-Salut Papa !
Aileen rejoignit son père dans le salon privé et planta un baiser sur sa joue. Il lui rendit un sourire fatigué.
Il avait toujours cherché à s'en défendre sans jamais y réussir : il avait une nette préférence pour la cadette de ses enfants.
Inconsciente des pensées qui l'envahissaient, Aileen prenait déjà la parole de son habituel ton impétueux et plein de fougue.
-J'ai rencontré les enfants d'Astra aujourd'hui...
Orys grimaça et demanda :
-Tu as suivi mon conseil ?
Elle corrigea avec un petit sourire :
-Votre ordre... Mais oui, je n'ai pas cherché à sympathiser avec eux. J'en déteste même un cordialement... Mais je vais être obligée de faire des épreuves dans des réalités virtuelles avec lui. C'est le professeur, Kevans, qui l'a demandé.
Orys retint mal un geste instinctif de colère et répondit :
-Je vais me débrouiller pour que tu en sois dispensée...
-Non ! Je n'ai pas envie d'avoir de faveurs particulières... Je voulais juste que vous ne soyez pas inquiet... je ne m'attacherai à aucun des enfants d'Astra, vous le savez n'est-ce pas ?
Il lui sourit et l'attira contre lui.
-Bien sûr. Je suis désolé de vous demander à tous cela, mais ils sont dangereux...
Aileen recula et demanda en relevant la tête vers son père :
-Ce sont eux qui vous inquiètent tant depuis quelques jours ?
Il acquiesça et cela suffit à ajouter à la colère de la jeune fille contre Rodolphe sur lequel elle concentra malgré elle ses émotions...
***
Aileen poussa la porte des appartements de sa sœur et traversa une enfilade de pièces avant de gagner son petit bureau.
La jeune femme était assise devant une table, penchée sur un croquis sourcils froncés, et elle tentait visiblement de comprendre quelque chose. À ses côtés, assis et lui aussi penché sur le dessin, il y avait leur frère James.
Sandrine avait vingt ans, James dix-neuf. Ils étaient tellement proches l'un de l'autre qu'il était arrivée à Aileen de se sentir exclue mais ce ne fut pas le cas aujourd'hui lorsqu'elle prit elle aussi un siège et s'installa tandis que les deux jeunes gens l'accueillaient d'un sourire.
-Où sont les jumeaux ?
Ses deux autres frère, seize ans, toujours en train de disparaître dans tout le palais et de mener tout le monde en bourrique...
James haussa les épaules avant de répondre :
-Aucune idée et je crois que je préfère l'ignorer... Comment c'était ta journée ? Tu as dû croiser les héros du jour ?
Aileen aurait bien aimé parler d'autre chose que des enfants d'Astra mais Sandrine elle-même releva tout à coup la tête avec un vif intérêt. Aucun d'eux n'allait plus au lycée et ils restaient en ce moment au côté de leur père à apprendre la stratégie, la politique, l'art de la guerre et tout le reste...
-Bah... Ils sont une dizaine dans ma classe, peut-être plus, je n'ai pas fait attention. Il y en a un qui m'a dépassé à la course ce matin.
Aileen avait pris sans le vouloir un ton maussade en disant cela et James releva immédiatement :
-P'tite sœur, tu as perdue une course ? Toi ?
Il ajouta avec un grand rire amusé :
-Telle que je te connais tu dois être furieuse ! Ça te fera du bien tiens d'être un peu vexée...
La cadette fit mine de se fâcher mais garda son sourire tandis que Sandrine demandait en revenant au sujet qui l'intéressait visiblement :
-Tu as vu leurs tatouages ?
Aileen sentit la curiosité s'emparer d'elle et réfléchit quelques secondes avant de lâcher en croisant les jambes et en s'agitant sur son siège :
-Eh bien, j'ai remarqué quelque chose sur les bras et la nuque de certains. Mais rien de très précis parce que je n'ai pas cherché à plus observer... Qu'est-ce que c'est ?
Sans mot dire, Sandrine tourna vers elle le croquis qu'ils regardaient à son arrivée sur l'écran large tactile.
Sa sœur aînée, remettant sa queue de cheval haute dans son dos d'un mouvement rapide, expliqua à Aileen en suivant du doigt le dessin :
-Regarde, papa a fait faire ce croquis d'après le tatouage d'un des enfants d'Astra... La moitié du palais est en train de l'étudier en ce moment pour essayer de comprendre ce qu'il signifie. À priori, la forme sombre qui prend le plus de place est un dragon stylisé, le symbole d'Astra. Mais là, tu vois ? Une lettre et un numéro... C'est ça qui intrigue papa.
Sandrine ajouta après une légère pause :
-J'avoue que je m'interroge autant que lui.
James passa une main dans ses cheveux dont la moitié était coloré en vert -c'était le même jour qu'Aileen avait adopté les lentilles de contact violettes- avant de pousser un soupir.
-Seul un des enfants concerné pourra nous expliquer ce dont il s'agit... Et il faudra probablement en interroger plusieurs pour avoir une réponse fiable car je suis d'accord avec papa : on devine une organisation derrière tout ça... C'était dangereux de les adopter.
Aileen hésita. Elle était d'accord avec son frère mais l'idée de tous les tuer... Elle croisa le regard de Sandrine qui hocha gravement la tête.
-Personnellement je ne regrette rien. Je préfère que nous soyons un peu en danger plutôt que d'avoir un crime de plus sur la conscience...
La plus jeune des princesses était de cet avis et elle hocha la tête. Au bout de quelques minutes, elle demanda avec un sourire mais une étincelle grave au fond des yeux en leur rendant le croquis sur la tablette :
-Dis donc, on ne pourrait pas essayer de se rapprocher d'eux ? Les enfants d'Astra je veux dire... On doit d'abord le comprendre ce danger, non, pour pouvoir le combattre ?
Sandrine échangea un regard hésitant avec James tandis que ce dernier observait :
-Il n'y a que toi parmi nous trois qui pourrait faire ça... Et tu sais ce que papa en pense !
Oh oui, Aileen s'en souvenait parfaitement. Ne venait-elle pas de lui redire quelques minutes plus tôt qu'elle ne s'approcherait pas des enfants d'Astra ? Mais elle n'allait pas mentir : elle ne comptait pas sympathiser avec eux. Simplement faire semblant... et leur soutirer des informations.
Alors pour quelle raison se sentait-elle coupable ? À cette idée, elle hésita, jeta un coup d'œil à ses deux aînés, avant de se rappeler une chose : l'homme qui était le plus en danger ici, c'était justement son père. Alors si elle pouvait tenter de découvrir ce qui se tramait pour l'aider...
-Je vais le faire. Je vais essayer de me rapprocher des enfants d'Astra. Mais de votre côté, vous me promettez de me dire tout ce que vous apprendrez ?
Sandrine hocha la tête et James grimaça avant de lâcher :
-Fais quand même attention Aileen. Tu n'es pas imbattable, souvient-en... Tu pourrais bien te faire avoir dans cette histoire. Ou perdre une nouvelle course.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Astra T1 [SOUS CONTRAT D'EDITION] & 2
Science FictionLes enfants d'Astra Tome 1 : Souvenirs du passé Plan 439 Année 3126 Dans un monde à l'échelle de la galaxie, deux alliances s'affrontent pour la domination de l'espace : Astra et l'AM.Erica. Cette dernière gagne la guerre et ordonne alors de tuer to...