Aileen (Chapitre 80)

308 50 40
                                    

Il faisait maintenant nuit et il devait peut-être être une heure du matin mais Aileen, vêtue d'une courte chemise de nuit de soie blanche, ne parvenait pas à détacher son regard de l'écran mural, repassant en boucle les reportages de la journée.

Coupure d'électricité vers onze heures provoquée dans la partie sud-ouest de Graël par les enfants d'Astra appartenant au quartier 124. Douze jeunes adultes de 20 à 23 ans ont été arrêtés et sont actuellement en attente de jugement. 2 jeunes parmi ceux qui ont fait usage d'armes à feu ont été descendu par la police.

Suivaient deux portraits des astrayens en question. Une fille très jeune visiblement, au visage criblé de tâches de rousseurs et aux cheveux noirs du nom d'Atalante Seru, puis un certain Grégory Matops de vingt ans d'après son descriptif.

Aileen releva la tête, assise bien droite dans son fauteuil face à l'écran en même temps qu'elle tentait de retenir une tristesse et un désespoir sans nom devant tout ce gâchis et cette horreur qui ne voulaient pourtant pas quitter son esprit depuis la matinée.

Mais déjà de nouvelles images envahissaient l'écran et la respiration d'Aileen se coupa presque dans sa poitrine, se faisant sifflante.

Les plus gros affrontements ont eu lieu près du débarcadère, au secteur des entrepôts. L'empereur a été reconnu là-bas tôt dans la matinée avec sa sœur mais a réussi à s'enfuir par les toits des bâtiments, couvert par une trentaine d'enfants d'Astra armés qui ont assuré ses arrières.

Ils se sont tous battus jusqu'au dernier instant pour lui donner le temps de fuir et l'on déplore actuellement quarante-trois morts dont quatorze de nos soldats qui ne rentreront pas ce soir dans leurs foyers à cause des princes d'Astra et d'un passé révolu !

Le groupe était mené selon toute vraisemblance par Heather SZ-2167, jeune femme blonde de dix-neuf ans. Le tatouage qu'elle portait dans le dos indiquait d'après une source que nous ne pouvons communiquer qu'elle faisait originalement partie des exclus du plan, ayant été en prison pour mineur à Astra. Visiblement cela n'a pas empêché ses camarades de la suivre...

Aileen saisit brusquement sa télécommande et mis en pause à l'image suivante pour ne pas entendre les critiques du commentateur qui manquait à chaque fois la faire fondre de nouveau en larmes amères.

Elle se prit la tête dans ses mains et murmura en boucle en ayant l'impression d'être tombée au fond d'un piège sans aucune issue :

— Oh mais qu'ai-je fait, qu'ai-je fait ? Et qu'est-ce que je peux faire maintenant ? Oh Papa vous aviez tort, je n'étais pas prête à gouverner...

Elle s'efforça pourtant de maîtriser ses larmes et de relever la tête pour regarder en face l'image arrêtée sur l'écran qu'elle connaissait déjà par cœur.

Mais elle devait bien au moins cela à la jeune femme morte quelques heures plus tôt en ayant défendu Rodolphe.

Heather. Aileen s'était juré de retenir son prénom. La jolie blonde gisait dans la rue les mains accrochées encore comme si sa vie en avait dépendu à l'immense drapeau d'Astra qui avait ralentit sa chute en s'accrochant à quelques fenêtre et avait au moins le mérite d'avoir préservé son corps sans vie d'un choc trop violent avec le sol.

La jeune femme avait les yeux fermés et un sourire aux lèvres, simplement paisible qui la rendait plus belle peut-être qu'elle n'avait été dans la vie. Heather. Aileen sentit une nouvelle larme traîtresse rouler sur sa joue.

Si elle remettait la vidéo en marche, la reine savait de tête le discours qu'elle allait entendre de la part du commentateur.

Que la jeune femme au tatouage dont Cyndie avait su dire la signification, idée qui la rendait plus détestable encore aux yeux d'Aileen à cet instant, n'était qu'une prisonnière condamnée pour meurtre peut-être et que c'était ce genre de folle que suivaient les enfants d'Astra.

La reine songea en regardant pour la centième fois le beau visage pâle immobilisé pour l'éternité encadré de cette tresse de cheveux presque blancs que l'histoire qu'elle imaginait était totalement différente.

Heather avait vécu en étant rejetée des enfants d'Astra toute sa vie pour une faute qu'Aileen ne pouvait parvenir à deviner.

Et elle était morte pour eux, pour leur pays et leur empereur, enfin intégrée sans que personne ne puisse jamais plus mettre en doute le monde auquel elle appartenait. C'était sa mort pour Astra qui lui apportait enfin la paix et cette appartenance qu'elle avait probablement tenté de revendiquer sans y parvenir toute sa vie durant...

Aileen ne pouvait retenir ses pleurs maintenant et sentait grandir dans son âme tourmentée une douleur et une empathie terrible pour cette jeune femme qu'elle aurait tant désiré avoir connue à cet instant...

Ce fut mécaniquement qu'elle remit en marche le défilé des rapports après avoir sauté les quelques minutes où le présentateur méprisait ouvertement Heather SZ-2167.

L'empereur et sa sœur sont parvenus à s'enfuir. On ignore encore où ils se cachent et nous en appelons à la mobilisation générale pour les retrouver... Nous demandons aux enfants originaires d'Astra de ne pas les aider à fuir la justice et à la population eriquienne de dénoncer ces deux dangereux criminals s'ils sont vus près de l'endroit où vous vous trouvez...

Criminels ? Mais qui l'était ? Etait-ce réellement Rodolphe et Sibylle Astra ?

Où étaient-ce eux les assassins depuis le début ?

Quel était le chemin à suivre ? Plus que jamais, Aileen aurait adoré pouvoir demander conseil à son mari, mais c'était lui qu'elle faisait poursuivre si ardemment... Déjà pourtant le commentateur reprenait d'une voix grave.

Nous avons eu une guerre. En voulons nous une autre ? J'en appelle à la bonne volonté de chacun de tendre la main à son voisin et d'oublier les querelles du passé... Quel sens cela a-t-il de suivre un homme qui hier encore était l'acteur le plus connu de sa génération et n'est plus nommé aujourd'hui que l'empereur d'Astra ? Vivons dans la paix ! Oublions le passé qui nous sépare...

Oublier ? Aileen songea que les tension entre astrayens et eriquiens n'avaient jamais été aussi exacerbées qu'à ce jour et que les premiers venaient de voir certains des leurs mourir... Ils seraient élevés en martyr.

Et Rodolphe ? Aileen songea qu'elle n'était pas certaine d'avoir connu un jour l'homme qu'elle aimait encore si désespérément alors que tout s'effondrait de tous côtés et que l'illusion se brisait comme un miroir pour ne plus laisser place qu'à l'amère vérité.

L'empereur d'Astra ne l'avait-il pas prévenue ? Il ferait ce que l'on attendait de lui : une révolution.

Avait-elle un autre choix pour tenter de sauver des vies que celui de l'arrêter ?

Ou leur redonner Astra... L'idée traversa l'esprit d'Aileen comme un éclair avant qu'elle ne réalise que ce n'était tout simplement pas possible. Après ces soldats eriquiens tués aujourd'hui... Quel habitant d'AM.Erica accepterait de renoncer à la colère ? Quel serait celui surtout qui accepterait de perdre en définitive la guerre commencée au moins une décennie plus tôt et pas vraiment terminée ?

Car la fierté de la victoire contre l'Assa soudait toujours la planète et jamais l'AM.Erica ne pourrait choisir d'oublier qu'elle avait vaincu Astra et faire revivre un monde qu'elle considérait comme disparu à jamais...

Mais qui vivait toujours à travers des habitants et une couronne.

Les yeux d'Aileen quittèrent l'écran pour se poser sur la table et, encore, regarder l'objet sombre représentant ce monde que l'AM.Erica avait cru à tort avoir éradiqué de la carte et qui semblait réapparaître aujourd'hui.

La jeune femme sentit sa gorge se serrer et la dernière pensée qui prit possession de son esprit avant qu'elle ne ferme les yeux, totalement vaincue par sa fatigue et sombrant dans un sommeil peuplé de cauchemars, fut celle de cette autre femme qui était morte pour un drapeau et ce qu'il représentait.

Heather.

Les enfants d'Astra T1 [SOUS CONTRAT D'EDITION] & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant