97 - 98 - 99 - 100 - Mot de la fin

1K 62 291
                                    

Coucou !
Désolée de vous mettre comme ça 4 chapitres à la suite... Je n'ai pas eu le choix à cause du maximum de 200 parties. J'espère que ça sera une bonne surprise mais du coup ça vous fait beaucouuuup de lecture d'un coup. xD Merci beaucoup à tous de m'avoir lu jusqu'ici, partager cette aventure avec vous est simplement... magique ! <3

Cyndie (Chapitre 97)

Cyndie était rentrée tard au palais, avant de gagner l'appartement qui leur était réservé à elle et son frère adoptif James.

Il l'avait gentiment attendu mais elle n'avait même pas répondu à son "bonsoir", se contentant de rapidement traverser le couloir et de gagner sa chambre au bout du couloir.

Elle avait envie, plus que jamais, d'être seule. De toute façon elle n'appréciait pas James malgré tous les efforts de celui-ci pour être gentil avec elle. Sandrine venait régulièrement les voir tous les deux mais Cyndie lui adressait à peine quelques paroles de même qu'à son frère adoptif sans se soucier de ce qu'ils pouvaient bien penser d'elle.

Lorsqu'elle pénétra dans sa chambre, la première chose qu'elle fit fut d'attraper sa tablette graphique et son stylet avant de jeter sa veste de cuir noir cloutée sur un fauteuil et de grimper sur son lit après avoir ôté ses bottines.

Là, elle s'allongea sur les coussins, fermant les yeux un instant, avant de les rouvrir pour faire mécaniquement le tour de son petit domaine du regard.

Son lit était en fait une couchette métallique en hauteur à laquelle on accédait par une petite échelle attaché sur le mur dans l'angle le plus proche.

Les murs étaient intégralement blanc, avec sur celui opposé à la porte une grande verrière qui donnait directement sur un balcon-serre. Le même système que la salle aux colonnades, donc une serre protégée par des panneaux magnétiques et permettant de cultiver à peu près n'importe quelle plante.

Cela donnait l'impression que la chambre de Cyndie débouchait directement sur une forêt tropicale. Si quelqu'un avait analysé les plantes choisies par l'enfant, il aurait par ailleurs remarqué qu'elles venaient toutes de Sagan...

Le seul inconvénient de la pièce était sa taille : elle n'était pas grande. Le mobilier qu'elle contenait était la couchette, un petit bureau à la gauche de la porte et un fauteuil à suspenseurs.

Le sol était recouvert d'une natte, dans le style des habitations de Sagan, et il y avait pour tout luxe supplémentaire une salle de bain attenante.

La serre, Cyndie ne l'avait obtenue qu'un mois auparavant lorsqu'Aileen avait accepté de signer une loi proposée par le parlement pour réduire -un peu- les économies d'énergie.

L'enfant redressa alors sa couchette réglable sans plus penser à tout cela et reprit sa tablette graphique en main.

Un instant plus tard, elle l'allumait et venait une fois de plus contempler les plans que, suivant leur accord, Aileen lui envoyait régulièrement. Les parlementaires étaient au courant de cet accord et l'approuvaient de toute façon puisque cela leur permettait d'obtenir des informations et de mettre en place une petite présence militaire sur Sagan pour bien montrer que même transformée en boule de charbon, la planète continuait de leur appartenir.

Les travaux avaient commencé déjà deux mois auparavant et une vingtaine de personnes devaient se trouver actuellement sur sa chère planète...

L'enfant reposa alors à côté d'elle la tablette graphique, renonçant à son désir de visualiser les autres plans ou de dessiner ses plus chers souvenirs de son Sagan.

D'où lui venaient ces brusques regrets ? Cette entêtante image de sa cousine, si gentille avec elle ?

Cyndie avait onze ans et avait déjà dû faire des choix que certains adultes n'auraient jamais pu accomplir. Mais cela minait la petite fille.

Les enfants d'Astra T1 [SOUS CONTRAT D'EDITION] & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant