lustres mais que j'apprécie énormément.

— Nous sommes seulement amis. Pourquoi me ramènes-tu toujours ce putain de questionnement à chaque fois ?

Kenna la défit du regard.

— Calmes-toi, Malory, pas besoin de nous lancer des jurons en pleine gueule. Si tu veux garder ta relation avec Matt secrète, tu n'as qu'à le dire. Mais bon, je te demandais cela puisque je pense bien que je vais tenter ma chance avec lui. Je ne pense pas qu'il saura me dire non, car je suis sûrement - hum, certainement - la plus belle fille du lycée. Genre, si tu avais eu des sentiments pour lui, je les aurais respectés, mais comme c'est platonique...

Son interlocutrice ouvre la bouche mais la referme aussitôt. La petite Malory lance des regards désespérés à Daniela et à Evie, mais celles-ci continuent de picorer leurs salades grecques sans piper mot. S'il y a bien une chose que je me souviens de cette période de ma vie, c'est que quand Kenna prenait la parole, il voulait mieux pour toi de te taire. Personne n'aimait recevoir les piques de la reine des abeilles quand elle est fâchée ou insatisfaite du pouvoir qu'elle exerce sur toi.

— Tu blagues ou... ?, demande la jeune Malory, la lèvre inférieure tremblotante.

— Franchement ?, lance Kenna d'un ton hautain. Non.

Les yeux de la mini-moi s'écarquillent de surprise. Kenna a lancé sa remarque d'un ton si sec que je me rappelle que ce jour quand j'étais rentrée de l'école, je l'ai imitée en faisant des mimiques exagérées. J'entends Alison et Sara s'esclaffer face à l'importance que se donne Kenna. Dans ce temps-là, c'était simple : tu acceptes ou tu refuses de te faire traiter de la sorte et tu reçois la monnaie de ta pièce. C'est commun — dans toutes les écoles, il y a ceux qui font la loi et ceux qui endurent. Je pense qu'encore aujourd'hui je suis dans la deuxième catégorie.

the heartbreakers club✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant